Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

3 questions

Message » 29 Déc 2005 19:03

Bonjour,
Premier pj, premiers pas avec ce PT AE900, (choix fait après vous avoir lu) j'ai plus d'une question :

1ère: j'en suis à déterminer la grandeur définitive d'écran, (goo systems) les dimensions seront-elles précisément les mêmes en projetant avec une connection HDMI et lecteur DVD en 720p en comparaison avec la connection YUV actuel et lecteur DVD Sony en 480p ?

2e question:
Projetez-vous vos films DVD sur le réglage du rapport d'aspect 16:9 ou ZOOM ? en connection component ?

3e question:
un vendeur m'a dit que les DVD actuels sont gravés en 480p, qu'il ne sert à rien de changer pour un lecteur en 720p. Ce qui me rend perplexe. Qu'en dites-vous ?

Merci de vos lumières et mes meilleurs souhaits à tous pour 2006.
djidji

Inscription Forum: 13 Jan 2003 17:56

Message » 29 Déc 2005 21:08

djidji a écrit:
3e question:
un vendeur m'a dit que les DVD actuels sont gravés en 480p, qu'il ne sert à rien de changer pour un lecteur en 720p. Ce qui me rend perplexe. Qu'en dites-vous ?

.

moi je trouve quil y a sur mon install une legére difference quand meme :)

: pour la 1er question, la dimention sera pareille , seul la resolution change, tu aurra une meilleur qualité d'image avec l' hdmi 8)
Alex31

Inscription Forum: 21 Juil 2005 21:49

Message » 30 Déc 2005 14:37

djidji a écrit:Bonjour,
Premier pj, premiers pas avec ce PT AE900, (choix fait après vous avoir lu) j'ai plus d'une question :

1ère: j'en suis à déterminer la grandeur définitive d'écran, (goo systems) les dimensions seront-elles précisément les mêmes en projetant avec une connection HDMI et lecteur DVD en 720p en comparaison avec la connection YUV actuel et lecteur DVD Sony en 480p ?

2e question:
Projetez-vous vos films DVD sur le réglage du rapport d'aspect 16:9 ou ZOOM ? en connection component ?

3e question:

Merci de vos lumières et mes meilleurs souhaits à tous pour 2006.

misunderstanding....
Dernière édition par fkl le 30 Déc 2005 15:41, édité 1 fois.
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 30 Déc 2005 15:06

hem!
:wink:
En 480 je ne saurais pas dire, mais en YUV 576, upscaling et désentrelaçage fait par le pana900, le résultat est déjà très bon. Il faudrait que celui du lecteur soit meilleur, ce qui est très possible mais celui du pana n'est déjà pas mauvais.
En YUV j'ai 3% d'overscan (d'après une mire de réglage) et je n'ai pas trouvé de réglage permettant de changer celà.
Pour le rapport, je conserve celui d'origine, donc en 4/3 : bandes noires sur les cotés, et en 2.35 bande dessus et dessous, je préfère cela plutôt que de déformer ou perdre une partie de l'image. Donc comme dit fkl, j'ai mis le projo en 16/9 et je ne touche plus au rapport (touche ASPECT de la télécommande)
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

lecteur DVD

Message » 30 Déc 2005 15:07

Merci de vos réponses. Étant de Montréal, je suis effectivement en DVD NTSC (US), donc zone 1. Donc je devrai acheter soit Denon ou Oppo comme lecteur pour la question du "upscale".

Si les dimensions changent en HDMI, va falloir que je fasse gaffe car je suis à préparer le mur pour construire mon écran à l'aide de la peinture vendue à cette fin.
djidji

Message » 30 Déc 2005 15:30

Bonjour Djidji !
Quelle référence , ta peinture stp?. :wink:
Amitiés depuis l'autre bord de l'Atlantique.
Pastor :wink:
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 30 Déc 2005 15:36

oups...sorry pas vu que tu étais de Montréal, mais cela ne m'étonnerais qu'un vendeur puisse dire cela en France, j'en ai entendu des comme celle ci et parfois plus grosse encore sincèrement....pour ce qui est de l'overscan avec du Z1 n'en ayant pas je ne me prononce pas....sorry pour ce petit coup de gueule mais j'étais par exemple hier avec un vendeur de grande enseigne hifi et je pense qu'il aurait été préférable de parler automobile avec lui :mdr:
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

peinture pour écrans

Message » 30 Déc 2005 15:59

Amitiés à vous cinéphiles outre-atlantique, :-?

voici le lien pour la peinture en question
http://www.goosystems.com/
djidji

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message