Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

z3 et canalsat : connectique??

Message » 08 Avr 2005 20:55

Bonsoir,

utilise la sortie TV du decodeur vers le projo
(decodeur reglé en rgb sur sa sortie, Z3 regle en entree ordinateur (rgb scart)

mettre ma peritel vers la tv sur la sortie magnetoscope
(par contre je crois que la sortie magnetoscope ne sort pas le signal en Rgb mais en composite tu devras regler ta Tv en composite (generalement tu as le choix entre video, svideo, rgb) pour le composite c'est video qu'il faut prendre

@+elreno
elreno

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01

Message » 09 Avr 2005 11:54

Nickel merci Elreno je teste cela cette apres midi
Pour les reglages du z3 je vais essayer de me debouiller (a moin que tu ai encore un bon conseil a me donner :lol: )
manelisa

Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21

Message » 09 Avr 2005 14:21

Salut,

Pour les reglages chaque appareil étant différent, je te conseil d'utiliser un dvd avec le Thx optimiser menu, c'est pas mal pour un début. (dispobible dans la trilogie stawars ou bien dans les indestructibles (il parait qu'il est mieux que l'ancien menu).
Ca te permet de regler ce qui est le plus important au debut, c'est à dire le contraste (afin de ne pas avoir trop de lumiere ou pas assez (des noirs noirs et du blanc pas trop blanc)
Sinon regarde le post dedié au reglage du Z3, il y a quelque exemple (ceux de gnark (ou un nom dans le meme genre semblent plaire à pas mal de personne)
Ensuite en fonction de la source que tu utilises tu retouches un peu les reglages par rapport à tes gouts et tu memorise ces derniers sur l'une des 4 memoires dispo sur le Z3.

Bon courage

@+elreno
elreno

Message » 09 Avr 2005 14:41

en fait je parlais des reglages que tu utulise sur le Z3 pour canalsat. Je me demandais s'il y avait des reglages specifiques vu que l'on utilise l'entrée computer. Mais apparement tu utilises le reglage utilisé pour visionner des dvd (meme mode de depart...) legerement modifié???
manelisa

Message » 10 Avr 2005 14:04

Salut,

en fait, mon lecteur de Dvd et le Sat passe sur le même répartiteur de peritel. Ils sont tous les 2 reglés en RGB et en fonction de mes envies je les regarde soit sur la Tv soit sur le Z3.
J'utilise donc les mêmes reglages sur le Z3 pour visionner le Sat et/ou le DVD.

Je suis partis des reglages donné dans le post sur le Z3 (ceux au début du topic) et puis j'ai un peu modifié ceux ci en fonction de mes gouts, et en fonction des reglages obtenus avec le THX Optimiser ....

Voilù

@+ elreno
elreno

Message » 11 Avr 2005 12:49

ok un grand merci pour toutes ces precisions.
Je n'ai plus qu'a brancher et regler tout cela (pas eu le temps ce WE :oops:)
A+
manelisa

Message » 03 Mai 2005 19:30

Bonjour, je voudrais aussi relier le Z3 au décodeur standart de Canal Sat. J'ai actuellement pour relier les 2 appareils un adaptateur Péritel (qui sort du décodeur) qui envoie le signal au VP par un cordon S-vidéo de 5 m. La liaison péritel -> VGA pourrait m'intéresser afin d'obtenir une meilleure image (c'est actuellement assez pixellisé, à mon goût, avec de minis effets d'escaliers). Je dois aussi signaler que mon vidéo-projecteur n'est pas fixe (je le range, après utilisation, dans un meuble, pour des raisons esthétiques et pour éviter la poussière) ce qui signifie que j'effectue à chaque fois le branchement sur le VP (ça va vite). Le cable VGA pourra-t-il supporter des manipulations régulières s'il est assez difficile à adapter sur le vidéo-projecteur ? Merci d'avance !
denicotea

Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54

Message » 04 Mai 2005 0:48

denicotea a écrit:La liaison péritel -> VGA pourrait m'intéresser afin d'obtenir une meilleure image (c'est actuellement assez pixellisé, à mon goût, avec de minis effets d'escaliers).

Tu auras une meilleure image mais il se peut que sur certaines chaines tu vois encore des pixellisations, c'est à cause de la compression trop importante de la chaine et non du cable.

denicotea a écrit:Le cable VGA pourra-t-il supporter des manipulations régulières s'il est assez difficile à adapter sur le vidéo-projecteur ? Merci d'avance !

Tout dépend de la fiche VGA qui sera branchée sur le Z3, celle que j'ai ne s'enfonce pas completement, le carter en plastique autour des connections se termine par deux petits "crochets" en plastiques qui sont gênant et empechent la prise de s'enfoncer completement.
J'ai une autre prise VGA-->VGA pour relier l'ordi et la il n'y a pas de probleme.

