moi j'ai le cable de hifissimo , il marche en ypbp... mass pas en ycbc....
c'est a dire yuv progressive , mais pas yuv classique . ..
mais a dire vrai je ne l'utilise pas sauf en pal ... et j'ai essentiellement du Z1 donc ...
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jems, NiKoPoP, sebacool92, ysati et 76 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Aux possesseurs de Monroe / Marantz VP7200
- zewy
- Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:30
JE CONFIRME !
Marantz VP7200 + DVD 963sa = Image sublime
Toutefois, l'histoire du cable 5rca/subD15 s'applique également pour le Marantz. (ne pas brancher les cables synchro pour le Prog Scan, eh oui, Pix a bien raison
)
Quelques réglages sur le proj sont également necessaires afin de pouvoir profiter du ProgScan : Dans les menus, choisir Comp.Video pour le type de source sur le port VGA. Puis choisir le mode yPbPr sinon ya pas image.
Je remercie Pix au passage pour ses infos sur les branchements.
Marantz VP7200 + DVD 963sa = Image sublime

Toutefois, l'histoire du cable 5rca/subD15 s'applique également pour le Marantz. (ne pas brancher les cables synchro pour le Prog Scan, eh oui, Pix a bien raison

Quelques réglages sur le proj sont également necessaires afin de pouvoir profiter du ProgScan : Dans les menus, choisir Comp.Video pour le type de source sur le port VGA. Puis choisir le mode yPbPr sinon ya pas image.
Je remercie Pix au passage pour ses infos sur les branchements.
- subleo
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:37
A ce propos, arrivez-vous à passer directement en mode YPbPr via la télécommande (chez moi, le bouton Data n'active que le YCbCr) ? Du coup, je n'y arrive qu'avec le bouton Source situé sur le projecteur, ce qui est assez pénible à manipuler à chaque fois.
Autre question : comment ressort le Pal Prog du 963 SA chez vous (mode Unprocessed) ? Vous ne remarquez pas un lignage vertical et horizontal important ?
Dans mon expérience, l'image était vraiment sublime en 480p (mode d'origine du 963), mais c'était au détriment de grosses sacades sur de nombreux films zone 2... Et en 576p, aucune sacade mais du lignage en contrepartie...
Bref, jamais 100% satisafait
Autre question : comment ressort le Pal Prog du 963 SA chez vous (mode Unprocessed) ? Vous ne remarquez pas un lignage vertical et horizontal important ?
Dans mon expérience, l'image était vraiment sublime en 480p (mode d'origine du 963), mais c'était au détriment de grosses sacades sur de nombreux films zone 2... Et en 576p, aucune sacade mais du lignage en contrepartie...
Bref, jamais 100% satisafait

- Plx
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
en fait une fois que tu l'as fait une fois avec le bouton du projo ... normalement .. il l'attrape apres tt seul a la volee !!
en tt cas ca s'est passe comme ca pour moi !!
mais ayant essentiellement des DVD Ntsc ... comme je l'ai dit plus haut .
je prefere passer en svideo
- zewy
zewy a écrit:en fait une fois que tu l'as fait une fois avec le bouton du projo ... normalement .. il l'attrape apres tt seul a la volee !!
Oui, mais c'est valable quand on utilise une seule source (DVD). Quand, comme moi, on utilise le projo aussi pour le décodeur cable (en S-Vidéo), il faut switcher de mode. Ensuite, pour revenir en YPbPr, pas moyen de le faire depuis la télécommande ! Il faut aller machiner le bouton sur l'appareil.
Sympa pour ceux qui veulent mettre leur projo au plafond !

- Plx
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
mai j'utilise plusieurs sources : Le LD , la Gamecube , Noos .. mais je switche la composite au cable , j'ai installe un bresilien au bout de mon cable RCA composite ( le ld et la GC je les fait rentre en composite pour l'instant ) .. et je change les branchements sur le cable .. jamais sur le projo .
- zewy
Le ProgScan du 963sa marche à merveille chez moi. De plus le DCDI apporte une amélioration visible de l'image, en effet, le lignage quasi -disparait.
Par contre je crois que on ne peut pas choisr le mode ypcpr sur la telecomande.
Par contre je crois que on ne peut pas choisr le mode ypcpr sur la telecomande.
- subleo
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:37
Salut a tous...
Le 10 fevrier j'ai aussi acheté le VP7200 chez Hiffisimo..
J'ai juste eu le temps de l'alumer quelques heures pour constater un certain nombre de pixel morts. Il est au SAV de Hiffisimo depuis le 19 fevrier. Ace jour je n'ai toujours pas de retour...
Sinon, ca avais l'air chouette !!
Des qu'il sera de retour, je vous donnerais mes reglages...
J'espere pouvoir discuter avec vous de tous ca au plus vite...
Chao
Le 10 fevrier j'ai aussi acheté le VP7200 chez Hiffisimo..
J'ai juste eu le temps de l'alumer quelques heures pour constater un certain nombre de pixel morts. Il est au SAV de Hiffisimo depuis le 19 fevrier. Ace jour je n'ai toujours pas de retour...

