Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE et 311 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

11 HT A L'HEURE

Message » 23 Déc 2001 17:18

Kraine
tu a une drole de façon de calculer

mon calcul XXXXX centaines d'utilisateurs
8 qui font etat de menus probleme !
c'eest donc en effet l'affaire su siecle
pour les probleme de poussieres y 'en a pas dans l'appareil si y pas de gros deplacement de l'appareil ou de gros degagement de poussieres dans la piece ou il se trouve!
le seul vrai facteur incontrolable c'est les pixels (ya pas que sony) perso 1 sur les 3.147.264 ça ne me prend vraiment pas le tête
mais je te reconnais bien là dans ton entêtement à descendre ces models
je me demande seulement pourquoi, si cet appareil est si mauvais,que ton importateur et fournisseur "preferé" qu'est Booster (que par ailleur j'aprecis aussi sans le montrer de la même façon)a du vigatec sortie speciale 10 ht et la cinematrix idem? etonnant non? même Bertrand se serait trompé?
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 23 Déc 2001 18:03

Neon, je ne pense pas que tu sois en possession des chiffres de vente des 10 et 11 HT. Mon calcul est un SONDAGE sur les réponses faites sur ce forum et les probabilités ne sont vraiment pas favorables au SONY mais apparemment ça tu ne peux pas le comprendre. Je doute que l'ensemble des possesseurs de 10 HT passe sur ce forum. C'est la majorité silencieuse Neon, nous ne saurons pas s'ils ont des problèmes ou non. Dans le doute je me suis basé sur les témoignages présents sur le forum.
Que vient faire le vigatec ici ? Si tu veux t'engager sur ce terrain OK. Quid de la possibilité de bypasser le scaler interne des 10 et 11 HT ? Encore une remarque qui n'a pas été prise en compte. La cinématrix avec son mode 720p pour le SONY ne permet pas d'attaquer la résolution native du projecteur.
Concernant tes remarques sur le déplacement du projecteur, je ne peux encore que te parler de mon expérience perso : 4 projecteurs (en 30 mois) ont été installés à la même place chez moi, dans la même pièce qui n'est pas particulièrement poussiéreuse (installation fixe donc pas de déplacement cqfd) : 1 toshiba mt1 (très bon rapport qualité/prix au passage, son nouveau propriétaire n'a toujours pas de pixels morts :wink:), le sony 10 HT, 1 davis cinéma ten et maintenant le sharp 9000. Et le seul qui a été victime de la poussière, c'est, je vous le donne en mille : le sony 10 HT.
<p>[This message has been edited by kraine (edited 23-12-2001).]
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 23 Déc 2001 18:12

pour la poussiere oui il est exacte que c est a la suite d un nettoyage de la piece que j ai retrouvé une tache verdatre que j ai fait disparaitre a la bombe a air .
j ai pris le risque de demonter moi meme l appareil apres avoir lu un bon article sur AVS .
neon le sait le filtre placé sur le 10 HT est une plaque de mousse qui ne doit pas depasser 1mm d epaisseur !...........il faut admettre que SONY s est completment planté sur ce point .
j ai pour ma part avec du scotch americain fabriqué une deuxieme plaque de mousse qui vient sur la premiere . c est du bricolage mais depuis plus rien ?........
j ai bien sur vérifie que ce systeme de "campagne" ne limitait pas trop l aspiration de l air frais . coté esthetique c est plutot moche genre couche pour bebe mais comme j ai place le projo ds une table basse on ne voit rien .
pour les pixels il est evident que c est innerant au lcd comme l effet arc en ciel pour le dmd .
pour le DMD le pb est connu il suffit d assister a une demo et de voir si on est sensible ou pas . vous regardez l image vous tournez la tete a droite ou a gauche vous regardez a nouveau l ecran si vous percevez comme un flash de couleur " rainbow effect " c est que vous etes victime de ...........et vous n achetez le projo car a la longue cela peut devenir obsedant , j ai un ami qui a du revendre un DAVIS alors qu il etait pourtant content de l image .
pour les pixels morts c est la loterie car il semble que cela peut apparaitre a n importe quel moment encore que si l on passe le cap des 100 hres ss c est que cela ne se produira plus, c est comme un rodage?........ .
je veux dire que l on peut tres bien avoir une demo avec l appareil parfait , le ramener chez soit et paf un beau jour ..........c est quand mme angoissant .quand on est fan d une image parfaite .
a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 23 Déc 2001 18:23

Salut serge,
En plus de mon petit sondage, j'ai retrouvé un petit post sur avsforum intitulé "dead pixel toll" alors voici le résultat de leur sondage sur la présence de pixels morts :
8 réponses de possesseurs de 10 HT, 5 appareils ont eu des problèmes de pixels morts et un de poussière. 3 unités n'ont, à l'époque du sondage, aucun problème.
Je pense que Serge a de la chance de n'avoir pas de pixels mort, car dans le cas du SONY 10HT on se rapproche d'un jeu de roulette russe avec 4 balles dans le barillet (ok, celle la je l'ai déjà faite, sorry :wink:) <p>[This message has been edited by kraine (edited 23-12-2001).]
worf
Broker

Message » 23 Déc 2001 18:30

KRAINE ,
c est d influence slave la roullete russe, la vodka , les hongroises ...........il est temps que tu rentres en france !..........
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 23 Déc 2001 18:42

Ah les hongroises à Budapest :wink: :wink: :wink:
Ca ça va me manquer ! Surtout d'être dans la même salle de musculation que Laura Angel (véridique pour les connaisseurs !)<p>[This message has been edited by kraine (edited 23-12-2001).]
worf
Broker

Message » 24 Déc 2001 9:38

Kraine je trouve que ta statistique de risque de probleme sur les 10 et 11 HT c'est du grand n'importe quoi.
Les gens ne parlent que des problèmes rencontrés, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure...
Quant à moi heureux possesseur d'un 11HT depuis fin octobre je n'ai qu'à déplorer 2 pixels morts totalement invisible en projection. (je ne les vois que sur certaines mires de test)
En ce qui concerne les problèmes de poussières le filtre du 11HT a été amélioré et l'appareil semble moins sensible à ce type de pbm.
En conclusion mon experience personnelle montre que le 11HT est un excellent compromis entre la qualité d'image et les contraintes, ne supportant pas l'effet arc en ciel des dlp et trouvant les contraintes des TT trop lourdes au propre comme au figuré (poids, marquage des tubes, installation...)
Alors soyont constructif afin d'aider les futurs possesseurs de video projecteur à faire le choix qui correspondra le mieux à leur attente.
A+
Mitch6265

Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00

Message » 24 Déc 2001 11:54

Et hop encore un de plus a ajouté à la liste des victimes des pixels morts. :wink:
Si ce n'est pas une constante, ça y ressemble beaucoup. :wink:
Petit nota bene : Dans mes sondages, il y a également des gens qui n'ont pas de problèmes mais apparemment c'est une petite minorité.
Et puis Mitch, les 2 posts évoqués avaient pour but de recenser les personnes ayant des problèmes et ceux ayant des projos sans défauts, pourquoi ces derniers n'ont pas répondu pour soutenir le SONY ? Le fait que le pourcentage des réponses soit à peu près semblable sur homecinema-fr et avsforum (en défaveur du SONY) devrait vous mettre la puce à l'oreille. Mais bon apparemment c'est n'importe quoi le feedback des utlisateurs. :wink:
[This message has been edited by kraine (edited 24-12-2001).]<p>[This message has been edited by kraine (edited 24-12-2001).]
worf
Broker

Message » 24 Déc 2001 13:57

2 pixels sur 3000000, qui de plus sont invisibles en projection, je vois pas ou je suis une victime ...
tes commentaires frolent de plus en plus la mauvaise foi.
joyeux noel kan meme !
Mitch6265

Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00

Message » 24 Déc 2001 14:24

Mauvaise foi ?
Je ne fais que rapporter vos propres réponses et plus vous me répondez, plus vous mettez en évidence que beaucoup de personnes ont été victimes des problèmes que je décris.
Maintenant certains arrivent à supporter ces défauts, d'autres non. Tu appartiens à la première catégorie.
Bon noël à vous tous. C'est bien de discuter comme ça, car malgré quelques petits écarts, je trouve que le débat reste quand même bon enfant. :wink: Allez enjoy et merci SONY :wink:<p>[This message has been edited by kraine (edited 24-12-2001).]
worf
Broker

Message » 24 Déc 2001 14:54

A l'attn Mitch6265,
Ca fait maintenant un ou deux mois que tu utilises ton 11 ht, avec le temps comment le troouve tu au niveau de la qualité de l'image?
Est ce que tu lis tes DVD avec un lecteur de salon( comme REBOOT qui nous dit que pour lui c'est la meilleure formule en RVB) ou avec un PCHC?
yveri

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 26 Déc 2001 11:54

-Bonnes fetes a tous
C'est vrai que toutes ces discussions sur les défauts du 10/11HT sont passionnantes.
-Ca me gonfle de me séparer de mon projecteur en plein hiver et je me demande si je ne vais pas rester avec les petits défauts qui sont invisibles plutot que d'envoyer mon proj chez sony.
-Ces défauts font sourire quand on sort d'une démo de DMD avec des flashs plein les yeux...
-Perso je suis plus gené par la coloromètrie qui est loin d'etre parfaite a mon gout.
-Mais a part un tritube; je ne pense pas qu'il existe de meilleur appareil sur le marché dans cette gamme de prix.
Reboot

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 26 Déc 2001 13:18

Salut, c'est kraine qui passait par là :wink: :
Tu veux des exemples d'appareils de meilleur qualité à prix inférieur ou égal au SONY: SANYO PLV 60 (neuf 38000 F.), davis cinéma ten pour ceux qui ne sont pas sensibles à l'arc en ciel (30000 F). Et avec ces 2 appareils, vous pouvez dormir sans appréhension d'un retour prématuré au SAV, pour défaut de pixels intempestifs et poussière à gogo (mais ça aussi je l'ai déjà écrit non ? :wink:)
worf
Broker

Message » 26 Déc 2001 16:42

Bon pour finir je ne voulais plus attendre j'ai laissé tomber (avec regrets quand même) le sony pour un toshiba mt 5 (même chose que infocus ls 110)
Je ne regrette pas bien que n'ayant pas vu le sony tourner.
Je ne regrette pas parceque l'image du toshiba est excellente, colorimetrie notamment et ptécision, bien que je pense que le sony fasse grandement aussi bien.
J'ai cherché en vain les arcs en ciel je n'ai les ai pas trouvé.
Ce que je reproche au toshiba,
1°un petit peu bruyant mais quand on écoute un concert bien avant que le caisson de basse ne se mette en route vraiment aucune gène et je n'ai pas lhabitude d'écouter très fort.
2° un peu de fourmillement si le dvd est moyen. je pense qu'en passant en RVB et surtout en DVi cela devrait améliorer les choses.
3° un peu d'escalier sur les images rapides verticales.
En revanche pas de voile gris et des scènes sombres très bien rendues.
Il me semble que ce projo est plus fait pour tourner en PCHC qu'en lecteur salon.
Actuellement chez moi fonctionne avec un pionneer 525 et à partir de la semaine prochaine avec PCHC dopé notamment par la derniere GEFORCE 3 TI 500. avoir.
En tout cas merci à REBOOT, et MITCH6265 qui m'on bien renseigné car j'aurais certainement suivi leurs conseils s'il n'y avait pas eu PB de délais.
yveri

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 26 Déc 2001 16:47

Que dire Yveri ?
Si ce n'est que tu as fait le bon choix. :wink:
worf
Broker

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message