Cela fait quelques temps que je me documente dans l'optique d'acquérir un VP mais avec un buget relativement serré : environ 1000 euros avec la toile (max 240cm de base).
j'ai une problématique en raison de la configuration de la pièce qui fait que ma distance de projection sera de maxi 3 mètres, mon utilisation est plus SD (DVD) que HD... pour l'instant en tout cas ...

Je ne recherche pas le "dernier cri" en matière de technologie, pas de full hd, juste un appareil à bon rapport qualité prix.
Après lecture, relecture de différents articles et avis dans la presse, sur le net, ... mon choix s'est petit à petit ressérré sur 3 ou 4 modèles :
- EPSON EMP-TW680 (LCD)
- INFOCUS IN76 (DLP)
- SANYO PLV-Z5 (LCD)
D'après ce que j'ai pu lire, le LCD me semble plus adapté dans ma configuration (faible distance de projection).
L'EPSON a pour l'instant ma "péférence" même sil semble un peu encombrant.
L'INFOCUS me plaisait bien mais j'ai peur d'être un peu "court" niveau distance de projection pour obtenir une image supérieure à 2 mètres de base de "bonne" qualité.
Enfin le SANYO à lui aussi tout pour me plaire, sauf que j'ai cru comprendre que le prix de la lampe était plus chère que les autre modèles évoqués ici ( ?).
Enfin, un dernier appareil me trotte dans la tête mais il faudrait que je revois un peu la hausse mon budget :
PANASONIC PT-AX200E
Je ne trouve que des éloges de ce VP, la différence de prix avec les modèles précédents est-elle réellement justifiée ?
Voilà, je compte sur vos connaissances et expériences pour m''orienter dans mon choix

Merci par avance