Bonjour a tous,
J'espere pas me planter de rubrique (sinon je m'excuse d'avance).
Voila, je compte m'achetr un videoprojecteur pour remplacer ma vieille TV. L'utilisation sera quotidienne a savoir 2/3heures.
D'ou le choix des hybrides.
J'ai vu qu'il en existent quelques uns chez Casio, Acer, etc...
N'y connaissant pas grand chose au VP, je vous solicite pour faire le meilleur choix.
Je souhaite le mettre dans un meuble décentré de l'ecran si possible, sinon je le fixerai au plafond (si vraiment pas le choix).
J'ai 3metre de recule.
Mon budget est de 1500€ environ pour le VP, que me conseillez vous comme écran motorisé (environ 250€).
Merci à tous.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fast freddy, protprot et 95 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Personne pour me répondre. snif je suis déçu...et peu etre impatient...
- benoit74
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 16:51
Je possède l'Acer K750 depuis mercredi dernier. Mes premières impressions de ce VP sont bonnes. J'ai une certaine expérience dans la vidéoprojection (5 ans, 1200 h par an et 5 VP) et je trouve que cet Acer K750 serait un bon choix pour commencer dans la vidéoprojection. En neuf, tu ne le trouveras pas en dessous de 1600 € mais en occasion, c'est possible.
Aucun VP hybride n'a de lens-shift à ce prix donc il faudra impérativement qu'il soit centré par rapport à l'écran.
Aucun VP hybride n'a de lens-shift à ce prix donc il faudra impérativement qu'il soit centré par rapport à l'écran.
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Bonjour Merci pour cette réponse.
Donc je le placerais au plafond.
J'hesite entre les 2 VP : Acer K750 et Viewsonic PRO9000
Ne connaissant vraiment pas grand chose au VP, je ne vois pas de difference notable entre les 2 ?
Est-ce qu'il y a reelement comme differences ?
Merci.
Donc je le placerais au plafond.
J'hesite entre les 2 VP : Acer K750 et Viewsonic PRO9000
Ne connaissant vraiment pas grand chose au VP, je ne vois pas de difference notable entre les 2 ?
Est-ce qu'il y a reelement comme differences ?
Merci.
- benoit74
Il faut s'avoir si tu es sensible au AEC. L'acer en provoque alors que le Viewsonic n'en fait pas en théorie.
- jeanraconte
- Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
C'est pas les 2 meme technologie utilisée ?
Sinon je ne sais pas si je suis sensible aux AEC. donc je prendrai un Pro 9000..
Pour le systeme de audio, je cherche quelque chose de tout en 1, assez discret et dans un budget de 300-400€maxi. Que me conseillez vous ?
Je souhaite aussi avoir un ecran motorisé de bon rapport qualité-prix (300€ environ).
Encore merci pour vos conseils.
Sinon je ne sais pas si je suis sensible aux AEC. donc je prendrai un Pro 9000..
Pour le systeme de audio, je cherche quelque chose de tout en 1, assez discret et dans un budget de 300-400€maxi. Que me conseillez vous ?
Je souhaite aussi avoir un ecran motorisé de bon rapport qualité-prix (300€ environ).
Encore merci pour vos conseils.
- benoit74
Après réflexion, je m'interroge sur la pertinence de ton choix Benoit. Remplacer une TV par un VP hybride, pourquoi pas, mais je pense que tu peux faire un choix plus judicieux.
L'acer K750 se trouve à environ 1600€, le Viewsonic à environ 1800€. Pour de telles sommes, tu peux acheter une TV plasma ou LED vers 500 ou 600 € et un VP du style Benq W1070 (une tuerie en ce moment) vers 800 €. Donc, ça fait environ 1400 € le tout et ça te laisse de la marge pour investir dans un écran motorisé de meilleure qualité.
Si tu te lances dans le monde de la vidéoprojection, tu peux t'aider des tests présentés sur AudioVideoHD. Par ailleurs, il est impératif que tu saches si tu es sensible aux AEC et pour cela, il faut aller voir fonctionner un VP DLP.
Quelles sont les dimensions de ta pièce (longueur, largeur et hauteur de plafond) ?
Une précision, pour optimiser l'image, une projection se fait dans le noir !
