Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

1ère install VP, bien dégrossie, besoin de vos avis =)

Message » 26 Nov 2011 18:06

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans une première installation VP mais je suis un peu perdu. Le contenu est tellement riche que je n'arrive plus à savoir si j'ai fais les bons choix. J'ai vraiment besoin de votre expérience pour m'aider à configurer mon installation :D

Installation actuelle :
- Banc TV de 2m de long
- Une dalle plasma vieillissante LG 50" 720p, 50/60hz,
- Centrale sur étagère au dessus de la dalle
- Enceintes colonnes DYI posées sur le banc, de chaque côté de la dalle.
- Enceintes colonnes DYI à l'arrière
- Ampli Yamaha RX-v667
- HTPC des amis, dans son boitier Antec Remote fusion
- Wii, x360, décodeur orange, le tout relié à un NAS de 4To avec les photos et videos de vacances ...

Objectif premier : Me faire plaisir
Objectif secondaire : Upgrade technologique 3D relief, fullHD si possible

Première contrainte : Pièce à vivre
Je n'ai pas de salle dédié. Notre maison est de plein pied en combles perdues et pas de sous-sol.
Il va falloir faire avec la pièce de vie, les baies sont équipées de gros rideaux noirs relativement occultants et de toute manière, on regarde surtout des films le soir.

Seconde contrainte : Madame
La patronne n'appréciera pas de voir un VP pendouiller au plafond entre le salon et la salle à manger. Même punition avec l'écran. Ce doit être invisible quand on ne s'en sert pas.

Troisième contrainte : Le budget.
Pour cette année, je dispose de 2100€ TTC - C'est peu par rapport aux contraintes exposées (Allez 2500 mais ce sera ultra maxi)

La configuration que j'ai retenu pour le moment :
- Ecran lumene majestic premium 200c, encastrable au plafond.
Sachant que le mur fait 3.8m de large et que je compte dérouler l'écran devant l'installation existante (donc devant les enceintes)
Nous aurons un recul de 3m /3m50. J'ai peur que la zone de projection soit un peu haut perchée

- Projecteurs retenus :
- Soit un acer DLP 720p 3D ready pour la première année et j'upgrade vers un fullhd dans un an quand j'aurai à nouveau du budget
- Soit un optoma hd300x pour les nombreuses critiques positives.

La lecture Bluray et autres contenus 3D se feront depuis le HTPC. Il est équipé d'une radeon hd 3870 qui marche bien, donc pas de 3D vision (dans l'immédiat).
J'ai possibilité de diffuser en Side By Side ou Top/Bottom; Par contre, pour le 120hz je sais pas :(

Restent les lunettes 3D :
2 paires pour commencer, rechargeable sur USB ou secteur. Faut-il prendre un modèle en particulier, sachant que nous portons tous les deux des lunettes correctrices ?

Pour l'instant, ma config rentre dans le budget :
Ecran : 680€ (pixmania)
VP : 1100 € (pixmania)
Shutters : 200€ (pixmania)
Total : 1980€

Il me reste un élément pour lequel j'ai pas vraiment de solution : Où poser le VP ?
J'avais bien pensé à un ascenseur qui permette de ranger le VP dans le plafond, mais c'est hors de prix.
Ou bien dois je le poser sur la table basse quand on voudra s'en servir (avec 2.5m entre le VP et la toile) ?


Est ce que cette configuration vous semble correcte ?
Connaissez vous une solution économique pour planquer le VP ?
Quelles optimisations me conseilleriez vous ?

Merci par avance, j'ai hâte de lire vos conseils !!!

PS. J'ai un autre budget domotique pour volets roulants et luminaires, le lumene m'intéresse par sa RS232 mais pas sûr que ce soit utile avec les techno x10, x2d ou zwave ...
Edit : Correction de fautes de frappes ^^
Aurel85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2011 17:12
  • offline

Message » 29 Nov 2011 10:34

Bonjour,

je vois que tu as déjà bien creuser la question.

Comme tu le sais, le choix d'un VP se fait sur plusieurs critères, dont un primordiale : Le placement.

Donc si malgré tous tes efforts de recherche pour trouver LE VP qui s'intégrera le plus discretement possible chez toi (en fonction de sa focale, lens-shift et Cie) tu ne peux le placer malgré tout QUE au milieu de la pièce, alors je ne vois que 2 solutions :
1/ Changer de femme ( :mdr: )
2/ L'intégrer au plafond (ascenceur, surtout si tu as des combles perdues). J'avais vu des posts ici et là sur des solutions "home-made", faut cherche un peu, histoire d'avoir une solution à moindre coût. C'est à mon avis c'est le meilleur compromis.

Sinon il faudrait nous faire une schéma de ta pièce, histoire de voir quelles sont les possibilités de placement.

A+
Luigi 74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2005 16:58
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message