Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, tiboun et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

500€... Entrée de gamme neuf ou occasion?

Message » 21 Sep 2013 0:33

Bonjour à tous,
Je cherche, je cherche, mais il est difficile de se décider sans expérience...

Avec mes 500€ environ, ma 1ere intention était d'acheter une entrée de gamme. Aujourd'hui il y a des VP comme l'Epson TW480 qui ont l'air ok...
Mais après réflexion, un excellent produit de quelques années peut etre aussi un bon choix non? Je m'interresse à un Sony VPL-HW10 par exemple. Lampe à 1500h, 550€. (il y avait un Epson TW2900 ici en PA mais il est réservé... comme quoi je ne suis pas le seul a faire ce choix...)

J'ai epluché tous mes besoins, et essaye de faire au mieux...
Avec 3,50m de recul et une base de 2m, j'ai supposé (espere) que les 1000lum du Sony sont suffisants. Je regarde les films dans le noir (ou une legere lumiere ambiante pour voir le bol de pop corn) mais mes enfants ont leur dessins animés en pleine journée parfois. Une baie vitrée à 2 m de l'écran m'inquiète, mais les enfants n'auront pas mon exigence!

Voila, en gros, si votre budget etait serré comme le mien, que le VP est le seul moyen d'image (pas de tv) pour regarder un film, que choisiriez vous?

Merci encore de votre aide... J'ai réussi à calmer deux élans dans un magasin pour en ramener un, mais j'ai rendez vous demain pour voir ce Sony et...
Buzzmoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2013 16:26
  • offline

Message » 21 Sep 2013 11:46

Hello, perso je partirais sans hésiter sur une valeur sûre en occasion chez un propriétaire soigneux...

On peut en effet trouver des projos type HD1 de JVC ou HW10 de chez Sony et pour peu qu'ils aient été bichonnés par leur propriétaires, ce sont de fantastiques machines pour se lancer dans la videoprojection...

Pour info, le HW10 a été mon premier projo et c'était une très très bonne machine, j'en garde un excellent souvenir... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Sep 2013 11:51

Tu vois ça par exemple : achat-projecteurs-ecrans/sony-vpl-hw10-790-t30040603.html

C'est un peu au-dessus de ton budget mais c'est une excellente occasion :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Sep 2013 14:24

Merci pour ton opinion. Il conforte celui que je me suis fait petit à petit. Photographe amateur, j'ai toujours eu ce raisonnement pour acheter mon matériel... sans regret. Mai sje doutais sur les VP. Le Sony est donc visé. Merci pour cette annonce, que j'avais vu bien sur. Mais comme tu le 790 est au dessus.
Celui que je vais voir a 1500h, pour 550€, chez un fan attentionné, apparemment, dont c'etait le 3ieme VP. Ceci dit, qu'en penses tu? Il y a-t-il un moment (1500h par exemple) où l'occasion n'est plus à choisir, car on va vers des frais évident?
J'aurai bien besoin d'un opinion sur celui ci en fait... :wink:
Buzzmoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2013 16:26
  • offline

Message » 21 Sep 2013 15:18

Avec un budget à ce niveaux effectivement, il vaut mieux s'équiper sur de l'occaz, attention quand même aux envoies. Vaut mieux payer plus cher un envoie par transporteur que passer par la poste, j'en ai fais les frais (après est-ce que c'est eux ou juste une coïncidence, vu que je ne remet pas en cause le vendeur).
Fais attention aussi au placement, notamment au recul nécessaire suivant ta toile de projection. Tu trouveras assez facilement sur les sites des constructeurs des calculateurs de distance suivant le projecteur.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 21 Sep 2013 15:26

Occasion également, sans hésiter, décôte importante du neuf, possibilité d'avoir un produit avec de meilleures caractéristiques.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Sep 2013 17:38

Buzzmoon a écrit:Merci pour ton opinion. Il conforte celui que je me suis fait petit à petit. Photographe amateur, j'ai toujours eu ce raisonnement pour acheter mon matériel... sans regret. Mai sje doutais sur les VP. Le Sony est donc visé. Merci pour cette annonce, que j'avais vu bien sur. Mais comme tu le 790 est au dessus.
Celui que je vais voir a 1500h, pour 550€, chez un fan attentionné, apparemment, dont c'etait le 3ieme VP. Ceci dit, qu'en penses tu? Il y a-t-il un moment (1500h par exemple) où l'occasion n'est plus à choisir, car on va vers des frais évident?
J'aurai bien besoin d'un opinion sur celui ci en fait... :wink:


Le prix me paraît pas mal, maintenant avec 1500h, un changement de lampe sera à prévoir... Ce qui te fera au final plus cher que celui que je t'ai montré au-dessus...

De plus, la réputation du vendeur de l'annonce que je t'ai indiqué n'est plus à faire et si en plus il est près à te refaire une Calibration alors c'est la mega cerise sur le gâteau... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Sep 2013 16:40

Voila... c'est fait. Merci pour vos conseils.
Le vendeur a été chouette, super prix à 450€. C'est une excellente affaire, d'autant que la lampe avait moins de 1300h finalement.
Il cherche à évoluer vers un bon 3D... si jamais quelqu'un est susceptible de vendre le sien dans les jours/semaines à venir...
Reste à plonger dans le monde des câblage et réglages... Et ce dernier point sera: -soit comique, soit inutile... je suis daltonien, lever, mais tout de meme.

Pour notre sujet de base, il semble évidemment que le bon choix se porte vers l'occasion de qualité. Les appareils sont éprouvés, certains gagnent une popularité qui aide aussi à la revente. :mdr:
En tout cas, en photo, ca a toujours été ma facon de faire.
Après, beaucoup, trés high tech , ne supportent pas qu'un doigt ait foulé avant eux le plastique de leur dernier achat. :oldy:
Buzzmoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2013 16:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD