Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlychill, Jef_13, Lazer127, Michoco, solanum et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

1000 heures en sharp z10000 !!!!

Message » 22 Juil 2005 14:22

David - Flachcom a écrit:
tazz a écrit:Quoi le tarif ??

Ba oui, un tri-lcd ou tri-dlp ca coute la peau des fesse non ? :o

Tu me prends pour une burne ou quoi ?

Un tri-lcd, tu sais très bien que ça ne coute pas la peau des fesses, un tri dlp oui, c'est même une escrocerie, mais un tri lcd, ça se trouve à moins de 1000€, joue pas au c.on....
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 22 Juil 2005 14:59

tazz a écrit:Bah même à ce prix, neuf, ça reste pas vraiment une bonne affaire, mon bon, soit, chacuns ses yeux... 8)

Comme tu dis !
Car ce n'est pas parce que les tiens ne supportent plus le DLP que ces derniers
ne peuvent pas dans certains cas, constituer pour beaucoups de bien belles opportunités...
C'est justement le cas ici, AMHA (enfin à 4000€ neuf, car au dessus ça devient un peu cher
aujourd'hui).

A +

PS: cela dis, j'aime bcp le D-ila moi aussi. 8)
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 22 Juil 2005 15:12

Du calme par ici. Elles sont pourtant passées les grosses chaleurs :roll:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 22 Juil 2005 15:15

tazz a écrit:
David - Flachcom a écrit:
tazz a écrit:Quoi le tarif ??

Ba oui, un tri-lcd ou tri-dlp ca coute la peau des fesse non ? :o

Tu me prends pour une burne ou quoi ?

Un tri-lcd, tu sais très bien que ça ne coute pas la peau des fesses, un tri dlp oui, c'est même une escrocerie, mais un tri lcd, ça se trouve à moins de 1000€, joue pas au c.on....

Génial, un topic sur la grossiereté, et bien continuons !!! :D
Moi le D-ila je trouve ça bien à chier aussi, c'est comme cela qu'on s'exprime ?
Je trouve que l'image d'un D-ila est bien naze et fade face à mon Barcographics 808 et que pour lui prendre un successeur je me tournerais vers un projo apte à générer un contraste qui ne fasse pas pâle figue à côté :wink:
Après, chacun voit midi à sa porte... et on peut effectivement parler de façon mesurée, il est 15h on se détend là.
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 22 Juil 2005 17:38

Chicken, merci de pouvoir encore m'exprimer, si ça me plais de jouer au c.on en donnant mon avis sur une technologie de projecteur (que je connais bien pour avoir vu plusieures générations de machine et en possédant (malheureusement) un moi même ) merci mais je vais pas me priver pour le donner même si ça déplais à certains, choqué parr mes trop rudes propos...

Sinon, t'es bien le seul à penser cela pour les D-Ila, parce que de l'avis de TTistes (feu BangoO, Laric et d'autres) le D-Ila est bien la seule techno qui trouve grâce à leur yeux, la seule s'approchant visuellement de celle-ci et quand on prend en compte la "longévité" des différents projo, la, ça en devient carrément humiliant pour les générations de "TT killer" (ahahha, TT killer :lol: :roll:) qui se sont succédé et qui ont dévaluées en même pas quelques mois comme neige au soleil, ça aussi, c'est un critère de qualité, pour un projo et non, comme tu sembles l'indiquer, sur le seul critères du rapport de contraste...

Voila, ce n'etait, encore une fois, que mon modeste avis sur la question, ça va là, j'ai choqué personne ?? :)
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 12 Sep 2005 16:35

bonjour,
moi je suis toujours fidele a mon vieux sharp9000 connecte en yuv a un scaler (sur une image de 2m50 de base mais que je vais sans doute redescendre a 2m car le gain en luminosite et en amelioration de l'image est consequent).

Par contre s'il devait me lacher (je suis a 1000 h mais bon) est-ce qu'il y a un vrai saut entre le 9000 et le 10000 ? (ou le 10000 c'est juste un 9000 avec le 50hz le dvi et le hd2 en plus ?
sinon ca vaut la peine de faire 9000 a 12000 directement ?
Merci
ricou

Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25

Message » 12 Sep 2005 16:47

salut david,

quelle différence notable, à l'image j'entends, y'a t il entre le 10K et le 12K?

minooh
minooh

Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00

Message » 12 Sep 2005 17:20

ca veut dire que le 10000 a la meme matrice dmd que le 9000 ?
dans tous les ca ca vaut la peine de le voir en pleine action ce projo !

dans la meme categorie de prix on trouve quoi a part les infocus ?
ricou

Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25

Message » 12 Sep 2005 17:29

Salut !
pour avoir possédé un 9000 et maintenant un 12K ,je peux dire que la différence est là ,surtout au niveau du contraste .Les noirs sont parfaitement noirs :o , la nouvelle matrice + l'iris motorisée apporte une réelle amélioration au niveau du contrast et luminosité,meilleure colorimétrie.On ne pourra que lui repprocher un bruit de fonctionnement un peu élevé (idem au sharp 9000),mais qu'on arrive vite à oublier une fois plongé dans le film.
Regarder un dvd devient un vrai plaisir,d'ailleurs je préfère largement l'image de mon projo par rapport à mon plasma pioneer 435 XDE (dont je trouve les noirs pas assez noirs à mon goût :roll: ).
Quand au scaler,je ne m'étendrais pas trop dessus,je ne me sers de mon projo que pour regarder mes dvds avec mon PcHc. :D .
J'en profite pour dire que l'on ne parle parle pas assez du 12k (peut être que les possesseurs de 12k sont peut nombreux ? :roll: ).

J'attends de voir le remplaçant du 12k (des infos?)
wolferin_fs

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 12 Sep 2005 17:43

j'ai cru lire sur AVS que sharp allait sortir un sharp 12 markII integrant une DC3.
ça me parait un peu tard comme lancement mais si le tarif est bien placé cela peut etre une belle alternative.
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message