Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roge83, Salamandar, TITI69 et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

au secours

Message » 21 Oct 2003 23:32

lorsque j envois le 220 volt sur mon sharp 9000 , le temoin veille s allume et s eteint au bout de 5 secondes
la lampe a l air d etre bonne et hier je m en suis servi pendant 3 heures sans problemes
le defaut vient d arrivee lorsque j ai essaye de le realumer
il a 15 jours rassure moi
merci a tous
lio.l

Inscription Forum: 10 Oct 2003 0:09

Message » 22 Oct 2003 7:42

Retour a la case SAV....
philvil59

Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59

Message » 22 Oct 2003 7:51

T'as du pot il est encore sous garantie ;-)

C'est ce qu'on nomme "la règle des 60heures" :

Si un appareil à un défaut, c'est dans les 60 premières heures d'utilisation que celui-ci à toutes les chances de se manifester !
Passé ce délai, on est normalement peinard pour plusieurs années.
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 22 Oct 2003 10:24

Merde pas de chance. :cry:

En fait c'est tout de même un classique (malheureusement). :cry:

En effet les équipements électroniques sont sujets à ce genre de choses.
Les fabricants le savent très bien, les pannes surviennent le plus fréquemment en début puis en fin de vie d'un appareil. (le fameux MTBF : Mean Time Before Failure, ou en français : Temps moyen avant panne)

Quand on veux éviter (ou amoindrir ce genre de pb), on doit disposer d'une salle de "burning". Celle ci fait subir au matériel un viellissement prématuré de quelques mois avant la livraison (et certains appareils tombent en panne durant cette période).

Ces pratiques ne sont évidemment pas dédiés au grand pubic... Du coup un équipement sur n va tomber en panne durant ses premières heures de fonctionement. C'est inévitable, mais bon cela coute moins cher au fabricant de remplacer l'équipement par un neuf que de réaliser ce viellissement prématuré...

Didier
Dvdboubou

Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02

Message » 22 Oct 2003 13:44

merci a tous pour ses infos, cette apres midi je retourne la ou je l ai achete et voir se que le vendeur me dit !
didiet pourquoi dis tu qu il preferent le remplacer par un neuf ? il vont le depanner non?
encore merci a tous je vous tiens au courant de la suite
lio.l

Inscription Forum: 10 Oct 2003 0:09

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message