Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, jeremyf4 et 153 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

AU SECOURS Sanyo plv-Z1 !!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Fév 2005 11:39

Bonjour,

Je suis écoeuré, j'avais 20 personnes hier soir chez moi pour un anniversaire et je voulais leur montrer les capacités de ma salle dédiée avec mon projecteur SANYO PLV-Z1 mais hélas, il m'a été impossible de démarrer mon projecteur :-(

J'ai encore du monde ce midi et je tente par tous les moyens de le mettre en route en vain :-(

Voilà ce qu'il me fait :

J'ouvre le capot, je démarre le projo et là, le voyant LAMP s'allume en rouge puis le voyant READY vert s'allume également.
Ensuite, je démarre le projecteur et les ventilos se mettent en route et il n'y a pas d'image qui s'affiche et 6s après, le bouton READY s'éteint et 1mn après, les ventilos s'éteignent puis le bouton READY vert se remet en route :-(

J'ai essayé d'appuyer sur le bouton RESET derrière mais elle ne fait rien, normalement, la notice dit que le projo se relance, moi ça ne fait rien.

Je ne sais plus quoi faire, connaissez-vous un moyen ??

Merci 10000000 fois d'avance

Eddy
eddymoi@free.fr
Cineddy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Fév 2004 21:33
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:49

Apparemment un problème d'alimentation.

Regarde au point 7 de cette page:

http://franckhc.free.fr/comparoPannes.htm
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2005 12:04

Ben moi aussi je crie au secours !!!!!
J'allume hier mon vp tranquille lorsque :

Image

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Qu'est ce qu'il lui arrive ????
> Couleur degueu , ca bave , flou Dominante de vert, Vretical banding partout (plein de bande horizontal) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Image

MAIS QUE LUI ARRIVE T'IL ?????????????

S'il vous plait aidez moi :(
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 25 Mai 2005 12:35

up
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 25 Mai 2005 16:19

alors pour le premier probleme:pas d'allumaage et bien desole de te le dire mais 98% que c'est la lampe.
Le deuxieme soucis: tu as verifiez tes cablles? probleme sur toutes les sources? si oui envoies le en station pour reparation ca peut etre probleme de lcd defectueux ou un mauvais pilotage de ces derniers.
@+
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 25 Mai 2005 16:53

En effet, je crois que c'est un panneau LCD défectueux car le bleux est tres pétant et les blanc rosé ! Je m'en occupe tres bien, j'y prend soin.

Merci de m'aider !
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:24

Hier soir puis ce matin je l'allume et :

Image


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Tout est rentré ds l'ordre :mdr: il m'a fais une de ce peur :oops:
J'ai ai profiter pour le branché à mon nouveau graveur SAMUNG DVDR-121. Entrelacé, proscan, 575p > niquel RAS. Pour feter nos retrouvaille on s'est mater un film :lol:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:13

Bien content pour toi que tout remarche....une question tu le laisse toujours en veille ou tu le coupe a l'inter apres les visionnages? (bien entendu apres le tps de ventilation)
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 26 Mai 2005 19:47

stéphane SAV a écrit:Bien content pour toi que tout remarche....une question tu le laisse toujours en veille ou tu le coupe a l'inter apres les visionnages? (bien entendu apres le tps de ventilation)


Je coupe mon vp apres chaque projection CAD > Je l'eteins, je je laisse le ventilo refroidir ma lampe (3min) puis apres 2 minutes de veille coupe l'alim via le petit interrupteur :D
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Mai 2005 22:46

stéphane SAV a écrit:alors pour le premier probleme:pas d'allumaage et bien desole de te le dire mais 98% que c'est la lampe.


pour avoir eu le fin mot de l'historie, c'était bien la lampe qui a cassé suite à petit choc (coup de coude dans le Z1 posé au sol, alors allumé).

stéphane SAV a écrit:Le deuxieme soucis: tu as verifiez tes cablles? probleme sur toutes les sources? si oui envoies le en station pour reparation ca peut etre probleme de lcd defectueux ou un mauvais pilotage de ces derniers.
@+


j'aurais pensé à un problème de connectique ou de raccordement, ou mauvaise synchro avec le signal en input (redémarrage suffit).

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:03

FRANCKC a écrit:
stéphane SAV a écrit:alors pour le premier probleme:pas d'allumaage et bien desole de te le dire mais 98% que c'est la lampe.


pour avoir eu le fin mot de l'historie, c'était bien la lampe qui a cassé suite à petit choc (coup de coude dans le Z1 posé au sol, alors allumé).

stéphane SAV a écrit:Le deuxieme soucis: tu as verifiez tes cablles? probleme sur toutes les sources? si oui envoies le en station pour reparation ca peut etre probleme de lcd defectueux ou un mauvais pilotage de ces derniers.
@+


j'aurais pensé à un problème de connectique ou de raccordement, ou mauvaise synchro avec le signal en input (redémarrage suffit).



Bien vu ,pour ca que je lui avais demande si cables verifiez ainsi que si le defaut etrait present sur toutes ces sources......par contre je n ai pas fait attention a savoir si il avait eteinds et rallume bonne journee @+
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 05 Juin 2005 20:19

Alors apres avoir prid contact avec le sav de sanyo, je dépose mon z1 le 1er juin chez CTP. Je le récupère le 3 juin. Aujourd'hui décide de le faire fonctionner en VGA pchc comme d'habitude lorsque :

Image

:cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :cry:

J'aimerai vraiment qu'on m'explique !
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 05 Juin 2005 21:03

as tu remarqué des différences de comportement entre le fait d'allumer d'abord le VP, attendre qu'il scanne les entrées, puis d'allumer ensuite la source, et l'inverse?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 06 Juin 2005 9:32

Je suis etonne de voir que ton defaut est revenu car comme je l avais explique apres le passage entre mes mains il s'agissait de faux contacts sur la connectique lcd vert.
Tu as verifie le cable vga?
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 06 Juin 2005 10:14

Salut stephane
Comme tu peux le voir j'ai un voile rouge en VGA ! Car en yuv proscan / entrelassé ce voile n'apparait pas et l'image est belle :o

VGA
Image

YUV Prog
Image
Image

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message