Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Appel aux profesionels pratiquant un SAV de qualité !

Message » 09 Jan 2004 6:52

Mon seul critère de choix dans l'achat d'un projo et ensemble HIFI est le SAV.
J'aimerais avoir la garantie 0 pixel morts, une garantie de la lampe, et un dépanage sur site rapide...
le prix je m'en fout...
je suis pret à aller jusqu'à payer le double de la valeur du projo.
Cela existe une telle garantie où que ce soit en France ?
boc21fr

Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29

Message » 09 Jan 2004 13:59

J'ai la solution :

Tu achètes donc DEUX VP, (que tu peux obtenir malgré tout à un bon prix dans beaucoup d'endroits), tu t'assures qu'au moins 1 des deux est nickel (aucun Pixel mort), tu l'utilises normalement, et tu stockes l'autre au cas où ...

Puis, au moment de sortir l'argent pour le deuxième, tu réfléchis, et tu te dis qu'avec l'argent que tu n'as pas sorti, tu pourra toujours acheter une nouvelle machine dans quelques mois, probablement meilleure et plus fiable que ton choix actuel, si un ennui arrive, pas couvert par la garantie, ou que le prix de la lampe est prohibitif par rapport à la valeur que tu attribue à ton VP.

J'ai décidé de prendres quelques risques pour assouvir ma passion cinéphile : Choisir un projecteur "bas de gamme" donc pas cher, mais excellent en Home Cinéma, le X1 Infocus, sans pixels morts (la loterie, il faut donc exiger le déballage et le test chez le vendeur, pour au moins ne pas en avoir au départ), l'utiliser normalement en sachant que la lampe peut péter à n'importe quel moment (Il me reste alors ma télé, et quelques économies pour en acheter une neuve), qu'il peut cramer (La garantie de deux ans joue alors) et qu'un pixel mort peut arriver également. Ma faible expérience, et de nombreux témoignages, montrent que le DLP est très stable dans le temps.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Excellent....

Message » 11 Jan 2004 11:49

Evidement je suis d'accord avec toi...en fait je crois que nous sommes beaucoup à raisoner de la même manière...
Je voulais juste voir si il y avait un revendeur parcourant le forum qui faisait mieux que JPG...
Ben non...
boc21fr

Message » 11 Jan 2004 12:53

Salut

Faut savoir que le pixel mort ne dépend pas malheureusement du magasin mais du fabriquant.

Le fabriquant souhaitant distribuer des produits offrant de + en + de possibilités à des clients souhaitant de moins en moins payé cher, des coupes sombres sont opérées. Faut pas oublier qu'il ya 5 ans les premiers prix étaient entre 4-5000 EUR si ce n'est plus pour des résolutions pourries et des contrastes ignobles.

Lorsqu'un mag garantit le "0 pixel mort", il offre une garantie couteuse :
que faire de la machine vérolée ? la revendre à perte, la garder lorsque le fabriquant ne veut rien savoir.... :roll:

Après y aussi le cas du "0 pixel mort" au départ puis des pixels qui décèdent en cours d'utilisation et là que faire ?

Mon post n'a pas pour but de défendre qui que ce soit mais surtout de faire prendre conscience que garantir sur une chaîne de fabriquation le zéro défaut devient de plus en plus impossible pour un simple distributeur.
Surtout quand plus personne ne veut prendre en charge le coût de ce zéro défaut.

Seul conseil valable ; venir avec de vrais disques tests telles que des mires AVIA ou autres et de tester chez le revendeur le vp.

Mais combien de temps doivent durer les tests ?

Acceptes tu d'acheter un vp avec un compteur qui n'est pas à zéro mais qui est pourtant neuf ?

A+ :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 11 Jan 2004 12:56

pas de pixels sur un X1, mais des miroirs il me semble !
Popodelux

Inscription Forum: 23 Juin 2003 17:10

Message » 11 Jan 2004 15:51

dans ce cas précis, 1 miroir = 1 pixel, puisqu'un pixel, c'est la plus petite partie divisible d'une image dans un système.

J'ai récemment vu une machine DLP 800X600 avec deux pixels morts noirs, mal placés, et on ne voit qu'eux ...

J'ai déjà lancé un fil récemment (sans succès apparemment) sur la nécessité de la prise en compte par les constructeurs de matrices ou les intégrateurs des dites matrices du fait qu'en Home cinéma, un pixel mort est TOUJOURS une gène.

On m'a répondu "impossible de trier les matrices en sortie de fabrication" et "le cout en sera exhorbitant".Pas d'accord sur le deuxième point : sans forcément sortir des machines deux fois plus chères, il devrait être possible, pour une certaine catégorie de machines (Infocus ne propose-t-il pas un 4800, clone parfait du X1, mais clairement orientée Home Cinéma, et plus chère ?) d'inclure dans la marge calculée du dit constructeur, donc de "provisionner", le cout de retour d'un certain nombre de machines, vendues en Home Cinéma, qui reviennent sur échange pour 1 pixel défectueux. Il est toujours possible, soit de changer le bloc optique, soit de diffuser la dite machine, sur le marché professionnel PowerPoint, moins exigeant apparemment.

A mon sens, ce cout reste raisonnable car :
1 - les matrices fautives ne sont quand même pas légion
2 - certaines d'entre elles sont malgré tout acceptées sur le marché DATA, ce qui réduit le % de retour
3 - il me semble que les DLP au moins ne vieillissent pas ou très peu, c'est à dire qu'après quelques dizaines d'heures de fonctionnement, les miroirs morts n'apparaissent plus.
4 - Ce cout est calculé sur le prix constructeur, c'est à dire avant les coefs multiplicateur de la distribution et de la revente.
5 - Les vrais amateurs de HC ne sautent pas à pieds joints sur leur VP, il y a donc très peu de risque de devoir échanger une machine juste avant la fin de la garantie.

J'ai suivi l'affaire Hifissimo sur la garantie Pixel mort et son fil, et pour avoir assisté à d'autres affaires du genre, je confirme que la position des revendeurs reste très délicate sur ce point, tant que les constructeurs ne GARANTISSENT PAS par écrit l'échange pur et simple d'une machine affectée d'UN PIXEL MORT, sans discussion. Le distributeur qui garantit "0 pixels morts" sans avoir celle du fabricant a un sacré courage, ou une totale confiance dans la qualité des machines !

C'est une affaire de volonté du fabricant, de marge constructeur, donc de prix, rien d'autre à mon avis.

Un constructeur avisé pourrait faire une étude de longévité des machines vendues, des % de pixels morts et d'échanges, et en tirer un montant de "provision"

De notre coté, nous les utilisateurs, il faut continuer à être intransigeant, pas pour embéter les distributeurs, mais pour les aider à faire pression également pour obtenir des machines parfaites, au moins au niveau de la matrice.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 11 Jan 2004 16:00

Ok avec toi Alcatol sur le fait que nous finissons par être les dindons de la farce dans la courte existence de certains maudits pixels :D :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Merci à tous !

Message » 12 Jan 2004 5:26

C'est exactement ce que je pense de cette situation ubuesque...
C'est vrai le prix des projos est à un niveau extrèmement bas en rapport à ce qu'ils étaient il y a 5 ans mais...
C'est aussi le cas d'autres produits, les lecteurs DVD par exemple...
Et à moins que je ne me trompe, même le plus pourri des lecteurs à 100 € n'a pas de clause suspensive de garantie du style "pas de garantie du bloc optique".
le comportement des contructeurs est réellement inacceptable.
boc21fr

Alors ? Toujours pas de revendeur courageux ?

Message » 16 Jan 2004 23:26

snif...
boc21fr

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message