Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Warner passe exclusif Blu-ray dès la fin mai 2008 !!

Message » 05 Jan 2008 14:53

r4m a écrit:
nicomm a écrit:Investir dans le HD-DVD cette année ct quand meme miser sur le format aux parts de marché les plus faibles et avec le moins de soutiens. Il y avait fortement un risque dont on parlait tout les jours sur le topic dedié.

De plus Warner a prévu au Blu Ray festival que la baisse des prix des platines HD-DVD n'ayant pas eu bcp d'effet ils remettraient peut etre en question leur position de neutralité pour la fin du dernier quart.
Hier sont tombé les resultats du dernier quart et ils sont nettement plus positif en Blu Ray qu'en HD-DVD... les sondages ( grand public pas ici ) montrent que les incertitudes degagé par la division HD-DVD/Blu Ray n'incitaient pas à l'investissement... Donc c'est bien le consommateur en general qui a été écouté et pas une minorité qui a decidé de misé sur un format dans un climat d'incertitude pourtant bien developpé dans la presse.
Plus le temps passait plus l'impasse augmentait et le risque de devoir reequiper les 2 clienteles en hybrides ou 2 platines grimpait... sans parlé des rayons platine et disque qui seraient resté bien compliqué... Des deux coté il y a forcément des reactions egoiste mais en finalité tout va peut etre devenir plus clair et donc assurer un investissement sans risque.


nicomm, la seules raison qui à poussé Warner à devenir pro bleu c'est 500 millions de $

Donc stop ton blah² , par pitié

de toute façon l'argent restera quoi qu'il arrive le nerf de la guerre. notamment si tu es coté en bourse une annonce de ce type doit être plus que bénéfique enfin je pense?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Jan 2008 14:54

r4m a écrit:
nicomcm a écrit:Investir dans le HD-DVD cette année ct quand meme miser sur le format aux parts de marché les plus faibles et avec le moins de soutiens. Il y avait forcemment un risque dont on parlait tout les jours sur le topic dedié.

De plus Warner a prevenu au Blu Ray festival que la baisse des prix des platines HD-DVD n'ayant pas eu bcp d'effet ils remettraient peut etre en question leur position de neutralité pour la fin du dernier quart.
Hier sont tombé les resultats du dernier quart et ils sont nettement plus positif en Blu Ray qu'en HD-DVD... les sondages ( grand public pas ici ) montrent que les incertitudes degagé par la division HD-DVD/Blu Ray n'incitaient pas à l'investissement... Donc c'est bien le consomateur en general qui a été écouté et pas une minorité qui a decidé de misé sur un format dans un climat d'incertitude pourtant bien developpé dans la presse.
Plus le temps passait plus l'impasse augmentait et le risque de devoir reequiper les 2 clienteles en hybrides ou 2 platines grimpait... sans parlé des rayons platine et disque qui seraient resté bien compliqué... Des deux coté il y a forcemment des reactions egoiste mais en finalité tout va peut etre devenir plus clair et donc assurer un investissement sans risque.


nicomcm, la seules raison qui à poussé Warner à devenir pro bleu c'est 500 millions de $

Donc stop ton blah² , par pitié


Mmmm Mauvais perdant!!! Paramount, universal et dreamworks ils en ont pas reçus plein de bourzouf pour leurs exclu pour le hd-DVD!!! et malgré cela le hd-dvd n'a pas pus s'imposé! :mdr:
nexnilio
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Déc 2007 16:47
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:55

nicomcm a écrit:C'est bien plus compliqué que ça r4m... Sinon je suis sur que le HD-DVD aurait payé plus de 500 millions de $.

De plus ces histoires d'argent c'est un peu flou pour l'instant.. Warner a declaré qu'ils n'avaient rien touché et c'est la seule information qu'on a en attendant des articles de journaux serieux.


Non.. puisque Microsoft n'a pas mis la main à la poche cette fois-ci.


D'après ce que j'ai lu sur AVS, Warnet et Fox était sur el point de devenir exclu HD-DVD mais la BDA à sortie l'artillerie lourde.