L'acer K750 se trouve à environ 1600€, le Viewsonic à environ 1800€. Pour de telles sommes, tu peux acheter une TV plasma ou LED vers 500 ou 600 € et un VP du style Benq W1070 (une tuerie en ce moment) vers 800 €. Donc, ça fait environ 1400 € le tout et ça te laisse de la marge pour investir dans un écran motorisé de meilleure qualité.
Si tu te lances dans le monde de la vidéoprojection, tu peux t'aider des tests présentés sur AudioVideoHD. Par ailleurs, il est impératif que tu saches si tu es sensible aux AEC et pour cela, il faut aller voir fonctionner un VP DLP.
Quelles sont les dimensions de ta pièce (longueur, largeur et hauteur de plafond) ?
Une précision, pour optimiser l'image, une projection se fait dans le noir !
- vévé
- Pro-Commercant
Slaut Vévé,
Je ne regarde pas beaucoup la TV. Je suis plutot films/series.
Je matte toujours la TV dans le "noir" pas toujours complet mais je tire les rideaux epais. J'aimes pas avoir de reflet de lumiere sur l'ecran.
J'ai deja regardé pas mal de tests sur ce forums.
Pour les AEC, j'irais voir chez un revendeur afin de verifier si je suis sensible...
Dimensions de ma piece : Longueur : 3,5m, largeur : 3,6m plafond : 2,5m (dessous des solives) 2,7m ( jusq'au plancher).
Merci.
Je ne regarde pas beaucoup la TV. Je suis plutot films/series.
Je matte toujours la TV dans le "noir" pas toujours complet mais je tire les rideaux epais. J'aimes pas avoir de reflet de lumiere sur l'ecran.
J'ai deja regardé pas mal de tests sur ce forums.
Pour les AEC, j'irais voir chez un revendeur afin de verifier si je suis sensible...
Dimensions de ma piece : Longueur : 3,5m, largeur : 3,6m plafond : 2,5m (dessous des solives) 2,7m ( jusq'au plancher).
Merci.
- benoit74
Salut Benoit,
A la condition que tu ne soit pas sensible aux AEC, à ta place je prendrais le Benq W1070. Sa lampe est donnée pour 5000 h en mode éco. Avec environ 1000 h par an de consommation, tu en as pour 5 ans pour user la lampe. Dans 2 ans, la lampe ne vaudra sans doute plus qu'une centaine d'euros.
En résumé, 800 € pour l'achat du W1070 plus 150 € pour le changement de lampe, cela donne 950 € pour 10 ans de fonctionnement si tout va bien. On est loin des 1600 € nécessaires pour l'Acer, sans parler du Viewsonic.
Et niveau qualité d'image, le W1070 est au-dessus du K750. En plus, il fait aussi la 3D.
Pour l'écran, vues les dimensions de ta pièce, il faudrait choisir une base entre 2 et 2,40 m. En HD (1080p), l'idéal est d'avoir un recul de 3 fois la hauteur de l'image (hauteur : 1,1 m pour une base de 2 m et 1,4 m pour une base de 2,4 m). Pour les simulations, tu as ProjectorCentral qui a un bon simulateur.
A la condition que tu ne soit pas sensible aux AEC, à ta place je prendrais le Benq W1070. Sa lampe est donnée pour 5000 h en mode éco. Avec environ 1000 h par an de consommation, tu en as pour 5 ans pour user la lampe. Dans 2 ans, la lampe ne vaudra sans doute plus qu'une centaine d'euros.
En résumé, 800 € pour l'achat du W1070 plus 150 € pour le changement de lampe, cela donne 950 € pour 10 ans de fonctionnement si tout va bien. On est loin des 1600 € nécessaires pour l'Acer, sans parler du Viewsonic.
Et niveau qualité d'image, le W1070 est au-dessus du K750. En plus, il fait aussi la 3D.
Pour l'écran, vues les dimensions de ta pièce, il faudrait choisir une base entre 2 et 2,40 m. En HD (1080p), l'idéal est d'avoir un recul de 3 fois la hauteur de l'image (hauteur : 1,1 m pour une base de 2 m et 1,4 m pour une base de 2,4 m). Pour les simulations, tu as ProjectorCentral qui a un bon simulateur.
- vévé
- Pro-Commercant
Salut,
C'est vrai qu'il est bien le Benq. J'étais resté sur les prix de lampe aussi cher que le VP, mais ca a bien baissé.
