Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fast freddy, Fredf3, philippe565, protprot et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ais je fait le bon choix de VP??

Message » 14 Mar 2005 17:44

Hello à tous!
Je suis complètement nouveau dans le monde des VP, et même après des heures de lectures de forums, de sites, d'avis, je suis toujours dans la panade.

Après avoir été le voir en showroom, j'ai finalement opté pour un TriLCD (ma femme et moi sommes manifestement sensibles aux ARC des DLP), et plus particulièrement pour le Sanyo Z3 avec un écran 190*107 (qui était en Bundle chez RueDuCommerce)

Comme certains, j'ai des contraintes de pièce : je compte mettre tout ça dans une pièce sous toit, qui me donne donc des soucis de profondeur.

En gros, on sera assis sous le vidéo projecteur (il a l'air silencieux, ça ira). L'écran sera reculé au maximum possible dans cette pièce, ce qui donnera environ 3m20 d'écart entre le VP et l'écran, (et donc environ pareil comme distance de visionnage).
Je peux éventuellement gagner 50cm en inversant les positions (mettre les sièges plus profond et l'écran côté mur droit , ça obligera à un peu de gym pour se positionner dans les fauteuils sans se cogner la tête...)

Est ce qu'avec cette distance, le Z3 est un bon choix au niveau visibilité de la grille ou est-ce que je me suis complètement gauffré et j'aurais du prendre le PTAE700 ??

(Je vais le recevoir demain par UPS, il est encore temps pour moi d'annuler auprès de RDC et de refuser le paquet...)

Bref, je stresse, et surtout c'est un investissement suffisemment conséquent pour me faire stresser 2 fois plus que la normale ;-)

Merci d'avance pour vos avis (en espérant que je ne me sois pas planté de modèle)
debians

Inscription Forum: 08 Mar 2005 17:16

Message » 15 Mar 2005 0:53

Non je pense que çà devrait aller, j'ai 205 de base pour un recul mur à mur de 3,65mètres. Au pire tu devras légèrement zoomer pour remplir l'écran. Cette génération de matrices à fait de gros progrès du côté de la visibilité de la grille.
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 15 Mar 2005 0:59

Pour l'avoir testé à plusieurs reprises et avoir suivi tous les posts du forum, je confirme aussi que tu as fait le bon choix !
Si tu peux gagner 50cm, ce sera encore meilleur !!
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message