C'est de bonne guerre, ce qui était valable pou rle HD-DVD promotional group avec Paramount/Dreamworks vient de se reproduire avec Warner.

Question de moyen, totu simplement et la Toshiba n'avait pas 500 millions de $ à sortir.

C'est comme ça, il faut savoir perdre mais par pitié... stop ton bla²

Ce n'est qu'une histoire de $
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:55

Warner n'est pas Paramount au niveau image, et je crois pas qu'ils se laisseraient aller aussi bas. C'est simpelment une stratégie commerciale à priori. Après ils ont peut-être profiter de la situation pour imposer certaines choses (comme on l'avait vu avec la précipitation de Sony autour du profil 1.1 et la baisse des prix des platines aux US, etc. et autres avantages).
D'ailleurs Microsoft normalement a un portefeuille beaucoup plus fourni que celui de Sony il me semble nan ? :roll: pourquoi ne pas avoir surenchéri à ce moment là ?
Cà fait un moment qu'on s'en doute que Warner aller passer au bleu, mais ici le mot d'ordre a été malheureusement "c'est qu'une pauvre rumeur"...
Dernière édition par brownsrequiem le 05 Jan 2008 14:58, édité 2 fois.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:56

Pro-BD, pro-HD-DVD, ou neutre... faut être sacrément naif pour ne pas penser qu'il y'a eu pas mal de thune sous la table pour cette exclut... :/
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:57

Il faut pas non plus etre entierement aveugle... les incitations ça va un peu mais là ou l'argent se trouve vraiment c'est dans la creations d'un marché qui ressemble à quelque chose et c'est aussi ce que Warner à decider de mettre en avant... pas un marché completement noyé dans des complications inutiles pour le grand public...
J'ai bcp plus de respect pour Warner qui va dans le sens des ventes et donc de la majorité des equipés HD... que Paramount qui a prit une decision contraire aux resultats et qui a retiré une chance de tuer le HD-DVD de façon naturelle en cette fin d'année avec Transformers et Shrek 3 sur les 2 formats.

Comme le disait Stringer c'est à partir de ce moment que la guerre à prit une autre tournure vers quelque chose de moins "nice".
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:57

nexnilio a écrit:
r4m a écrit:
nicomcm a écrit:Investir dans le HD-DVD cette année ct quand meme miser sur le format aux parts de marché les plus faibles et avec le moins de soutiens. Il y avait forcemment un risque dont on parlait tout les jours sur le topic dedié.

De plus Warner a prevenu au Blu Ray festival que la baisse des prix des platines HD-DVD n'ayant pas eu bcp d'effet ils remettraient peut etre en question leur position de neutralité pour la fin du dernier quart.
Hier sont tombé les resultats du dernier quart et ils sont nettement plus positif en Blu Ray qu'en HD-DVD... les sondages ( grand public pas ici ) montrent que les incertitudes degagé par la division HD-DVD/Blu Ray n'incitaient pas à l'investissement... Donc c'est bien le consomateur en general qui a été écouté et pas une minorité qui a decidé de misé sur un format dans un climat d'incertitude pourtant bien developpé dans la presse.
Plus le temps passait plus l'impasse augmentait et le risque de devoir reequiper les 2 clienteles en hybrides ou 2 platines grimpait... sans parlé des rayons platine et disque qui seraient resté bien compliqué... Des deux coté il y a forcemment des reactions egoiste mais en finalité tout va peut etre devenir plus clair et donc assurer un investissement sans risque.


nicomcm, la seules raison qui à poussé Warner à devenir pro bleu c'est 500 millions de $

Donc stop ton blah² , par pitié


Mmmm Mauvais perdant!!! Paramount, universal et dreamworks ils en ont pas reçus plein de bourzouf pour leurs exclu pour le hd-DVD!!! et malgré cela le hd-dvd n'a pas pus s'imposé! :mdr:


Inscrit le 10 decembre, 14 messages et uniquement pour el bluray et Sony... je n'ai pas besoin de ton analyse.