Donc je pense que oui c'est une tres bonne solution, qui va me permettre d'avoir plus de budget dans l'ecran... T'es un chef Vévé.
Merci et bon week end.
C'est vrai qu'il est bien le Benq. J'étais resté sur les prix de lampe aussi cher que le VP, mais ca a bien baissé.
Donc je pense que oui c'est une tres bonne solution, qui va me permettre d'avoir plus de budget dans l'ecran... T'es un chef Vévé.
Merci et bon week end.
- benoit74
Salut,
Juste en passant, utilisant mon VP comme une TV depuis longtemps, je suis un inconditionnel des DLP Mitsubishi...L' hybride est à mon avis un faux problème car changer la lampe n'est pas d'un coùt extraordinaire...et l'élément le plus critique est la roue chromatique qui, si mal conçue comme sur mon précédent Optoma dure bien moins longtemps que la lampe....
Donc pas la peine actuellement de payer plus pour un hybride...
J'arrive à 10000h avec mon Mitsi HC1100 et la roue est toujours fidèle au poste avec aucune augmentation de son bruit en ECO avec le temps chez ce constructeur...changé une première fois la lampe d'origine à 6500h....yesssss....une seconde pourrie achetée par erreur à 1500h et la 3ème de bonne qualité est à 1500h sans faiblesse particulière...
On peut donc faire 10000h mini sans souci avec 2 lampes....si on fait pas ma bêtise...
J'ignore si une autre marque marche aussi bien sur le longterme..et sans maintenance particulière sauf un coup d'aspirateur dans les ouïes de ventilation...
Bref, mon prochain VP sera forcément un Mitsu....
Et pas prendre de LCD pour cet usage..je crois pas que ces matrices tiennent aussi longtemps sans parler des problèmes d'entretien...
ON le met au plafond et on l'oublie....ET si on a la popssibilté de projeter vers un mur peint en supermat blanc....Pas besoin d'écran...C'est discret et pas ces monstrueuses TV modernes qui encombrent son salon....
A+
Juste en passant, utilisant mon VP comme une TV depuis longtemps, je suis un inconditionnel des DLP Mitsubishi...L' hybride est à mon avis un faux problème car changer la lampe n'est pas d'un coùt extraordinaire...et l'élément le plus critique est la roue chromatique qui, si mal conçue comme sur mon précédent Optoma dure bien moins longtemps que la lampe....
Donc pas la peine actuellement de payer plus pour un hybride...
J'arrive à 10000h avec mon Mitsi HC1100 et la roue est toujours fidèle au poste avec aucune augmentation de son bruit en ECO avec le temps chez ce constructeur...changé une première fois la lampe d'origine à 6500h....yesssss....une seconde pourrie achetée par erreur à 1500h et la 3ème de bonne qualité est à 1500h sans faiblesse particulière...
On peut donc faire 10000h mini sans souci avec 2 lampes....si on fait pas ma bêtise...
J'ignore si une autre marque marche aussi bien sur le longterme..et sans maintenance particulière sauf un coup d'aspirateur dans les ouïes de ventilation...
Bref, mon prochain VP sera forcément un Mitsu....
Et pas prendre de LCD pour cet usage..je crois pas que ces matrices tiennent aussi longtemps sans parler des problèmes d'entretien...
ON le met au plafond et on l'oublie....ET si on a la popssibilté de projeter vers un mur peint en supermat blanc....Pas besoin d'écran...C'est discret et pas ces monstrueuses TV modernes qui encombrent son salon....
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Je suis aussi un adepte des VP DLP pour leur robustesse. Leur seule véritable faiblesse est la roue chromatique qui peut casser mais cela reste relativement rare. J'avais lu un témoignage d'un utilisateur d'un VP Mitsu DLP qui avait utilisé deux lampes avec 6000 h chacune, et le VP fonctionnait toujours sans problème après ces 12000 h !
A noter que sur les VP hybrides, il n'y a pas de roue chromatique.
A noter que sur les VP hybrides, il n'y a pas de roue chromatique.
- vévé
- Pro-Commercant
vévé a écrit:A noter que sur les VP hybrides, il n'y a pas de roue chromatique.
T'es sur de ça????
Il me semble que le système de roue chromatiques est utilisé avec toujours la matrice Texas...ce que j'avais compris est que c'est uniquement la source de lumière qui change...non????
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|