voila ce petit post sur la hauteur d'ecran pour la simple et bonne raison que depuis que j'ai changé mon vp et abaissé mon ecran de projection, je savoure bien plus mes séances de ciné. bref, l'ecran et le bas de l 'image se trouve à 50 cm du sol, le confort et la taille d'image semble bien meilleur (si, si...).. essayez!
conclusion: ne jamais mettre un écran trop haut, ce qui était mon cas avant... et vous???
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouss93101 et 91 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Salut,
Moi c'est ce que j'ai dû faire du fait que ma salle se trouve sous les combles et que le plafond se trouve à un peu plus de 2,30m.
Le bas de l'image se trouve comme toi à 50cm. "Trop bas" selon la norme et c'est tant mieux.
L'effet d'immersion est bien meilleur !
Moi c'est ce que j'ai dû faire du fait que ma salle se trouve sous les combles et que le plafond se trouve à un peu plus de 2,30m.
Le bas de l'image se trouve comme toi à 50cm. "Trop bas" selon la norme et c'est tant mieux.
L'effet d'immersion est bien meilleur !
- tdug
- Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
"trop bas" selon la norme, bah va falloir qu'ils remettent leur norme!!!! en tout cas on est d'accord sur l'immersion bien meilleur et j'aurais aimé avoir l'info bien avant ... donc je la donne pour qui ca interresse...
- NONODTS
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Bonjour à vous tous ,et votre vp est placé comment par rapport à l'ecran ,on peut le mettre à mi-hauteur(plafond =2,60m) sur une tablette à l'endroit? Futur acheteur du z3 merci à vous @+
- edom71
- Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
moi il est sous une table basse donc à quelques centimetres du sol (on ne le voit pas, et on ne l entends pas) .... impèc!!!!!!!!!!!
- NONODTS
NONODTS a écrit:moi il est sous une table basse donc à quelques centimetres du sol (on ne le voit pas, et on ne l entends pas) .... impèc!!!!!!!!!!!
ok mais tu n'as pas repondu e à ma question cite au dessus peut-on le mettre à mi-hauteur ?
- edom71
- Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
bas oui...
- NONODTS
80cms du sol chez moi, avec un recul oeil écran de 3 mètres. Ce n'est pas fatiguant même plusieurs heures.
Plus bas il y a la centrale qui pour moi doit être le plus haut possible.
Plus bas il y a la centrale qui pour moi doit être le plus haut possible.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Il est vrai qu'il faut penser à l'enceinte centrale, mais en inclinant celle ci légèrement vers le haut comme souvent conseillé, le son ne donne nullement l'impression de venir "d'en bas".
- NONODTS
oeil à environ 2,90-3.00m; bas de l'écran à 85 cm
pour la centrale; elle est légèrement inclinée vers le haut; faute d'être à la bonne hauteur
je confirme le fait de ne pas avoir l'impression que le son arrive "par en bas."
pour la centrale; elle est légèrement inclinée vers le haut; faute d'être à la bonne hauteur
je confirme le fait de ne pas avoir l'impression que le son arrive "par en bas."
- Martino_66
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 10:40
Bonjour,
écran à 90 cm (tête en face à 1 m de hauteur ), centrale à 70 cm (juste en dessous), image 200*113 et recul 3,8 m.
voili voilà.
Eric
écran à 90 cm (tête en face à 1 m de hauteur ), centrale à 70 cm (juste en dessous), image 200*113 et recul 3,8 m.
voili voilà.
Eric
- kersolf
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
c'est sur c'est toujours mieux d'avoir l'écran assez bas. comme on est souvent affalé dans un fauteuil ou un canapé, ça fatigue de lever les yeux pour regarder un film. y a que dans les hopitaux où ils mettent des écrans à 3m de haut c'est pour nous éviter de regarder trop longtemps la tv
- karzeni
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
karzeni a écrit:c'est sur c'est toujours mieux d'avoir l'écran assez bas. comme on est souvent affalé dans un fauteuil ou un canapé, ça fatigue de lever les yeux pour regarder un film. y a que dans les hopitaux où ils mettent des écrans à 3m de haut c'est pour nous éviter de regarder trop longtemps la tv
et encore c'est pas des 36cm 4/3 noir et blanc...
- Martino_66
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 10:40
Salut,
Les avis diffèrent sur le sujet...
J'ai descendu le mien, le centre de l'écran (16/9: 2,12x1,2) correspond à la moitié de la hauteur de la pièce : 1,2m, sensiblement à la hauteur des yeux (~1,15m).
Un effet bénéfique d'avoir l'écran assez bas est de minimiser la réflexion du plafond, c'est dans un salon donc blanc, le contraste à l'image est meilleur.
En revanche ma centrale est au desssus de l'écran et très inclinée vers le bas et comme mes latérales ont le tweeter à hauteur du centre de l'écran le sont reste homogène.
A ma surprise le son ne semble pas venir d'en haut (j'espérais) sauf si on fixe du regard la centrale. En plus la centrale n'encombre plus la pièce
Yves
Les avis diffèrent sur le sujet...
J'ai descendu le mien, le centre de l'écran (16/9: 2,12x1,2) correspond à la moitié de la hauteur de la pièce : 1,2m, sensiblement à la hauteur des yeux (~1,15m).
Un effet bénéfique d'avoir l'écran assez bas est de minimiser la réflexion du plafond, c'est dans un salon donc blanc, le contraste à l'image est meilleur.
En revanche ma centrale est au desssus de l'écran et très inclinée vers le bas et comme mes latérales ont le tweeter à hauteur du centre de l'écran le sont reste homogène.
A ma surprise le son ne semble pas venir d'en haut (j'espérais) sauf si on fixe du regard la centrale. En plus la centrale n'encombre plus la pièce
Yves
-
YvesM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
|
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|