Sinon, ca avais l'air chouette !!

Des qu'il sera de retour, je vous donnerais mes reglages...
J'espere pouvoir discuter avec vous de tous ca au plus vite...
Chao

- snif
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 12:08
J'ai eu aussi 2 pixels rouge allumé l'un au dessus de l'autre en plein milieu. Ils sont apparus après qq heures. Mais ils ne sont pas présent tout le temps
Et pour l'instant, ils ont disparut! donc j'attends encore pour voir si il réparaisse pour retourner le projo en SAV.
Pour info, je suis pour l'instant en S-Video avec mon HK DVD25 et je cherche une solution pour la gamecube.
Zewy, tu es en YUV Y/Cb/Cr avec ta Gamecube? avec les 3 RCA et ça marche? ou tu as du mettre le composite en plus (pour le Y/Cb/Cr)

Et pour l'instant, ils ont disparut! donc j'attends encore pour voir si il réparaisse pour retourner le projo en SAV.
Pour info, je suis pour l'instant en S-Video avec mon HK DVD25 et je cherche une solution pour la gamecube.
Zewy, tu es en YUV Y/Cb/Cr avec ta Gamecube? avec les 3 RCA et ça marche? ou tu as du mettre le composite en plus (pour le Y/Cb/Cr)
- Robert N.
- Inscription Forum: 13 Nov 2001 2:00
non pour la game cube je suis juste en composite . ..
je vais prendre le cable Svideo
en fait je dois acheter tous les cables pour passer par l'ampli et selectionner les sources via l'ampli .. comme ca juste le yuv du dvd et l'ampli de branche sur le projo .. sinon c'est encore un peu chiant de debrancher le LD pour brancher la console !
je vais prendre le cable Svideo
en fait je dois acheter tous les cables pour passer par l'ampli et selectionner les sources via l'ampli .. comme ca juste le yuv du dvd et l'ampli de branche sur le projo .. sinon c'est encore un peu chiant de debrancher le LD pour brancher la console !
- zewy
Attention : la gamecube PAL ne sort pas de S-Video....
Elle peut sortir : du composite, du RGB (via peritel), du YUV.
Seule les Gamecube NTSC sorte du S-Video a la place du RGB.
Elle peut sortir : du composite, du RGB (via peritel), du YUV.
Seule les Gamecube NTSC sorte du S-Video a la place du RGB.
- Robert N.
Bonjour Robert N
J'ai eu aussi un pb avec mon Monroe lorsque je l'ai recu, il avait un gros halo vert au milieu. Je tel au SAV Philips, (sympa mais pas très brillant) pour leur dire: Réponse: retour SAV : pixel mort. ARGHHHHHHHHHHH ! et pis je continu à m'en servir pendant deux jours, et je laisse pendant 3/4 d'heure sur pause (ma femme qui me téléphonait de déplacement) et je remet en lecture . Lors de la fin du film je m'apercoit que le halo à disparu ! je rallume le tout et effectivement ... plus de pb. Ajourd'hui pareil le halo n'est pas rapparu, (je touche du bois) Voila ma petite expérience.
Concernant tout les formats, c'est très interressant, perso, j'ai recu cette semaine un iscanpro que je vais mettre devant le proj pour amméliorer. J'ai déja fait qqcl tests et, j'ai des petits pb d'images, car en sorti du scaler, je suis en sub DB 15 / RGB HV et le proj déforme l'image (plus haut que large) donc je vais faire les tests en YUV (ce qui m'a été conseillé sur le site) et je vous raconterai...
POur plx, moi j'arrive à swapper entre RGB et YUV dans le menu outil (le dernier a droite dans le menu) par contre une fois swapper je ne peux plus changer, je suis formcé d'éteindre la source, laisse le projo scanner et recommencer mes bidouillages (si cela peut t'aider)
A+
J'ai eu aussi un pb avec mon Monroe lorsque je l'ai recu, il avait un gros halo vert au milieu. Je tel au SAV Philips, (sympa mais pas très brillant) pour leur dire: Réponse: retour SAV : pixel mort. ARGHHHHHHHHHHH ! et pis je continu à m'en servir pendant deux jours, et je laisse pendant 3/4 d'heure sur pause (ma femme qui me téléphonait de déplacement) et je remet en lecture . Lors de la fin du film je m'apercoit que le halo à disparu ! je rallume le tout et effectivement ... plus de pb. Ajourd'hui pareil le halo n'est pas rapparu, (je touche du bois) Voila ma petite expérience.
Concernant tout les formats, c'est très interressant, perso, j'ai recu cette semaine un iscanpro que je vais mettre devant le proj pour amméliorer. J'ai déja fait qqcl tests et, j'ai des petits pb d'images, car en sorti du scaler, je suis en sub DB 15 / RGB HV et le proj déforme l'image (plus haut que large) donc je vais faire les tests en YUV (ce qui m'a été conseillé sur le site) et je vous raconterai...
POur plx, moi j'arrive à swapper entre RGB et YUV dans le menu outil (le dernier a droite dans le menu) par contre une fois swapper je ne peux plus changer, je suis formcé d'éteindre la source, laisse le projo scanner et recommencer mes bidouillages (si cela peut t'aider)
A+
- Ludo75
- Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
La tache rouge sur mon projo a disparu et ne réaparait pas...
Tant mieux
Hier j'ai regardé "le peuple migrateur" et bien on peut dire que l'image est vraiment superbe, peu de scène très sombre ou ce projo a un peu de mal... vraiment beau.
Je vais noter mes réglage mais je suis arrivé vraiment a une superbe colorimétrie je trouve, bref c'est a mon gout.
Je continue a rechercher un peu partout des infos sur le YUV et le cable ad-hoc. Et ou le trouver sur le net. Si quelqu'un a une idée....
Tant mieux