Le forum va finir par crever avec la piètre qualité des nouveaux intervenants...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:00

Question de moyen, totu simplement et la Toshiba n'avait pas 500 millions de $ à sortir.


Warner n'a jamais recu 500M$ , Kevin Tsujihara l'a démenti.

http://bluray.highdefdigest.com/news/
Dernière édition par davmix le 05 Jan 2008 15:00, édité 1 fois.
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:01

davmix a écrit:
Question de moyen, totu simplement et la Toshiba n'avait pas 500 millions de $ à sortir.


Warner n'a jamais recu 500M$ , Kevin Tsujihara l'a démenti.

http://bluray.highdefdigest.com/news/


Ecoute, si cela te rassure, crois ce que tu veux, je ne pourrais pas te faire changer d'avis.

Regarde juste ce qu'il se passe depuis 1 an, à droite et à gauche et prend en considération que le CES commence demain.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:02

davmix a écrit:
Question de moyen, totu simplement et la Toshiba n'avait pas 500 millions de $ à sortir.


Warner n'a jamais recu 500M$ , Kevin Tsujihara l'a démenti.

http://bluray.highdefdigest.com/news/


C'est vrais que ca prouve tout :D
Paramount avait pas démentis?

Il ne va pas dire "oui bah on a fait ca car on à recu 500M$, on s'en fou des consommateurs et du reste!"
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:03

http://www.shootfortheedit.com/forum/sh ... 6#post9716

En voila un autre qui se rejouit pourtant il est a l'origine du film qui a fait la meilleure vente sur HD-DVD alors qu'il a toujours été defenseur du Blu Ray... Comme Spielberg qui a refusé des sorties sur HD-DVD mais participé a une sortie sur Blu Ray... On peut pas dire que ces 12 derniers mois les arguments se sont pas accumulé du coté Bleu avec surtout en face de la part de toshiba de la grande braderie films et platine pour compenser et l'achat de Paramount.
Il y a surement des incitations qui ont été mis dans la balance et des engagements qui ont été prit par le BDA pour aider Warner a sa decision.. mais c'est clairement la decision la plus logique par rapport aux resultats qu'on observe à la loupe depuis 1 an.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:03

Je te jure... :roll:

Aucune réflexion personnelle, tout est bouilli et prémaché et ils avalent.. et avalent.. et avalent...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:04

Encore une fois pourquoi Microsoft a pas fait un plus gros chèque alors s'il n'y a que çà ? Enfin bref on s'en fou je m'en vais de ce pas acheter Die Hard 4 pour fêter çà :D
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:06

