Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aiddes pour choix VP

Message » 09 Avr 2008 10:05

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je me documente dans l'optique d'acquérir un VP mais avec un buget relativement serré : environ 1000 euros avec la toile (max 240cm de base).

j'ai une problématique en raison de la configuration de la pièce qui fait que ma distance de projection sera de maxi 3 mètres, mon utilisation est plus SD (DVD) que HD... pour l'instant en tout cas ... :mdr:
Je ne recherche pas le "dernier cri" en matière de technologie, pas de full hd, juste un appareil à bon rapport qualité prix.
Après lecture, relecture de différents articles et avis dans la presse, sur le net, ... mon choix s'est petit à petit ressérré sur 3 ou 4 modèles :

- EPSON EMP-TW680 (LCD)
- INFOCUS IN76 (DLP)
- SANYO PLV-Z5 (LCD)

D'après ce que j'ai pu lire, le LCD me semble plus adapté dans ma configuration (faible distance de projection).

L'EPSON a pour l'instant ma "péférence" même sil semble un peu encombrant.
L'INFOCUS me plaisait bien mais j'ai peur d'être un peu "court" niveau distance de projection pour obtenir une image supérieure à 2 mètres de base de "bonne" qualité.
Enfin le SANYO à lui aussi tout pour me plaire, sauf que j'ai cru comprendre que le prix de la lampe était plus chère que les autre modèles évoqués ici ( ?).

Enfin, un dernier appareil me trotte dans la tête mais il faudrait que je revois un peu la hausse mon budget :

PANASONIC PT-AX200E

Je ne trouve que des éloges de ce VP, la différence de prix avec les modèles précédents est-elle réellement justifiée ?

Voilà, je compte sur vos connaissances et expériences pour m''orienter dans mon choix :D

Merci par avance :wink:
aljahman

Inscription Forum: 27 Déc 2005 18:35

Message » 09 Avr 2008 10:52

Salut aljahman.
J'ai à peu près le même besoin que toi, et je m'oriente plutôt vers l'Epson actuellement.
J'avais éliminé les DLP, IN76 ou HD65, dans le cas ou quelqu'un de ma famille ou amis seraient sensibles aux AEC, ainsi que pour les problèmes de placements et bruits.

D'après ce que j'ai lu, le Sanyo semble avoir un effet de grille un peu plus visible que ses concurrents, donc gênant vu ton rapport distance de projection / base image.

Je me suis aussi posé la question du Panasonic, à savoir est-ce que l'investissement supplémentaire en vaux la peine. La qualité semble au rendez-vous, mais il y a des critiques quand à la fiabilité des Panasonic (son prédécesseur PTAX-100 semble avoir beaucoup de problèmes).
Le risque est moindre avec l'Epson qui est garantie 3 ans, et 1700h pour la lampe.

J'ai voulu voir ce que donnait l'image de l'Epson et je suis passé chez Cobra hier soir. J'ai vu celle du TW700 et je l'ai trouvé assez mauvaise, ainsi que les commentaires du vendeur sur le TW680, bien plus mauvais que le TW700 selon lui. Les habitués du forum m'ont dit qu'il ne fallait pas du tout se fier à ces "vendeurs", et que les conditions de démo sont loin d'être optimale pour les VP en magasin. Je reste donc un peu sur ma faim pour la démo, mais je crois que je vais tout de même acheter le TW680 en me basant sur les commentaires du forum des utilisateurs ravi de cet appareil :D
fredmel

Inscription Forum: 27 Mai 2004 23:45

Message » 09 Avr 2008 11:07

Merci pour ces infos fredmel, je t'avoue que tes propos me conforte dans mon futur choix.

Je ne connaissais pas les soucis de fiabilité sur les modèles pana, un peu génant tout de même.

J'ai suivi un peu tes posts sur le sujet EPSON, je crois en effet qu'il ne faut pas trop se fier aux "commentaires" des vendeurs, qui, et c'est fort regrettable, ne sont pour la plupart que des "vendeurs" à la recherche de la meilleure rentabilité :-? c'est malheureusement trop souvent le cas dans les "grandes enseignes", paradoxe, ceux sont souvent eux qui disposent des meilleurs prix sur ce genre de produits...

Bref, c'est pour cela que je me renseigne ici, auprès de passionnés qui ne cherchent rien d'autres que faire partager leur expérience sans soucis de profits :wink:
aljahman

Inscription Forum: 27 Déc 2005 18:35

Retourner vers Projecteurs HD