|
66 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, LEPIRATE, Salamandar, STAR WARS et 61 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Acheter un hdReady ou attendre un FullHd?
Moi, quand j'aime trop, l'écureuil me dit "Compte un peu, pour voir !?"
...

La configuration dans mon profil
"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
- Pastor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Pastor a écrit:Moi, quand j'aime trop, l'écureuil me dit "Compte un peu, pour voir !?"...
Brave petite bête !

- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Si j'avais la possibilité d'installer un VP à la maison, je prendrais aujourd'hui un HS60, un Z5, ou un pjtx300 qu'on trouve aujourd'hui pour à peine plus de 1000€, et je lui donnerai du 720P pendant 2 ans au moins, soit un investissement moindre !!!
Mais bon, de toute façon, j'ai po la place
Mais bon, de toute façon, j'ai po la place

- christmike
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
ALBO a écrit:D'autre part, compte tenu de ta largeur d'écran et de ta distance de visionnage tu verras nettement la grille avec un LCD 720p
De plus le contraste du Z2 que tu envisages risque d'être moins bon que celui de ton DL450.
Si tu te limites au 720p, il faut prendre un DLP pour que la grille soit invisible et pour un contraste au moins équivalent à celui de ton projo. actuel.
Tu veux dire que même sur un lcd 720p actuel (genre hs60n plxZ5 emp-tw700)?
Le probleme c'est que niveau dlp il ne me reste peu de choix réel vu la courte focale qu'il me faut. Soit le Sharp XV-Z3000, le TDP-MT700, et le BenQ PE7700 (merci son-video.com pour trier en fonction de ça). Et ce que j'ai commencé a lire n'était pas tres enthousiaste. Reste aussi
que sans lens shift le positionnement est bien plus compliqué.
Du coup si un lcd récent n'apporte un gain que relatif par rapport au davis, je peux aussi attendre un an pour le pearl.
ALBO a écrit:Le reste, c'est un pb. financier; ou tu acceptes d'acheter le Pearl au prix fort et d'en profiter dès maintenant ou tu attends.
Pour info le Sony HS60 est passé en 1 an de 3000 euros en prix tarif à 1200 euros en street price.
Et, en décembre 2005 son street price plancher en commande groupée était supérieur à 2000 euros.
Si l'on l'on applique la même décote au Pearl; moins 40 % mini par rapport à 4000 ça commence à devenir raisonnable, voir même intéressant![]()
Raisonnable par rapport au prix d'un 720 p car actuellement à > 3 fois le prix, c'est du délire.
Mais, je sais, quand on aime on ne compte pas.
Alain
C'est sur qu'a 2500€, avec un idée de le garder dans les 5ans ça reste imaginable d'autant qu'il a l'air de vraiment faire l'unanimité
- pala_
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
christmike a écrit:Si j'avais la possibilité d'installer un VP à la maison, je prendrais aujourd'hui un HS60, un Z5, ou un pjtx300 qu'on trouve aujourd'hui pour à peine plus de 1000€, et je lui donnerai du 720P pendant 2 ans au moins, soit un investissement moindre !!!
(
Moi, j'attends d'avoir une maison, et c'est cette solution que j'ai retenu.
- ze-marc
- Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
C'est ce que je pensais avant de voir le prix des maisons avec sous sol total
Aujourd'hui j'ai 90m² sans sous sol pour 320000 €

Aujourd'hui j'ai 90m² sans sous sol pour 320000 €

- christmike
christmike a écrit:C'est ce que je pensais avant de voir le prix des maisons avec sous sol total![]()
Aujourd'hui j'ai 90m² sans sous sol pour 320000 €![]()
![]()
j ai 150m2 de sous sol 150m2 rez de chaussé et 100m2 etage pour 150000€ (forcement c'est dans l trou du cul de la france

- nico1046
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
C'est trop injuste
!!!
Et avec tout ça, elle fait quelle taille la pièce dédiée !!! ???

- christmike
christmike a écrit:C'est trop injuste!!!
ben tu va rigoler mais je connaissai pas le home cinema avant de connaitre ce forum et j ai construit la maison y a 4 ans donc y a rien de prevu

j ai kune piece de 6.40 x 4 m en haut mais c'est ds les combles donc c'est pas une pieces rectangulaire

- nico1046

Tu vas pas me dire qu'avec 350m2 t'arrives pas à trouver une pièce !
Tu seras puni et flagellé

- christmike

- christmike
christmike a écrit::evil:
bé le pire c''est que c'est vrai!

- nico1046
Tu vas voir si je vais pas en trouver une place pour ta salle moi 

- christmike
Bon j'ai fait un saut comme ça a la fnac de la défense, yavait le hitachi de branché. J'ai essayé de me placer au meme rapport de recul/taille que chez moi. Effectivement on voit assez bien la grille (quand on la cherche) à cette distance.
Bon évidement c'était que le hitachi apparement les autres sont meilleurs sur ce point. Et en pleine lumière. Mais branché sur un lecteur blue-ray (qui passait des clips en 4/3, mais bon...)
La prochaine je demande à voir le sanyo
Bon évidement c'était que le hitachi apparement les autres sont meilleurs sur ce point. Et en pleine lumière. Mais branché sur un lecteur blue-ray (qui passait des clips en 4/3, mais bon...)

- pala_
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
pala_ a écrit:Bon j'ai fait un saut comme ça a la fnac de la défense, yavait le hitachi de branché. J'ai essayé de me placer au meme rapport de recul/taille que chez moi. Effectivement on voit assez bien la grille (quand on la cherche) à cette distance.
Tu verras également la grille sur les autres et peut être davantage sur les Z4 / Z5
Moins sur l'Epson TW600/700 et bcp moins sur les Pana PTAE 700/900 qui sont généralement qualifiés de moins définis.
Pour une bonne définition sans grille avec un 720p il faut aller vers un DLP (Mitsu est bien apprécié sur ces 2 critères)
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
|
66 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|