Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, JayronnB, papoey et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Astuces, réglages et Menu caché PTAE700

Message » 22 Fév 2005 21:21

Bonjour,

je sais que 2 post existe déja sur le PTAE700, mais aucun sur les astuces, sur le menu caché et sur les différent réglages possible via le menu et donc tous les réglages possible.

Retrouver des infos sur un post de + de 70 pages, ce n'est pas évident pour un noob comme moi :mdr: alors voila... lancer vous !!!!!

Perso je commence par des questions !

Pouvez vous m'expliquer à quoi servent et corresponde ces options qui se trouve dans le menu caché ?

Pou raccéder au menu caché :

- Appuyer sur menu, être en surbrillance sur le menu option et rester 5 secondes appuyé, et hop ^^ on arrive au menu caché.

Voici en image : Version du firmware : 1.05

Image

Donc dans l'odre a quoi servent ( aucune explication dans le manuel d'utilisation ) :

Freeze msg :
HD overscan :
Runtime PRT :
Flicker ADJ :
SD level :
525p OS :
HDCP1 :
HDCP2 :
Dernière édition par r4m le 23 Fév 2005 23:18, édité 1 fois.
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 22 Fév 2005 21:33

C'est bizzard mais es tu relié en numérique parceque là je n'ai pas ces options, j'ai FREEZE MSG,

PICT, SHIFT, RUNTIME, FAN FULL MODE, AUTO SETUP, SELF CHECK, SERVICE MODE, FLICKER

ADJUST, 525 I, 625 I? et c'est tout, alors je suppose que si on est relié en numérique on obtient

des réglages suppléméntaires.

De plus tu as un autre menu caché en appuyant 5 secondes sur enter sur PICT.SHIFT.
sangoku

Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54

Message » 22 Fév 2005 21:39

sangoku a écrit:C'est bizzard mais es tu relié en numérique parceque là je n'ai pas ces options, j'ai FREEZE MSG,

PICT, SHIFT, RUNTIME, FAN FULL MODE, AUTO SETUP, SELF CHECK, SERVICE MODE, FLICKER

ADJUST, 525 I, 625 I? et c'est tout, alors je suppose que si on est relié en numérique on obtient

De plus tu as un autre menu caché en appuyant 5 secondes sur enter sur PICT.SHIFT.

Et voila tout l'interet du post !!!!! Encore un menu caché.. mais jusqu'ou va t'on aller ?????

heu a quoi il sert ce nouveau menu caché ?

Par contre je n'ai aps PICT.SHIFT, peux tu poster un screenshot ? As tu utilisé toutes options ? Si oui, peux tu nous dire leur influence ?

Pour ce qui est des options s'affichant, non pas de connexion HDMI pour l'instant ( très bientôt ) mais une simple connection YUV.
r4m

Message » 22 Fév 2005 22:25

c'est bizarre qd meme ces menus cachés, ils peuvent pas faire simple ces constructeurs :)
au fait, j'ai pas le courage (honte à moi) de lire le big post sur la PANA, quelqu'un peut me dire comment on regarde la version de son firmware?

flying™
flying™

Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56

Message » 22 Fév 2005 22:55

flying™ a écrit:c'est bizarre qd meme ces menus cachés, ils peuvent pas faire simple ces constructeurs :)
au fait, j'ai pas le courage (honte à moi) de lire le big post sur la PANA, quelqu'un peut me dire comment on regarde la version de son firmware?

flying™

C'est l'intérêt du post, avoir toutes les bonnes infos :) m'enfin la tu aurais pû au moins lire ce que j'ai écrit plsu haut !!!!!!

Pou raccéder au menu cacher :

- Appuyer sur menu, être en surbrillance sur le menu affichage et rester 5 secondes appuyé, et hop ^^ on arrive au menu caché.