Hier j'ai regardé "le peuple migrateur" et bien on peut dire que l'image est vraiment superbe, peu de scène très sombre ou ce projo a un peu de mal... vraiment beau.
Je vais noter mes réglage mais je suis arrivé vraiment a une superbe colorimétrie je trouve, bref c'est a mon gout.
Je continue a rechercher un peu partout des infos sur le YUV et le cable ad-hoc. Et ou le trouver sur le net. Si quelqu'un a une idée....
- Robert N.
Je me pose quand même la question si le VP7200 et le Monroe sont exactement les même projo... La durée et la luminosité de la lampe n'ont pas l'air d'être la même chose...
J'ai épluché le forum pour le problème de YUV je vais maintenant chercher le bon cable a acheter.
J'ai épluché le forum pour le problème de YUV je vais maintenant chercher le bon cable a acheter.
- Robert N.
Re, je continue mon monologue alors
Le VP7200 n'est pas un Monroe recarossé, il est un peu différent au niveau lampe sur tout je pense. Le bruit aussi mais c'est surement du a une vitesse moindre du ventilo car la lampe est moin puissante sur le Monroe.
Différence :
lampe 120w / 1000 Lumen / 32db pour le monroe
lampe 150w / 1300 Lumen / 35db pour le vp7200
Mais au niveau électronique c'est la même chose je pense. Dans le manuel du Monroe, on vois bien qu'il faut utiliser la composite lors d'un branchement YUV. D'ailleur le cable Philips à 5 RCA je pense...

Le VP7200 n'est pas un Monroe recarossé, il est un peu différent au niveau lampe sur tout je pense. Le bruit aussi mais c'est surement du a une vitesse moindre du ventilo car la lampe est moin puissante sur le Monroe.
Différence :
lampe 120w / 1000 Lumen / 32db pour le monroe
lampe 150w / 1300 Lumen / 35db pour le vp7200
Mais au niveau électronique c'est la même chose je pense. Dans le manuel du Monroe, on vois bien qu'il faut utiliser la composite lors d'un branchement YUV. D'ailleur le cable Philips à 5 RCA je pense...
- Robert N.
|
37 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|