Je ne suis pas d'accord, r4m, désolé :wink:
Il faut quand même arrêter de réagir sensitivement et réfléchir un peu (je m'adresse à tout le monde, là).
Regardez l'état du marché mondial de la HD. Vous constaterez que tous les indicateurs sont au bleu, tant en Europe qu'au Japon et aux US. Le nier est refuser l'évidence.
De plus, c'est un tout petit marché qui ne connait pas la progression attendue. Reprennez les posts de début 2007, on allait voir ce qu'on allait voir, ce serait l'année de la HD qui allait tout entrainer sur son passage et rien n'est venu.
A partir de là, la décision de Warner est d'une logique confondante : il faut un seul format et tous les chiffres montrent globalement que les consommateurs se tournent plus largement vers le BD. Donc on va là où va le public ...
Pas d'accord avec toi, Thèbe (salut au passage et meilleurs voeux :P) quand tu écris que Warner oblige le consommateur à prendre un format. Ils ont toujours annoncé (reprenez encore les posts des mois précédents) qu'ils tireraient les conclusions des ventes de l'année 2007 pour déterminer leur politique en matière de diffusion. Et ils ne font rien d'autre ...
Ce n'est pas qu'une question de gros chèque, ça serait un peu court comme analyse ...
Ce n'est pas parce que, globalement, HCFr a choisi de privilégier le HDDVD que nous sommes le reflet du marché, la preuve ...
Quant à ceux qui râlent parce que le HDDVD a du plomb dans l'aile, il faut quand même savoir que choisir sur un format quand il y en a deux sur le marché est forcément prendre le risque de se planter. Désolé pour vous mais si vous êtes ici, c'est aussi parce que vous suivez l'actualité du HC et ça a toujours été dit.
Nous avons dit (Laric et quelques autres dont je suis) il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se précipiter sur les nouveaux amplis et qu'un ampli avec HDMI et un lecteur ferait aussi bien. Quand le HBR est apparu, nous avons été agressé (je me souviens de certains écrits) parce que, de notre faute, certains se retrouvaient avec des amplis obsolètes. D'abord ils ne le sont pas puisque les lecteurs décodent (en dehors du DTS HD) les nouveaux formats. Ensuite, ce n'était qu'un simple appel à la prudence.
C'est malheureusement la même chose ici. Si vous ne vouliez pas hypothèquer votre achat, il fallait attendre ... Vous le saviez ou n'avez pas voulu le savoir, ce qui revient au même ...
Et c'est bien parce que des millions de gens ont préféré attendre de voir quel format prenait le dessus que le marché HD n'a pas décollé. Il vaudrait mieux que les choses s'éclaircissent rapidement parce que sinon c'est la HD sur disque optique qui retournera dans les cartons et nous n'avons rien à y gagner ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:07

r4m a écrit:
nexnilio a écrit:
r4m a écrit:
nicomcm a écrit:Investir dans le HD-DVD cette année ct quand meme miser sur le format aux parts de marché les plus faibles et avec le moins de soutiens. Il y avait forcemment un risque dont on parlait tout les jours sur le topic dedié.

De plus Warner a prevenu au Blu Ray festival que la baisse des prix des platines HD-DVD n'ayant pas eu bcp d'effet ils remettraient peut etre en question leur position de neutralité pour la fin du dernier quart.
Hier sont tombé les resultats du dernier quart et ils sont nettement plus positif en Blu Ray qu'en HD-DVD... les sondages ( grand public pas ici ) montrent que les incertitudes degagé par la division HD-DVD/Blu Ray n'incitaient pas à l'investissement... Donc c'est bien le consomateur en general qui a été écouté et pas une minorité qui a decidé de misé sur un format dans un climat d'incertitude pourtant bien developpé dans la presse.
Plus le temps passait plus l'impasse augmentait et le risque de devoir reequiper les 2 clienteles en hybrides ou 2 platines grimpait... sans parlé des rayons platine et disque qui seraient resté bien compliqué... Des deux coté il y a forcemment des reactions egoiste mais en finalité tout va peut etre devenir plus clair et donc assurer un investissement sans risque.


nicomcm, la seules raison qui à poussé Warner à devenir pro bleu c'est 500 millions de $

Donc stop ton blah² , par pitié


Mmmm Mauvais perdant!!! Paramount, universal et dreamworks ils en ont pas reçus plein de bourzouf pour leurs exclu pour le hd-DVD!!! et malgré cela le hd-dvd n'a pas pus s'imposé! :mdr:


Inscrit le 10 decembre, 14 messages et uniquement pour el bluray et Sony... je n'ai pas besoin de ton analyse.

Le forum va finir par crever avec la piètre qualité des nouveaux intervenants...


Mmmm moi posséceur de xbox 360 très bonne console, pas investit dans ps3 pour le moment question de Prix et de jeux, avant de m'inscrire sur le forum j'ai passé trois mois à le lire de long en large et en travers pour me choisir la télé de mes rêve a un prix raisonnable! Alors oui Sony a fond mais pas a n'importe quel prix! Ce qui m'exaspère chez vous les défenseurs de la pilule rouge!c'est votre mauvaise fois et tu en es le parfait exemple :mdr: tes arguments sont fallacieux et en plus du fait du flicage, c pas beau ça :wink:
nexnilio
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Déc 2007 16:47
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message