Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

3D Passive base 2 Acer H9500, Optoma 3dXL, autre???

Message » 28 Fév 2013 18:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Acer H9500 qui ne fait donc pas la 3D et d'une toile en 2.6m de base

et donc je souhaiterais par la suite me monter un système en 3D passive, lorsqu'on aura un peu plus de choix à ce niveau

De ce que j'ai compris, pour se faire, il me faudra un second projo, une spliter HDMI, deux Optoma 3DXL (ou autre?), des filtres bande passante lumineuse et des lunettes passives fonctionnant sur ce principe et pleins de câbles HDMI?!?

Certains d'entre vous ont certainement essayé les différentes sortes de montages, si vous pouviez partager les difficultés et solutions rencontrées?

Merci beaucoup.

Michael
espritdange

Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49

Message » 01 Mar 2013 12:09

Salut!
Rien de grand public dans le domaine de la projection 3D passive. Il va falloir t'armer de courage!
Réglage de la convergence des 2 projos, place occupée, bruit de fonctionnement doublé, filtres polarisants (amovibles), séparation du flux vidéo...
Ce n'est vraiment pas évident à mettre en oeuvre.
Je pense qu'il vaut mieux un PC en source, plus facile à "bidouiller" pour la gestion de l'image envoyée.

Sinon dans ta check list tu as oublié l'écran silver, qui garde la polarisation (quasi inutilisable en 2D, donc qui doit être amovible lui aussi)

Tu peux aussi te tourner vers le système dolby 3D
un sujet par la : http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-full-hd/2eme-video-fullhd-pour-installation-dolby-3d-t29972822.html

Et il y'a eu d'autres essais sur le forum, en cherchant tu devrais trouver pas mal de renseignements intéressants.

Bon courage en tout cas!
nolanpeterson

Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02

Message » 19 Juil 2013 12:26

@ Esprit d'ange: tu en es ou de la projection passive avec 2 acer H9500?

Est-ce que l'acer H9500 a aussi été mis à jour ou souffre-t-il de problème de mapping hdmi (texte flou sur windows par exemple)?

Pour la projection passive, le mieux actuellement c'est les filtres omega--> pour 400€ avec frais de port tu as 5 paires de lunettes et les 2 filtres pour les projo. Mais surtout, il n'y absolument aucun ghosting, et tu n'as PAS besoin d'écran métalisé!!

J'ai écrit un post il y a peu de temps sur la projection 3D passive sans écran métalisé:

projecteurs-full-hd/projection-3d-passive-sans-ecran-metalise-c-est-possible-t30038509.html

Soulnight :wink:
Soulnight

Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50

Message » 21 Fév 2014 15:07

Salut à tous !!!!!
Nouveau propriétaire d'un H9500 j'ai besoins d'aides....
Déjà, je ne me suis pas trompé c'est bien le h9500 et non le h9500bd et non le h9501bd...
Il n'est pas 3d ...
Pour les problèmes rencontrés avec les versions H9500bd à savoir flou hdmi et autres, tout est clean .....
Mais, j'ai quand même quelques petits soucis :
1 décalage image-son lorsque le dispositif d'interpolation est activé (acu-motion)...........(quasi réglé avec l'ampli)
des petits sauts d'images avec l'acu motion en bas et moyen avec présence d'un léger halo sur les images en mouvement (mais il faut les chercher....)
les petits objets en déplacement avec acu-motion ne sont pas nets mais présence image fantôme...
C'est en cherchant la petite bête bien sûr que je détecte cela mais dans notre passion nous recherchons toujours la meilleur qualité....
zimriv974

Inscription Forum: 21 Fév 2014 14:31

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message