Salut à tous ,je me présente ,Sofiane ,je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve excellent au passage, j’y connais pas grand-chose en vidéoprojecteur même si j’en ai déjà possédé un autrefois mais sa remonte à plus de 10ans autant dire une éternité et là je compte en prendre un mais j’hésite entre plusieurs modèles tant le choix est vaste. C’est pour principalement de la HDTV par sat en 1080i, et occasionnellement du divx(compressé en 700mo), jeux ps3 et quelques Blu-ray. Et du coup j’hésite entre un full hd ou un hd ready car je me demande si la qualité du format 1080i passe mieux sur du full ou bien sur du 720p et s'il y a une réel différence d'image.
Merci d'avance.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, fast freddy, Fredf3, philippe565, protprot et 83 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Tu hesites entre quels modeles?
Autant prendre du 1080p tant qu'a faire. Ca doit etre les memes prix.
Autant prendre du 1080p tant qu'a faire. Ca doit etre les memes prix.
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
ça devrait passer aussi bien sur l'un que sur l'autre.
après cela dépend de ton recul et de ta taille d'écran.
le 720 est déjà capable de belles choses.
Par contre du Divx sur un projo ça risque de piquer les yeux !!
après cela dépend de ton recul et de ta taille d'écran.
le 720 est déjà capable de belles choses.
Par contre du Divx sur un projo ça risque de piquer les yeux !!
Dernière édition par pnauts le 14 Mar 2013 11:24, édité 1 fois.
- pnauts
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Ah oui j’ai pas préciser que le projecteur serait à 2.80m de l’écran,et pour la taille d’ecran d’apres le simulateur je serait à environ 1.90m de diagonal.J’ai vu qu’il y avait de bien belles opportunités dans l’occasion et du coup en full j’hésite entre samsung a600 , optoma hd200x, mitsubishi hc3200 ,acer h6500 etc…,on me propose aussi le optoma hd20 avec 900heures pour 300euro.j’ai aussi quelques modeles en vu pour du 720p dans les 400euro en neuf.
Bref j’ai un budget d’environ plus ou moins 600e pour du neuf ou de l’occas,si vous avez des suggestions à me faire.Merci.
Bref j’ai un budget d’environ plus ou moins 600e pour du neuf ou de l’occas,si vous avez des suggestions à me faire.Merci.
- sofiane
- Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:11
as-tu des contraintes de placement ?
car si tu souhaites placer le projecteur au plafond par exemple ou décalé il est probable que tu auras besoin d'un lens-shift.
car si tu souhaites placer le projecteur au plafond par exemple ou décalé il est probable que tu auras besoin d'un lens-shift.
- pnauts
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|