je n'ai pas fait de test de fréquence avec dnm car mon amd 2400+ ne semble pas suffire.
sous windvd6 ça passait sur certain film au niveau fluidité mais j'avais une sorte de pixelisation autour de personnages ou objets en mouvement sur des fonds flous et je n'aimais pas le rendu genre "acceléré" et sous windvd7 soit ça refuse d'être activé soit ça accepte mais dans ce cas ça saccade à mort et c pas regardable...
sinon pour les saccades en 60hz elle sont remarquable sur les mouvement de caméra lent et qui permettent de suivre un objet en déplacement des yeux. donc dans ce cas en regardant attentivement on se rend compte que c parfaitement fluide en 50 et legerement saccadé en 60.
je précise que je suis en liaison dvi 1280*720 et mode natif côté 78 et que les test sont fait avec des dvd zone 2 donc pal.
ces saccades sont différentes du phénomène de mda qui se caractérise par une sorte de multipliaction des contours lors des mouvements.
en gros si une ligne verticale se déplace de gauche à droite de l'écran tu as l'impression d'en voir plusieurs.
mais il ne faut pas oublier que cet effet est également présent sur de vrai projection film au cinéma : le contour des persos ou objets en mouvement est flou et dédoublé... la diférence sur les projo dmd c qu'au lieu que ce soit flou, ce dédoublement semble bien nette, ce qui rend le phénomene plus visible.
et j'ai constaté que le 50Hz semble accentuer très légerement le mda...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, doum, Driggs, southpark766, Yvanoid et 158 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
nicomouk a écrit:je n'ai pas fait de test de fréquence avec dnm car mon amd 2400+ ne semble pas suffire.
sous windvd6 ça passait sur certain film au niveau fluidité mais j'avais une sorte de pixelisation autour de personnages ou objets en mouvement sur des fonds flous et je n'aimais pas le rendu genre "acceléré" et sous windvd7 soit ça refuse d'être activé soit ça accepte mais dans ce cas ça saccade à mort et c pas regardable...
sinon pour les saccades en 60hz elle sont remarquable sur les mouvement de caméra lent et qui permettent de suivre un objet en déplacement des yeux. donc dans ce cas en regardant attentivement on se rend compte que c parfaitement fluide en 50 et legerement saccadé en 60.
je précise que je suis en liaison dvi 1280*720 et mode natif côté 78 et que les test sont fait avec des dvd zone 2 donc pal.
Oui un 2400+ ca doit etre limite pour activer le DNM, encore que ... j'ai un 3200+ (Athlon64), ca semble bien marcher sauf que je ne l'ai pas teste depuis que j'ai le H78. Pour pouvoir activer le DNM sous Windvd7, il faut d'abord activer le desentrelacement "Weaver" et ne pas le laisser en Auto.
Je suis comme toi en DVI + natif cote H78. Autre question puisque tu utilises Windvd toi aussi: est-ce que tu laisses les reglages couleurs/contraste/luminosite de Windvd par defaut ou tu les modifies (en plus des memes reglages sur le H78) pour regler ton image ?
parce que la question derriere ca est la suivante: quand on prend des mires (de Avia ou autre) pour regler l'image, vaut-il mieux jouer sur les reglages de Windvd ou sur ceux du H78 ou sur les 2 ?
- fboss
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Pour info, lorsque je calibre un H78, je tiens compte de la source mais je ne touche à aucuns réglages de cette dernière... Toute la calibration est faite sur le projecteur et les résultats sont parlant au final
En même temps, j'en ai calibré un paquet de H77 MKI, H77 MKII (tous les MKI transformés déjà... ) et H78 (les mêmes que les MKI devenus MKII pour commencer ! ), ça aide aussi pour trouver les bons réglages...
En même temps, j'en ai calibré un paquet de H77 MKI, H77 MKII (tous les MKI transformés déjà... ) et H78 (les mêmes que les MKI devenus MKII pour commencer ! ), ça aide aussi pour trouver les bons réglages...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
la seul modif côté windvd que j'ai apporté c au niveau de la saturation des couleurs que j'ai poussé légerement.
j'ai préféré le faire là car ça augmente les trois niveaux en même temps ce qui me paraissait plus simple que les modifs du 78 qui sont obligatoirement indépendantes pour chaque composantes rbv.
sinon côté projo je suis en mode "normal" c à dire touts les niveaux à des valeurs nulles ou neutres et j'utilise la touche "resync" à chaque utilisation qui semble étalonner le projo en fonction du signal qu'on lui envoi...
j'ai préféré le faire là car ça augmente les trois niveaux en même temps ce qui me paraissait plus simple que les modifs du 78 qui sont obligatoirement indépendantes pour chaque composantes rbv.
sinon côté projo je suis en mode "normal" c à dire touts les niveaux à des valeurs nulles ou neutres et j'utilise la touche "resync" à chaque utilisation qui semble étalonner le projo en fonction du signal qu'on lui envoi...
