Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121 et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aux possesseurs de Piano et non

Message » 06 Fév 2002 12:11

Bede tu confirmes qu'en DVI le piano marche parfaitement en 848*480 ?
ARBlue
 
Messages: 146
Inscription Forum: 16 Nov 2001 2:00
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 06 Fév 2002 12:42

NIET, confirme rien du tout. Pas réussi à adresser 848*600 avec la radeon ve, qui sait le faire pourtant. Le piano passe en mode 1024 compressé.
Bédé
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: METZ
  • offline

Message » 06 Fév 2002 12:47

J'ai eu très peu de temps (cause déplacement + boulot) pour tester les réglages du piano. Je livre quand même mes impressions :

Source 3dlab en S Video
Base 1.8 ou 2.2 m
Réglages :
par défaut, à l'exception de :
Sharpness : 2
Filtre video 1 : 4
Filtre video 2 : 3 (Merci Patrick Schappert)
Gamma : Film

Impressions d'ensemble :
- Bruit vraiment minime
- Couleurs vraiment très belles
- Luminosité : dans une pièce à peu près noire, image éclatante ; sinon ca se laisse voir mais c'est pas optimal; ne pas se bloquer sur les 450 LUMEN ; il me semble que l'impression de clarté est subjective (lumen + contraste + niveau de noir, etc.) ; chez moi des possesseurs de proj à 800-1000 lumen ont trouvé le piano bcp plus lumineux que leur proj.
- Artefacts et compagnie :
sur du NTSC (Pearl Harbour par ex) il faut vraiment aller les chercher ; et encore on est pas sûr de les avoir vraiment vus.
Sur du PAL, plus visible quoique marginal, mais ce n'est pas génant du tout (pour mon goût et celui de la cinquantaine de personnes qui l'ont vu tourner chez moi). Globalement l'image est vraiment fluide. C'est subjectif, et je n'ai pas vu tourner le LS110 ; mais j'ai déjà vu tourner des proj avec de mauvais scalers - ca marque. Tout ce que je peux dire subjectivement, c'est que cela ne gêne pas du tout la vision du film.
- un point qui me gêne, par contre, c'est la netteté. Je trouve que sur du PAL, l'image est pas assez piquée à mon goût (par contre si l'on aime une image douce, c'est le pied ; j'ai lu dans des critiques us "douce comme de la soie", c'est exactement ça) . Est-ce la matrice, la définition de la source, les réglages ? Suis-je le seul à penser cela ? Un détail amusant : l'image est plus nette sur 2.2 m de base que sur 1.8.
- un dernier petit point négatif, qui ne concerne pas que le piano : la halo autour de l'image est assez important.

Globalement quand même :

- en NTSC : Image à tomber par terre (si, si)
- en PAL : Très bonne image.

Une dernière remarque concernant les "problèmes" d'artefacts :
Il y a corrélation entre artefacts et réglages de sharpness et de filtre video. Tout cela est assez empirique et est qqfois discuté sur avsforum.
xb123
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2002 13:10

J'ai une question pour les heureux pianetistes !
Je trouve l'angle de projection important (17,3°) et je me demande si on peux incliner le projecteur (sans déformation d'image et problème de mise au point...) pour réduire l'angle.
Je ne souhaite pas mettre mon future projo en table basse car la taille de l'image sera trop petite !
Donc je pensais à deux solutions:
* acroche plafon (incliné car je n'ai pas 3m de plafon).
* acroche mural (vertical) avec réflexion sur miroir.

merci
ARBlue
 
Messages: 146
Inscription Forum: 16 Nov 2001 2:00
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 06 Fév 2002 13:18

Je viens de tomber sur:
http://piano.plus-vision.com/fr/product ... een_fr.pdf

En le mettant à plat au plafon ça peux peut-être marcher ...
mais tout juste( distance projo/ecran = 350 et planfon =250 )
ARBlue
 
Messages: 146
Inscription Forum: 16 Nov 2001 2:00
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 06 Fév 2002 13:47

maurizio, il semble que kraine ai trouvé la solution. Si tu n as pas lu son post... essaye de diminuer la luminosité pour voir
salut
fred
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Fév 2002 14:52

Fred,

Je viens de lire le poste de Kraine et ce soir je vais esseyer de baisser la luminosité: on verra.

Ciao, Maurizio
Maurizio
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: Pisa, Italie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message