Bonjour,
Je vais virer mon ancien VP BenQ PE5120 réso 800x600
Je pense prendre le acer H5360 Hd ready.
bon choix, grosse difference avec mon ancien ?
Je joue a la ps3, quelques divx, matchs nba et DVD. Pas encore de BR mais a terme oui.
Pourquoi pas full hd alors ?
- parce que j'ai lu qu'il etait inutile de prendre full hd si la distance de visionnage etait inférieure a 2x la base de l'image. VRAI OU FAUX ?
- parce que je regarde tres peu de BR.
j'hésite entre un écran 2m90 de base ou 2m40...
distance de visionnage 3,50m
position VP pas de pb.
Merci pour vos avis.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
NeoMystyk a écrit:Bonjour,
Je vais virer mon ancien VP BenQ PE5120 réso 800x600
Je pense prendre le acer H5360 Hd ready.
bon choix, grosse difference avec mon ancien ?
Salut,
le passage de la sd au 720p apporte un plus indéniable.
Ca devait être "supérieure". Mais le gros souci c'est surtout de lire ce genre de truc : il faut telle distance, telle taille d'écran, etc Ces choix non seulement relèvent du subjectif mais en plus dépendent des facultés de perception de chacun, mais évidemment tu trouveras toujours quelqu'un qui va te sortir les normes isf et autres thx...NeoMystyk a écrit:Je joue a la ps3, quelques divx, matchs nba et DVD. Pas encore de BR mais a terme oui.
Pourquoi pas full hd alors ?
- parce que j'ai lu qu'il etait inutile de prendre full hd si la distance de visionnage etait inférieure a 2x la base de l'image. VRAI OU FAUX ?
NeoMystyk a écrit:- parce que je regarde tres peu de BR.
Pour le moment, mais rien que le 720p risque de te changer un peu à ce niveau-là.
NeoMystyk a écrit:j'hésite entre un écran 2m90 de base ou 2m40...
distance de visionnage 3,50m
position VP pas de pb.
Merci pour vos avis.
Si tu veux une image la plus grand possible, alors la question du full hd ne se pose plus... surtout avec le samsung spa 600 par exemple, trouvable entre 800 et 900 euros.
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
Faut faire attention si on élargit l'écran à la puissance lumineuse, plus la largeur augmente et plus l'image devient fadasse à puissance de lampe constante.
Ausi, si on élargit trop l'écran, on gagne en impression cinéma mais on perd forcément en définition perçue.
Avec mon VP HD ready, j'estime que mes 2,10m sur un mur avec 4m de recul sont un max pour profiter de la HD et que la SD soit pas trop élargie.
Faudrait du full HD pour aller au dela avec le problème que la qualité sera présente que pour de la HD mais en diminution vu la largeur pour la SD.
A+
Ausi, si on élargit trop l'écran, on gagne en impression cinéma mais on perd forcément en définition perçue.
Avec mon VP HD ready, j'estime que mes 2,10m sur un mur avec 4m de recul sont un max pour profiter de la HD et que la SD soit pas trop élargie.
Faudrait du full HD pour aller au dela avec le problème que la qualité sera présente que pour de la HD mais en diminution vu la largeur pour la SD.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
ok, donc le acer h5360 me donnera satisfaction.
pour l'écran c'est preferable de prendre le 2m40 plutot que le 2m90 si je retse sur un projo HD ready et non full hd ! c'est bien ça ?
le acer donnera quoi avec des divx et notamment des anciens matchs nba.... ???
pour l'écran c'est preferable de prendre le 2m40 plutot que le 2m90 si je retse sur un projo HD ready et non full hd ! c'est bien ça ?
le acer donnera quoi avec des divx et notamment des anciens matchs nba.... ???
- NeoMystyk
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
je pense aussi que le choix d,un écran de 2m40 est plus approprié..
Au delà, un VP en full HD est recommandé pour une bonne perception de la HD.
Cela dit, l'ACER H5360 est un excellent VP surtout sur 2m de base. Il a un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
Au delà, un VP en full HD est recommandé pour une bonne perception de la HD.
Cela dit, l'ACER H5360 est un excellent VP surtout sur 2m de base. Il a un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|