- nicomouk
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
nicomouk a écrit:la seul modif côté windvd que j'ai apporté c au niveau de la saturation des couleurs que j'ai poussé légerement.
Je re-essayerai la touche "resync" mais la fois ou je l'ai essayee, il me semble que ca n'avait rien change chez moi.
- fboss
chez moi c simple je n'arrivais pas à voir le logo thx des mires du thx optimizer et comme par magie, il est apparu lorsque j'ai utilisé cette touche, j'en suis formel. en revanche ce phénomène n'apparait peut être pas chez tout le monde et cela dépend peut être de la sortie dvi de la carte graphique. la miene est une asus fx5200vs.
- nicomouk
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
nicomouk a écrit:chez moi c simple je n'arrivais pas à voir le logo thx des mires du thx optimizer et comme par magie, il est apparu lorsque j'ai utilisé cette touche, j'en suis formel. en revanche ce phénomène n'apparait peut être pas chez tout le monde et cela dépend peut être de la sortie dvi de la carte graphique. la miene est une asus fx5200vs.
Je testerai ce week-end avec la mire THX. Pour ma part, carte ATI X800XL.
- fboss
allucinéma a écrit:Pour info, lorsque je calibre un H78, je tiens compte de la source mais je ne touche à aucuns réglages de cette dernière... Toute la calibration est faite sur le projecteur et les résultats sont parlant au final
mais n est il pas meilleur de faire une calibration le plus en amont possible de la chaine video et donc à la source . Si le signal a la source n est pas bon, la qualibration du projecteur en aval ne pourra peut etre pas compenser un mauvais reglage... (ex : si les noir sont bouchés des la sortie du lecteur dvd, ce n est pas en jouant sur le contraste/luminosité/gamma du projecteur que l on pourra recupérer les degats à 100%)
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Fre.Mo a écrit:allucinéma a écrit:Pour info, lorsque je calibre un H78, je tiens compte de la source mais je ne touche à aucuns réglages de cette dernière... Toute la calibration est faite sur le projecteur et les résultats sont parlant au final
mais n est il pas meilleur de faire une calibration le plus en amont possible de la chaine video et donc à la source . Si le signal a la source n est pas bon, la qualibration du projecteur en aval ne pourra peut etre pas compenser un mauvais reglage... (ex : si les noir sont bouchés des la sortie du lecteur dvd, ce n est pas en jouant sur le contraste/luminosité/gamma du projecteur que l on pourra recupérer les degats à 100%)
Par contre, si tu changes ta source, recalibration.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
fboss a écrit:Tu as fait des tests avec DNM aussi sous Windvd ?
J'ai testé le DNM de WinDVD7 sur mon AMD64 3500 et le H78. Rien a dire la fluidité est quasi parfaite : ya pas de secret 60 imps et 60Hz.
Seulement ce DNM est encore bourré d'artefacts : effet de pixélisation, décalage de trame... trop de défauts pour être acceptable.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:fboss a écrit:Tu as fait des tests avec DNM aussi sous Windvd ?
J'ai testé le DNM de WinDVD7 sur mon AMD64 3500 et le H78. Rien a dire la fluidité est quasi parfaite : ya pas de secret 60 imps et 60Hz.
Seulement ce DNM est encore bourré d'artefacts : effet de pixélisation, décalage de trame... trop de défauts pour être acceptable.
on est très loin du resultat obtenu avec le combo ffdshow+avisynth qui peut fonctionner lui à 50Hz.
- flet
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
La comparaison n'a pas trop lieu d'être : le DNM a pour but d'augmenter la fluidité, tandis que ffdshow et Cie ont pour but d'augmenter la netteté, réduire le bruit etc..
PS : Avisynth c'est sans moi, ffdshow me suffit
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:La comparaison n'a pas trop lieu d'être : le DNM a pour but d'augmenter la fluidité, tandis que ffdshow et Cie ont pour but d'augmenter la netteté, réduire le bruit etc..
Non le DNM n'agit pas uniquement sur la fluidité Cf definition du DNM.
il a aussi un effet sur la texture de l'image et agit aussi sur la netteté.
Pour ce qui est de avisynth, tout dépend certainement du PJ, pour moi l'apport est très important. je pense que c'est justement une des différences entre le H56 et H78, l'image du H78 est certainement plus piqué d'origine necessitant moins d'artifices que pour le H56.
- flet
flet a écrit:Non le DNM n'agit pas uniquement sur la fluidité Cf definition du DNM.
Je suis au courant
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:flet a écrit:Non le DNM n'agit pas uniquement sur la fluidité Cf definition du DNM.
Je suis au courant
je me disais aussi...
- flet
|
|