Toutes les personnes désireuses d'investir dans un projecteur HD-ready aujourd'hui, notamment pour leurs prix très attractifs, se retrouvent devant un nouveau problème...
En effet la majorité des modèles ne sont pas compatibles "24p" (pour plus d'infos, voir ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837022)
De ce fait, le choix devient difficile car le nombre de modèles dispos est beaucoup plus faible.
Comment envisager une rentabilisation sur le long terme si les standards de demain sont illisibles ?
je créer ce post simplement pour recenser les opinions des personnes possédants un projecteur HD-ready et qui visionnent des films en HD.
Vous qui possédez un vidéoprojecteur non-compatible 24p (sanyo Z5, epson tw700 ou 680 etc...) l'effet judder est pour vous anecdotique sur vos blu-ray - HD-dvd ou vous pousse t-il à ne plus regarder que des dvd ?
Merci d'avance pour vos avis.
Ps : n'oubliez pas de préciser votre modèle de vidéoproj + source.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kyoken, Lazer127, meloblink et 83 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
excellent sondage, en effet je suis sur le point d'acquérir et cette question de compatibilité 24p me turlipine sérieusement ! j'attends avec impatiente les avis.
- liloe13
- Inscription Forum: 11 Nov 2007 21:29
Très bon post effectivement ! Moi avec mon Sanyo Z5 et ma PS3 j'ai déjà vu 4 bluray et franchement je n'ai pas était gêné 1 seul fois par le "Judder". Ou bien j'y suis moins sensible en tout cas je n'ai rien remarquer !! J'avoue avoir pas mal de zone 1 donc j'avais l'habitude de certaines saccades lorsque que je les regardai avec des lecteurs dvd bas de gamme et je m'y suis habitué.
En tout cas çà n'enlève rien au plaisir de redécouvrir ses films en HD !
- bichunmoo
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Merci pour ta contribution bichunmoo !
- zelast
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Super bonne idée de sondage en effet, mais il manque quand même une précision (difficile à obtenir en effet) : le modèle de HD ready non compatible 24p que les votants possèdent...Si je dis ça c'est parce que tous les vidéoproj "non compatibles 24p" ne semblent pas être égaux sur le sujet...
- TYCO
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 10:48
bichunmoo a écrit:Très bon post effectivement ! Moi avec mon Sanyo Z5 et ma PS3 j'ai déjà vu 4 bluray et franchement je n'ai pas était gêné 1 seul fois par le "Judder". Ou bien j'y suis moins sensible en tout cas je n'ai rien remarquer !! J'avoue avoir pas mal de zone 1 donc j'avais l'habitude de certaines saccades lorsque que je les regardai avec des lecteurs dvd bas de gamme et je m'y suis habitué.
en fait je dirais que de ne pas etre dans un multiple de 24hz n'est pas derangeant, mais qd on y est l'image est qd meme plus fluide dans les travellings lents.
mais bon c'est du chipotage, sauf si y'a des gens qui ont les yeux rives sur ce souci
apres, si le projo et la source le supportent........pourquoi s'en priver
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|