Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dangrth, vilrockerdefer et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ADVANCE / HCS 3000 HD2 !!! il est si bon que ça?

Message » 04 Jan 2005 16:25

Aquilon > salut ,
Pour le reglage , c'est avec le zoom a fond pour avoir la plus grande image possible , car avec 2.40mts de recul , on essaye dans avoir un max d'image .

Les platines philips sont pourtant reputer pour leurs belles images (quand elles marches )
J'ai une platine "Lidl " qui lit tous les dvd graver et divx alors que ma toute belle et neuve philips dvd 720 sa a 169 euros n'y arrive pas :(

Je te remmercie pour le test de grandeur d'image a 2.40 ( mesure de la base d'image obtenue ), tu es cool :)
néo
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 04 Jan 2005 19:44

Je suppose que les 2.4m de recul ne concerne que le VP et que tu peux te placer derrière pour regarder car en ce qui me concerne à 3.5 m pour 2.34 de base c'est limite et je vais refaire des tests pour me placer plus loin (donc avec le VP devant) ce qui limitera d'autant plus le bruit perçu du VP
Seul mon écran est fixe. J'installe le VP et cable YUV à chaque séance. C'était le compromis pour l'achat ! :wink:
Aquilon

Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00

Message » 05 Jan 2005 11:08

Et un HCS 2000 de plus, un. Je suis allé le chercher hier soir mais n'ai pas pu faire de tests poussés car écran en construction...

Cependant, même constat: image très agréable et couleurs fidèles.
Au bout d'une demi heure de projection, aucun AEC visible.
frenchie_max

Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:02

Message » 05 Jan 2005 12:18

Heureux homme !

Fais-nous vite un CR et si tu le peux quelques photos.

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 05 Jan 2005 16:17

Que de chanceux .....un cr avec photo svp !!! :) :) :)

Aquilon > oui pour t'expliquer le vp et fixé a l'envers au plafond mensarder de meme que l'ecran a 2.15 mts de haut , donc le mensard descend jusq'au bas et mon recule sur le canapé et de 3.30 metres , mais je ne pense pas avoir plus que 1.85 mts de base avec seulement 2.40 mts de recul vp .
Mon davis cinemaone qui a deja un zoom de 1.50 arrivait deja a 1.70 mts de base et l'image et tres belle pour un vp de 5 ans .
Si je peut avoir plus de base je le change pour l'advance 2000 , ou peut etre le 3000 .
Je te serait reconnaissant si tu pouvait me faire le test .....:)

frenchie_max > avec quoi comme dvd tu va le faire tourner ?
Car il n'as pas le Dcdi , il vaut mieux une platine du style Denon 2910 qui lui l'as .

merci pour vos lumens ....
neo
N3°

Message » 05 Jan 2005 17:46

N3° , Aquilon:

Pour l'instant je ne peux pas faire de test probant (au niveau photo) tant que je n'aurais pas
l'écran installé

Par contre concernant le DCDi, c'est vrai qu'il ne l'a pas mais en revanche il a un scaler interne
(video enhancer) qui selon le constructeur serait le DLTi, DCTi. Et là je dois dire que je n'ai jamais entendu parler de ces deux références.

Donc pour ce qui est du lecteur de DVD, on m'a dit que le Samsung 745 suffirait mais je serais a priori plus tenté par le denon 1910. Celui que j'ai aujourd'hui est un vieux pionneer 525 et je suis en S-VHS donc pas terrible.

Dès que j'arrive à installer tout çà correctement et que je peux faire une photo je vous montre tout çà (j'ai pas encore bien compris comment çà marchait pour insérer l'image via ce forum)

Pour ce soir, je vais faire une série de réglages au niveau image et ferais demain un mini CR.
frenchie_max

Message » 05 Jan 2005 19:32

frenchie_max > pour le samsung regarde bien a 2 fois , car apparament il a beaucoup de problemes come la philips 720 sa !!! prend une denon qui elles sont ok .
vivement ton cr !
neo
N3°

Message » 06 Jan 2005 16:17

Bon, toujours pas d'écran avant ce week end au moins mais d'ores et déjà, quelques impressions de premier contact:

* à l'achat, une projection comparée a été réalisée avec le HC 900 de Mitsubichi car il boxe dans la même catégorie (Matterhorn 1024*576/Darkchip2). D'un point de vue définition, le HC 900 battait le HCS 2000 car plus il est beaucoup plus contrasté et avait un meilleur règlage(image plus lumineuse, couleurs plus éclatatantes;mais visiblement le magasin C... avait laissé le HCS 2000 sur règlages usine).Toutefois, le 2000 se défendait très bien au niveau des détails,arrières plans, fluidité et colorimétrie.

D'un autre côté, le HCS 2000 a une image plus douce et peut être pour certains plus "cinéma".
J'ai adoré le HC 900 pour son coté pêchu et d'un autre côté je trouvais le 2000 plus reposant sur une séance de 30 minutes environ mais c'est très subjectif.

Niveau AEC, j'en ai vu quelques uns avec le HC 900 (du au contraste élévé?) et quasiment aucun sur le HCS2000, mais ceci dépend de la sensibilité de chacun et du type de document regardé (sur l'essai, il s'agissait de Gladiator en version Superbit). Globalement, la différence de prix du 900 est importante (600 euros de plus) et se justifie pour les amoureux d'images upscalées en 576/720p et avec un fort niveau de contraste.