Pour le firmware, va dans le menu SelfCheck
r4m

Message » 22 Fév 2005 23:03

- Pour voir la version de firmware, c'est justement dans le 1er menu caché, l'option: self-check (autrement dit auto-test).
- Flicker adjust permet un réglage fin du flicker pour chaque couleur primaire, ce qui a une influence sur la visibilité du VB (qu'on peut donc diminuer avec certains réglages)
- Freeze Msg permet de ne plus afficher le message "freeze" lorsqu'on passe en pause sur image (pas essayé)
- Fan fullmode: pour forcer le ventilo à fond (pas essayé)
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59

Message » 22 Fév 2005 23:08

Merci! justement je voyas pas de firmware dans les screens, c'est pour ca que je me suis permis de poser la question :oops:
autre question: l'interêt du fanfullmode est-il d'augmenter la durée de vie des lampes en leur fournissant une meilleure ventilation?

flying™
flying™

Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56

Message » 22 Fév 2005 23:32

Ces menus sont plutôt pour les interventions du SAV, ça doit leur permettre de refroidir l'appareil plus vite quand ils ont besoin de faire des manips (?).
Il y a déjà un mode normal/high (fan control) dans les menus "normaux". Il est conseillé de n'utiliser le mode high qu'au-dessus de 1400m d'altitude (sic).
Pour la durée de vie de la lampe, je pense qu'il faut jouer plutôt sur l'option "lamp power" qui peut être mise sur LOW ou HIGH.
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Fév 2005 23:44

Merci jldhcf pour tes réponses.

As tu plus d'infos sur les autres paramètres ?

Runtime PRT
SD level
525p OS
HDCP1
HDCP2
r4m

Message » 23 Fév 2005 0:25

r4m a écrit:
sangoku a écrit:C'est bizzard mais es tu relié en numérique parceque là je n'ai pas ces options, j'ai FREEZE MSG,

Et voila tout l'interet du post !!!!! Encore un menu caché.. mais jusqu'ou va t'on aller ?????

heu a quoi il sert ce nouveau menu caché ?

Par contre je n'ai aps PICT.SHIFT, peux tu poster un screenshot ? As tu utilisé toutes options ? Si oui, peux tu nous dire leur influence ?

Pour ce qui est des options s'affichant, non pas de connexion HDMI pour l'instant ( très bientôt ) mais une simple connection YUV.

C'est vraiment bizarre, je suis moi même en YUV et nous n'avons pas les mêmes options.

Quant à poster une image je le ferais demain c promis.
sangoku

Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54

Message » 23 Fév 2005 9:40

Les menus ne sont pas les memes en fonction des versions de firmware.

Sangoku a la version R :1.03 et r4m la version R : 1.05

Regardez derriere votre VP , vous aurez le mois de fabrication , celui de r4m est plus recent :wink:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 23 Fév 2005 10:14

jldhcf a écrit:Ces menus sont plutôt pour les interventions du SAV, ça doit leur permettre de refroidir l'appareil plus vite quand ils ont besoin de faire des manips (?).
Il y a déjà un mode normal/high (fan control) dans les menus "normaux". Il est conseillé de n'utiliser le mode high qu'au-dessus de 1400m d'altitude (sic).
Pour la durée de vie de la lampe, je pense qu'il faut jouer plutôt sur l'option "lamp power" qui peut être mise sur LOW ou HIGH.

Le mode full fan fait tourner les ventilos encore plus vite que le mode altitude :) ils tournent vraiment au maximum et font aussi un bruit maximum :) moi c'est comme ça que j'ai enlevé les blobs sur les matrices.

C'est utile pour ceux qui ont le projo dans une pièce et qui n'entendent pas le ventilo, ça permet de bien refroidir même si en mode low lamp

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 23 Fév 2005 22:57

r4m a écrit:Merci jldhcf pour tes réponses.

Runtime PRT
SD level
525p OS
HDCP1
HDCP2

pas trop, en fait il y a un post de tweaks intéressant sur avs, tu peux y faire des recherches pour ne pas avoir à tout lire 8)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=1
Les tweaks sont résumés dans le post #4.
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2005 23:20

jldhcf a écrit:
r4m a écrit:Merci jldhcf pour tes réponses.

Runtime PRT
SD level
525p OS
HDCP1
HDCP2

pas trop, en fait il y a un post de tweaks intéressant sur avs, tu peux y faire des recherches pour ne pas avoir à tout lire 8)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=1
Les tweaks sont résumés dans le post #4.

Merci
r4m

Message » 27 Fév 2005 16:44

Un deuxieme sous-menu !

Quand on maintient appuye sur " HD OVERSCAN" on bascule sur un menu concernant la prise RS232C . Par contre , je sais pas a quoi ca sert :-?
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Retourner vers Projecteurs HD