Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, djack61, Driggs, jonas_13, mouss93101, sebacool92 et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

4/3 ou 16/9? DLP ou LCD?

Message » 06 Mai 2006 15:27

Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier VP pour un budget de 1000€ environ. Le but étant de brancher ma prochaine Freebox HD sans file en HDMI dessus pour projeter a 3 m de distance. (donc utilisation TV+films+éventuelement jeux videos de temps en temps).

donc:
1- Prise HDMI
2- environ 1000€
3- Bonne image à 3m

J'avais reperer le Infocus X3 mais il n'a pas de prise HDMI, en plus comment sait on si on est sensible aux effets arc en ciel des DLP? est ce que regarder un DLP 5 minutes a la FNAC avec pas mal de lumiere autour ca suffit pour dire: je ne suis pas sensible?

Le Z3 me branche pas mal aussi mais j'ai un dileme avec le 16/9eme, comment le videoprojecteur se comporte sur une image 4/3? bandes/deformations, est ce regardable (pas comme sur certains plasmas...) vue que je vais pas mal l'utiliser pour regarder la TV.

La qualité d'image entre DLP et tri-LCD est elle vraiment flagrante? par example entre le X3 et le Z3?

Y'a t il un modele que je n'aurait pas reperé qui serait ideal pour mon utilisation?

Merci d'avance pour votre aide.
pip1000

Inscription Forum: 06 Mai 2006 10:27

Message » 06 Mai 2006 17:01

Bon ben je me jette à l'eau Z3 commandé sur LDLC, a suivre... :wink:
pip1000

Inscription Forum: 06 Mai 2006 10:27

Message » 06 Mai 2006 18:11

Ben... tu n'auras pas attendu longtemps les conseils ...:)

Pour ce qui est de la technologie DLP 5 mn peuvent suffir mais 30 mn c'est mieux... si t'as pas de migraine au bout de ce temps là et que tu n'a pas vu d'arc en ciel dans l'image... c'est bon...;)

Pour le 4/3 sur une matrice 16/9... ben tu auras des bandes noires à droite et à gauche de l'image...

Pour ce qui est du Z3, au vu des post sur ce VP... il reste encore un bon choix...
pierre09

Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message