Je trouve cependant que le HCS 2000 ne démérite pas et surpasse les LCD que j'avais vu dans cette gamme de prix (PTAE700-TX100-Z3).

* Chez moi: Bonne surprise, le projo fait son poids comme l'a dit Aquilon et sa forme me rappele un peu mon ancien sony 10 HT en un peu plus petit. N'ayant pas encore d'écran installé, tant pis je fais un mini test sur un drap blanc:

Test en SVHS sur X-men: Image bien définie de 1M50 de base avec un recul d'environ 2.80M.
Mode anamorphique sélectioné directement par le projo qui fait marcher son scaler interne.
Image agréable mais un manque de piqué se fait sentir sans doute du au SVHS et à l'absence de réglage. par défaut l'engin a tous les réglages à 0, température de couleur à 8000K, gamma à 2.2 et color type en standard: çà vire un petit peu sur le bleu.

Avant de pousser l'appareil plus loin dans les règlages, j'attends de pouvoir installer l'écran pour avoir un gain correct et éventuellement le test avec HTPC ou nouveau lecteur DVD.

Sinon, après 2H de visionnage de film (Notting Hill en Zone2), je dois dire que mes craintes de voir des AEC se sont estompées car je n'en ai pas vu et globalement j'ai trouvé l'image très colorée en comparaison avec mon ancien LCD. La définition est bonne, pas de grille visible mais le DVD pionneer 525 en SVHS fait pas mal de bruit, surtout au niveau du noir (fourmillement visible en s'approchant de l'écran).

Bref, Première impression très bonne et confirmant les impressions en magasin. Ne Reste plus maintenant qu'à soigner la source et installer un écran DIY digne de ce nom pour pouvoir en tirer le meilleur. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur car complètement newbie dans les test de projecteurs (pas comme Worf ou Michel ;-)
frenchie_max

Message » 07 Jan 2005 14:41

Up les Advance-man's !!!!
Vous n'avez pas de nouvelles infos ?

Frenchie_max > 1.50 de base avec 2.80 de recul , c'est avec le zoom au mini , rassure moi !
Car je n'ai que 2.40 de recul et il me faudra un zoom vraiment balaize .....j'espere arriver a 1.85 de base avec mes 2.40 de recul , peut tu essayer svp ?

MERCI
Steve .
N3°

Message » 07 Jan 2005 17:44

N° 3
Voilà mes réponses avec mesure vérifiées au mètre !
Avec un recul de 2.40 (objectif-écran), image de base de 1.80 avec le zoom à fond. Comme le VP fait 30 cm de profondeur j'ai aussi mesuré en déduisant cette distance (soit 2.10 de distance écran-objectif) et j'obtiens 1.55 m.
Je t'avoue sincèrement que sur l'écran de 2.34 m, celà ne rendait pas trop. En gros, il vaut mieux utiliser toute la base de l'écran lorsque celà est possible. Dans ton cas, mieux vaut un écran plus petit donc. Maintenant, reste à vérifier si tu peux trouver un VP avec image encore plus grande pour le même recul dans cette gamme de prix, en DLP et en 1024*576 ! Pas évident
Aquilon

Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00

Message » 07 Jan 2005 18:59

Pourriez-vous nous énumérer les entrées vidéo disponibles sur le HCS2000 (VGA, DVI, YUV, COMPOSITE) et préciser si oui ou non il dispose du LensShift (pas mentionné chez le VPCiste).

Si j'en crois vos tests avec une distance de 2m50 (objectif-ecran) j'obtiens une base de 1.80 m pour un recul de 2m60 le zoom à fond (tete-ecran) ce qui fait une image 16:9e énorme avec obligation de bouger la tête au fil actions... terrible ce projo. !

Et les AEC après quelques heures d'utilisation ?

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

advance hcs 3000i

Message » 07 Jan 2005 19:35

Excusez-moi,
mais est-ce le site du hcs 3000i hd2, ou celui du hcs 2000i matterhorn ?

V.
Gabai

Inscription Forum: 21 Déc 2004 12:10

Message » 07 Jan 2005 20:05

Bonjour à tous
:roll:
Dernière édition par DRIX le 08 Jan 2005 12:43, édité 1 fois.
DRIX

Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09

Message » 07 Jan 2005 20:08

Gabai a écrit:Excusez-moi,
mais est-ce le site du hcs 3000i hd2, ou celui du hcs 2000i matterhorn ?

V.

Je pensais bien que ce n'était pas du 2000 que nous parlions :oops: :oops:
Je sort Gabai
Je peux détruire le message plus haut si vous voulez ?
DRIX

Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09

advance hcs 3000i

Message » 08 Jan 2005 11:59

Oui détruis le, mais pas avant que tout le monde l'ai lu,
car il est très interessant ton CR.

Juste, étant un heureux possesseur d'un hcs 3000i, c'est un peu bête qu'il yait indiqué 2 forums pour le hcs 3000i, alors qu'un seul pourrait suffire pour le moment, et aucun pour le 2000i que j'ai hâte de voir chez le Serpent pour comparer.

V.
Gabai

Inscription Forum: 21 Déc 2004 12:10

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message