» 26 Mai 2012 9:15
Donc tout comme la majorité des personnes qui regardent des films en vidéoprojection. Vaste débat, les puristes ont raisons ça fonctionne mieux avec une iscos à 2000-3000€ le bidule, soit le prix des bons VP aujourd'hui. Ce n'est pas vrai avec des prisme DIY, les pertes engendrée sont bien supérieurs au gain que l'on est supposé gagner.
Les mitsu retire "électroniquement les bandes noires, ils projettes donc tout comme un VP normal (qui lui aussi n'utilise pas toute sa matrice, puisqu'il projette des bandes noires). Pour passer en 16/9, il downscale le signal afin que l'image puisse rentrer dans la hauteur de l'écran. Donc concrètement on perd en qualité par rapport à un VP normal lorsque l'on est en 16/9 soit pour une petite minorité de programme quand on a fait le choix d'avoir un écran 2.35 (et la perte en résolution est pour moi négligeable étant donné la réduction de la base de l'image par rapport au recul). Sinon nous sommes avec la même qualité d'image que 99% des utilisateurs. Mais je l'accorde l'image sera moins bonne que les 1% des personnes qui ont investit dans une lentille ou un prisme de qualité.
De plus le passage du 16/9 au 2.35 se fait avec une seule touche. En bref ce système est tout ce qui a plus pratique pour une qualité d'image identique "aux autres", je ne comprends même pas pourquoi les autres constructeur n'intègre pas ce système à leur VP !