Une image étant plus facile à comprendre en voici 2 :
Fichiers joints
VGA1.jpg
VGA1.jpg (39.06 Kio) Vu 980 fois
VGA.jpg
VGA.jpg (39.64 Kio) Vu 980 fois
elreno

Message » 04 Mai 2005 12:17

Salut Elreno et les autres
J'ai seulement branché mon cable hier et la bonne surprise , c'est pas mal du tout mais comme tu dis c'est selon les chaines et l'emmision.
J'ai regarder les 2 freres sur canal +(ou un truc du genre : histoire de 2 tigres..) et la franchement c'est vraiment tres propres sauf sur des travelling rapides ca fait des effets d'escaliers et je me demande si l'on peut ajuster certains reglages pou diminuer cela.
J'utilise pour l'instant les reglages pour mon lecteur dvd, je n'ai pas encore essayer de rerégler le projo.
En resumé, c'est beaucoup mieux que ce a quoi je m'attendais donc encore merci pour tes conseils Elreno :wink:
manelisa

Message » 04 Mai 2005 18:19

Merci à Elreno pour ses explications claires (assorties de photos, ce qui ne gâte rien !) et à Manelisa (un rapport avec la Joconde ?) pour son C.R. qui me donne bien envie de sauter le pas. Je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver ce cable Péritel -> VGA sans ces ergots qui compliquent le branchement (en veillant, grâce aux spécifications fournies par Elreno, à la compatibilité avec le Z3). Encore merci et bon week-end :)
denicotea

Message » 05 Mai 2005 1:08

Bonsoir euh.... non bonjour, :D

Tu peux contacter www.connectic.fr si tu veux un cable de bonne qualité et pas trop cher.
Profites en pour leur demander s'ils ont changé les prises VGA car sur leur site quand tu recherches Peritel--->VGA les cables photographiés n'ont pas l'air d'avoir les petits ergos .....
Tu peux les joindre par Tel, ils sont trés aimables et comme ils entendent parler du forum peut etre ont-ils rectifié le tir sachant que cela peut-etre gênant ????

@+elreno
elreno

Message » 05 Mai 2005 1:18

manelisa a écrit:Salut Elreno et les autres
J'ai seulement branché mon cable hier et la bonne surprise , c'est pas mal du tout mais comme tu dis c'est selon les chaines et l'emmision.
J'ai regarder les 2 freres sur canal +(ou un truc du genre : histoire de 2 tigres..) et la franchement c'est vraiment tres propres sauf sur des travelling rapides ca fait des effets d'escaliers et je me demande si l'on peut ajuster certains reglages pou diminuer cela.
J'utilise pour l'instant les reglages pour mon lecteur dvd, je n'ai pas encore essayer de rerégler le projo.
En resumé, c'est beaucoup mieux que ce a quoi je m'attendais donc encore merci pour tes conseils Elreno :wink:

Bonjour,

Malheureusement la seule chose que tu peux faire c'est de voir si en mode progressif sur le Z3 tu as bien mis L1 ou L2 (je crois) ce qui permet de rendre actif le mode progressif selon 2 modes differents (moi je ne vois pas de difference en l'un et l'autre :-? ) et normalement ameliorer la qualitée sur les traveling et les effets d'escalier.
Seul un appareil pourvu d'un desentrelacement (comme une puce DCI) permet d'avoir un rendu vraiment correct. Certains lecteur de DVD ont cette puce, par contre en ce qui concerne les decodeurs satelites :cry: :cry: :cry: on ne peut rien faire si ce n'est passer par un appareil externe (desentrelaceur) mais pour un bon appareil il faut compter au mini 1000€ :oops: :oops: :oops:

Bonne journée

@+ elreno
elreno

Message » 05 Mai 2005 12:47

Bonjour,
suite à la remarque d'Elreno sur la photo du câble telle qu'elle apparaît maintenant sur le site de "connectic", je leur ai adressé le mai suivant "
Bonjour,
J'aimerais relier un décodeur standard Canal sattelite à mon vidéo-projecteur Sanyo Z3 et j'ai entendu parler du câble Péritel -> VGA (vendu sur votre site sous la référence 282100) dans le forum "homecinéma-fr.com". Cette liaison marche correctement mais, d'après le témoignage d'un forumeur, le cable en question "ne s'enfonce pas completement, le carter en plastique autour des connections se termine par deux petits "crochets" en plastiques qui sont gênant et empechent la prise de s'enfoncer completement." Ce même forumeur m'a indiqué que la photo sur votre site ne montrait plus ces petits crochets gênants et que vous aviez peut-être changé le système de fixation, facilitant ainsi la liaison avec le Vidéo-projecteur (d'autant plus que, pour moi, je dois, à chaque fois défaire le cable, rangeant mon vidéo-projecteur dans un meuble). Après ces préliminaires, ma questions : le cable péritel -> VGA n° 282100 possède-t-il encore ces crochets ou avez-vous changé le système de fixation ? Merci d'avance pour votre réponse.
Je vous ferai part de leur réponse
Bonne journée
denicotea

Message » 05 Mai 2005 13:41

Salut,

Bon ben tout est dit dans ton email, il suffit maintenant d'attendre leur réponse pour savoir s'ils ont rectifié ce petit probleme :wink:

@+ elreno
elreno

Message » 06 Mai 2005 12:16

Comme promis, je vous copie la réponse (rapide, il faut le noter) que "connectic" a adressée suite à la demande ci-dessus :

"Bonjour,
nous n'avons pas changé de capot.
la solution est d'enlever la partie gênante avec un cutter ou une lime, nous ne faisons pas cette opération car cela dépend du matériel sur lequel le cable doir être branché.
Cordialement."

Voilà ; question subsidiaire à ceux qui possèdent ce câble : cette opération de limage vous paraît-elle possible, facile, souhaitable (je n'ai pas mon dico de synonymes sous la main :)
denicotea

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message