javascript:emoticon(':D')Bonjour tlm,javascript:emoticon(':D')
Voilà, pour savoir si ce projecteur peut s'installer chez moi (éventuellement), il me manque une info.
Si on pose le projecteur sur le sol, quelle sera, à une distance donnée, la hauteur du bas de l'image par rapport au sol (minimum).
Autre point qui n'est pas très clair pour moi, est-ce que le side shot correspond à un lens shift soit une correction optique du trapèze ? (ou est-ce une correction numérique ?)
merci pour les infos.
@+
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cuedave, FredP, protprot, robby_fr, Salamandar et 60 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Aux possesseurs du sony HS20
- chriss
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
chriss a écrit:javascript:emoticon(':D')Bonjour tlm,javascript:emoticon(':D')
Voilà, pour savoir si ce projecteur peut s'installer chez moi (éventuellement), il me manque une info.
Si on pose le projecteur sur le sol, quelle sera, à une distance donnée, la hauteur du bas de l'image par rapport au sol (minimum).
Autre point qui n'est pas très clair pour moi, est-ce que le side shot correspond à un lens shift soit une correction optique du trapèze ? (ou est-ce une correction numérique ?)
merci pour les infos.
@+
Alors pour commencer, si tu met ton VP par terre, ton image risque d'etre à 5 Cm du sol en partant de l'hypothése que le projo est sur une surface trés plane, mais je peut me trommper, de toute façon sa serra trés trés bas 15cm au plus.
Sinon pour le side shot !
Lens chift = correction de trapeze verticale
Side shot = correction de trapeze horizontal
Donc en bref tu peut projecter de biais

- jbbrescia
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de projeter sans correction de trapèze.
Donc le projo est horizontal, et sur certain modèle, à 5 m du projo le bas de l'image est déja 1 m plus haute.
Je voulais savoir ce que donnait le sony.
Donc le projo est horizontal, et sur certain modèle, à 5 m du projo le bas de l'image est déja 1 m plus haute.
Je voulais savoir ce que donnait le sony.
- chriss
Chriss,
d'après la doc du HS10 (et le HS20 dispose de la même optique) la base de l'image semble rester à peu près au même niveau que la base du projecteur.
L'image projetée serait très près du sol si le projecteur est posé par terre. Il faudra donc le surélever sensiblement.
Malheureusement, le HS20 ne dispose pas de lens shift vertical ce qui est pourtant bien utile. Dommage.
Patrick.
d'après la doc du HS10 (et le HS20 dispose de la même optique) la base de l'image semble rester à peu près au même niveau que la base du projecteur.
L'image projetée serait très près du sol si le projecteur est posé par terre. Il faudra donc le surélever sensiblement.
Malheureusement, le HS20 ne dispose pas de lens shift vertical ce qui est pourtant bien utile. Dommage.
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Patman a écrit:Malheureusement, le HS20 ne dispose pas de lens shift vertical ce qui est pourtant bien utile. Dommage.
Patrick.
Tu m'étonne là

Tu confond pas avec le side shot au pire et encore je serrais à nouveau surpris

Sur le HS-10 tu peut régler le trapeze vertical et horizontal

Le HS-20 fais surement la même chose, ou alors Sony il faut qu'il arrete de faire des conneries comme ça

- jbbrescia
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
Très bien Patman,
En fait cela me rassure car comme je le met au plafond, la tête en bas, moins il y de décalage avec l'image et plus ça me va (car mon plafond est très bas, 2.10 m) , sinon l'image se retrouve vite au ras du sol quand on projette un peu loin.
Merci pour les réponses en tout cas.
Rappel : lens shift correction de trapèze optique.
side shot : correction horizontale optique ou numérique ?
En fait cela me rassure car comme je le met au plafond, la tête en bas, moins il y de décalage avec l'image et plus ça me va (car mon plafond est très bas, 2.10 m) , sinon l'image se retrouve vite au ras du sol quand on projette un peu loin.
Merci pour les réponses en tout cas.
Rappel : lens shift correction de trapèze optique.
side shot : correction horizontale optique ou numérique ?
- chriss
Oui Chriss.
Il n'y a pas de Lens Shift sur les HS10 et HS20. Je n'ai rien vu de tel sur la doc.
La solution numérique ('side shot') est un gadget Sony que l'on pourrait aussi appeler correction de trapèze car il s'agit de la même fonction en pratique.
Patrick.
Il n'y a pas de Lens Shift sur les HS10 et HS20. Je n'ai rien vu de tel sur la doc.
La solution numérique ('side shot') est un gadget Sony que l'on pourrait aussi appeler correction de trapèze car il s'agit de la même fonction en pratique.
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Sony a écrit:Doté de la fonction SideShot 2, le VPL-HS10 permet de projeter de travers (en hauteur et en largeur jusqu'à un angle de 30 degrés), libérant ainsi l'espace situé face à l'écran, la meilleure place pour les spectateurs ..... Side Shot 2 : La fonction Side Shot permet une grande souplesse du positionnement du VPL-HS10. Vous n'avez plus besoin de placer le projecteur face à l'écran ; la fonction Side Shot vous permet de le placer à droite ou à gauche, au-dessus ou en dessous de l'écran (correction de parallaxe horizontale et verticale).

La configuration dans mon profil
☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
-
Syntaxeror - Délégué Editorial & Concours
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|