Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ARC E CIEL sur Mt5

Message » 19 Déc 2003 19:22

la difference est flagrante :o

en entrelacé : image un peu floue, manquant de piqué et de précisions
couleurs un peu ternes
en progressif : image plus fine, tres piquée, couleurs pimpantes :wink:
par ailleurs image tres fluide

par ailleurs en entrelacé l'image est decalée sur la droite , ce qui n'est pas le cas en progressif (firmware de mon MT5 : 3.4)
Luxis

Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33

Message » 20 Déc 2003 9:23

alors celon vous ca vaut vraiement le coup de passer au HK25 !!!
gakusei

Inscription Forum: 30 Avr 2003 19:34

Message » 20 Déc 2003 10:46

Le Hk 25 n'est plus fabriqué, je crois qu'il va être remplcé par le modèle 22 (+ ou - 1).
Source non officielle.
JCR

Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54

Message » 20 Déc 2003 15:43

le meilleur lecteur dvd est le 963sa avec le MT5,surtout avec la modif de la 963HCFR-team :wink: un peut plus chers que l'HK30 (on lavait comparé en septembre ici,en version normale et le 963 est loing devant en desentrelacement/fluiditée/qualitée d'image.l
e HK30 est un excéllent produit mais le 963 risque de rester pour un moment dans les tres hautes marche des meilleurs lecteurs dvd,et ce pour un tarif dérisoir aux vue des satisfactions obtenues 8)

de plus il y a une grosse différence entre l'utilisation du scaler du MT5(donc sur le projo) et celui du 963(dcdi faroudja derniere génération)je n'est plus de sacade(solarisation),c'est à mon avis LE lecteur apres un tres bon PCHC,les petits tracats en moin(ce que j'utilisait avant).
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 20 Déc 2003 19:12

J'ai acheté le 963 pour brancher mon projo (Hitachi pj tx10)...
Au vu de tous les post, je pensait acheter une bonne bécane.
j'ai rendu le 963.
j'ai été très décu par cette usine à bug, lente, pas conviviale, télécommande impossible, lit mal les dvd-r et très mal les -rw, bloquages , plantages, images bouchées (mêle avec réglage gamma) couleurs fluo d'origine et j'en passe.
Sans compter que la sornie coaxiale ne fonctionnait pas sur mon ampli Sherwood (c'est le 1er lecteur qui me fait cela, Même en downsampling.
Très peu de différence au niveau fourmillement entre le 525p du 963 et le 525i de mon pioneer 656.
J'ai remis mon pionerr 656 et j'ai commandé un 668. (ou un Denon 2200, au premier des 2 arrivé).

Bref en conclusion .... prudence avec le 963, testez le bien avant de l'accepter, c'est inadmissible qu'un fabricant puisse laisse un tel modèle dans la nature. On irait qu'ils font comme microsoft et attendent que ce soient les utilisateurs qui fassent les correctifs pour un fonctionnement 'normal'.

Bye
JCR

Message » 20 Déc 2003 19:46

JCR a écrit:J'ai acheté le 963 pour brancher mon projo (Hitachi pj tx10)...
j'ai rendu le 963.
j'ai été très décu par cette usine à bug, lente, pas conviviale, télécommande impossible, lit mal les dvd-r et très mal les -rw, bloquages , plantages, images bouchées (mêle avec réglage gamma) couleurs fluo d'origine et j'en passe.
Sans compter que la sornie coaxiale ne fonctionnait pas sur mon ampli Sherwood (c'est le 1er lecteur qui me fait cela, Même en downsampling.
Très peu de différence au niveau fourmillement entre le 525p du 963 et le 525i de mon pioneer 656.
J'ai remis mon pionerr 656 et j'ai commandé un 668. (ou un Denon 2200, au premier des 2 arrivé).

Bref en conclusion .... prudence avec le 963, testez le bien avant de l'accepter, c'est inadmissible qu'un fabricant puisse laisse un tel modèle dans la nature. On irait qu'ils font comme microsoft et attendent que ce soient les utilisateurs qui fassent les correctifs pour un fonctionnement 'normal'.

Bye

salut on ne doit pas parler du meme modéle ! g un 963 il accepte bcp de DVD-R mais aussi DVD+R et meme les Princo, c pour dire !

les bug dont tu parles ontexisté ! :wink:
brebis_egaree007

Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52

Message » 20 Déc 2003 20:13

brebis_egaree007 a écrit:
JCR a écrit:J'ai acheté le 963 pour brancher mon projo (Hitachi pj tx10)...
j'ai rendu le 963.

Bye

salut on ne doit pas parler du meme modéle ! g un 963 il accepte bcp de DVD-R mais aussi DVD+R et meme les Princo, c pour dire !

les bug dont tu parles ontexisté ! :wink:

Ont existé pour certains mais existe toujours pour d'autres :cry: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29682909&start=660
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 20 Déc 2003 21:07

les problemes ont existés ,surtout sur les premieres générations,j'en ai eu un en décembre 2002,rendu en janvier 2003 :lol: mais meme comme ça cela ne veut rien dire,je connais quelqun qui a l'un des premier modeles et aucun problemes :o
les dernieres générations sont tres fiables,la preuve au début on recensait des bug et des mécontents à tout và aujourdhui ce n'est plus le cas.
la machine parfaite n'existe pas,mais ont s'y aproche. :wink:

joséfico les problemes que tu rencontre sont souvent constaté quand ont pousse le truelife au dessus de 0,avec la modif de HCFRteam cela ne pose plus de probleme,les noirs sont débouché et plus de patés de pixels.

pour avoir comparé le 963sa aux: denon2900,sony 730,yamaha 540,HKdvd30 il n'y a pas photo le 963 est devant.
apres modif HCFRteam le 963 est devant une cinematrix 8)
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 21 Déc 2003 13:54

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais en terme d'image (a peine supérieur à mon 656 sur le projo, moins bon que mon 656 sur ma tv).. à mon oeuil
Ce que je veux dire, c'est qu'il est inadmissible pour un tel constructeur de mettre sur le marché un appareils truffé de bugs, et au bout de 2 ans d'en trouver encore. (J'ai réussi à avoir un Tintin tout bleu ! lol))
Et en terme de convivialité, j'ai vu mieux.
Et pourquoi ils bossent comme des damnés dessus ?? C'est pas les ingénieurs de Chez Philips qui auraient du le faire avant mise sur le marché ?
Maintenant, c'est un bon lecteur à acheter en connaissance de cause, et avec tolérance quand à sa manipulation et à sa télécommande (soit dit en passant, j'ai du ressortir la lampe de poche pour mes tests , les touches de menu sont peu différenciées pour un lecteur destiné à un VP)!!
(Et qui veux pas rendre les dvd rayés, j'ai du débrancher/ rebrancher en appuyant sur eject pour récupérer mes 7 mercenaires, alors qu'il passe bien sur mon Pioneer.
J'ai eu 3 pioneer, 1 sony et 1 toshiba, jamais eu tant de pbs avec.

On m'appelle pour manger, Bon Week et bonnes Fêtes
Ciao
JCR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message