Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aux possesseurs de BENQ 8700

Message » 22 Juil 2005 10:06

Salut a tous, je vien d'acquerir cette appareil que je vais installer au plafond de mon prochaine appartement. J'ai la possibilité de choisir la hauteur du plafond, mais mon probleme est que j'en ai aucune idée. D'apres vous, pour avoit une image a 1m du sol avec base de 1m80 2m à quelle hauteur dois-je mettre mon projo ?
J'ai vraiment besoin de votre aide car l'entrepreneur attend la hauteur a réaliser.
Merci a tous.
freshlook94

Inscription Forum: 07 Mai 2005 16:13

Message » 22 Juil 2005 12:33

Salut :wink:
Très bon choix pour le VP, tu ne seras pas déçu... :o

Pour la hauteur de ton plafond :
Dans mon cas, la base de l'image est située à 1 mètre de hauteur (ni trop haut, ni trop bas)
J'utilise l'extra-drop de l'écran...

Hauteur sol/plafond : 2.50 mètres...le plus courant pour une pièce à vivre.

J'ai logé mon VP "renversé" dans un caisson "maison" de 40 cm de hauteur...l'objectif du VP est à environ 30 cm du plafond...donc 2.20 mètres du sol...environ.
J'ai réaliser un système simple à base de boulons afin de pouvoir régler la hauteur de projection...de qq centimètres, pour éviter les déformations d'images...

Et ça marche nickel...

Si tu suspends ton VP sur une potence, essaye d'être assez précis pour éviter la déformation d'images...tu devrais donc abaisser le niveau du plafond de qq centimètres car les potences sont en général assez courte...

L'idéal est de faire qq tests afin de savoir ce qui te convient le mieux...c'est assez ennuyeux mais cela t'eviteras qq désagréments...

Il est vrai que le placement de ce VP est assez difficile...mais une fois cette étape finie... :o

Tu n'as pas préciser le mode de suspension de ton VP ...si tu veux voir mon caisson et son système, ce sera un plaisir de t'envoyer qq photos..
laisse moi ton adresse mail dans ce cas.

J'espère avoir été assez clair et précis...
Si tu as d'autres questions nous sommes là !! :wink:

A+ :wink:
simk
simk

Inscription Forum: 14 Jan 2005 10:12

Message » 22 Juil 2005 15:11

Merci de ta réponse qui m'eclaire vachement donc si j'ai bien compris si j'utilise une potence, gence VOGEL'S, qui fait je crois une quinzene de centimetre , je devrais mettre le plafond a environ 2m35. Peux tu me confirmer ca ?
Merci d'avance
freshlook94

Inscription Forum: 07 Mai 2005 16:13

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message