Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex Paris et 198 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

2:35 et Anamorphique pour HC6800

Message » 23 Mai 2012 9:05

Bonjour la compagnie,
qqun aurait-il trouvé une lentille anamorphique pour obtenir du 2:35 sur Mitsu HC6800?
Faite soit même ? dispo en option chez Mitsu? sur Ebay?
Merci de vos conseils ;)

"Mode Cinémascope accessible
De plus en plus de home-cinéphiles veulent profiter des images en mode cinémascope. Le HC6800 est compatible avec une lentille anamorphique qui permet d’élargir la gamme de projection des images en cinémascope."
gandalf22

Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31

Message » 24 Mai 2012 0:02

Apparemment le HC6800 gère les 2 modes nativement, donc pas besoin de lentilles motorisées, une manuelle suffirait.
Une Prismasonic HD5000 manuel (neuve) à 1620€. Correct ?

Merci
gandalf22

Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31

Message » 24 Mai 2012 0:15

oui sauf qu il faudra que tu actionne manuellement les prismes pour passer du mode 2:35 a 16:9 et inversement
invite45

Message » 25 Mai 2012 19:39

Et pourquoi n'utilises tu pas le mode cinemascope de ton mitsu (sans lentille). C'est pour moi le plus efficace du marché. Je n'utilise que ça sur mon hc7000 (même après avoir fait un essai avec les prismes DIY du forum)
patbac

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00

Message » 25 Mai 2012 23:26

sauf que ton mode cinemascope ne permet pas d afficher une image 2:35 en exploitant toute la matrice du projecteur , alors qu avec un prisme ou lentille oui , cela dit la qualité entre du prisme diy et certaines marques varie de moyen a excellent selon la qualité du verre un vrai passioné de cinemascope mettra tout en ouevre pour obtenir la meilleure image en 2:35
invite45

Message » 26 Mai 2012 9:15

Donc tout comme la majorité des personnes qui regardent des films en vidéoprojection. Vaste débat, les puristes ont raisons ça fonctionne mieux avec une iscos à 2000-3000€ le bidule, soit le prix des bons VP aujourd'hui. Ce n'est pas vrai avec des prisme DIY, les pertes engendrée sont bien supérieurs au gain que l'on est supposé gagner.
Les mitsu retire "électroniquement les bandes noires, ils projettes donc tout comme un VP normal (qui lui aussi n'utilise pas toute sa matrice, puisqu'il projette des bandes noires). Pour passer en 16/9, il downscale le signal afin que l'image puisse rentrer dans la hauteur de l'écran. Donc concrètement on perd en qualité par rapport à un VP normal lorsque l'on est en 16/9 soit pour une petite minorité de programme quand on a fait le choix d'avoir un écran 2.35 (et la perte en résolution est pour moi négligeable étant donné la réduction de la base de l'image par rapport au recul). Sinon nous sommes avec la même qualité d'image que 99% des utilisateurs. Mais je l'accorde l'image sera moins bonne que les 1% des personnes qui ont investit dans une lentille ou un prisme de qualité.

De plus le passage du 16/9 au 2.35 se fait avec une seule touche. En bref ce système est tout ce qui a plus pratique pour une qualité d'image identique "aux autres", je ne comprends même pas pourquoi les autres constructeur n'intègre pas ce système à leur VP !
patbac

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message