Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Avide de grandes images, mais peu de recul...

Message » 15 Nov 2011 5:22

Avide de grandes images mais ayant peu de recul, ce post est fait pour vous :)

La solution: le convertisseur grand angle.

Si comme moi vous avez peu de recul, et que vous aimez les grandes images, je vous conseille d'acheter un convertisseur grand angle.
Je suis passé d'une base de 2m50 à 3m30 grâce à une lentille grand angle Canon X0.75.
Très peu de déformations, faible perte de luminosité, mais gros gain de taille et de plaisir!

Le seul problème c'est de fixer la lentille sur le projo.
Sur mon PLV-Z2 j'avais carrément collé la lentille sur l'objectif du projo à la super glue.
Pour mon PTAE 4000, j'ai collé la lentille sur un cache que j'ai percé en son centre, et vissé sur l'objectif.
Il y a toujours une solution.

Attention à bien choisir la lentille, certaines déforment plus que d'autres, et certains modèles sont impossibles à utiliser en projection.

J'ai testé:
-Canon X 0.75= nickel
-16/9inc X0.7= grosse déformation et bords flous
-Century Optics X0.6= impossible de faire le point

Ces lentilles valent entre 100 et 200 eur d'occaz, et franchement si vous trouvez la bonne, elle transforme votre projo d'un grosse TV à un vrai écran de cinéma.
Fortement conseillé.
hitcher

Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27

Message » 15 Nov 2011 10:46

Salut hitcher,

Il y a aussi la technique du miroir, qui marche très bien, est un peu moins coûteuse, plus facile à trouver (il ne s'agit que d'un miroir), et qui donne aussi d'excellents résultats :idee: ...

@+ :thks:
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 15 Nov 2011 10:56

Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 16 Nov 2011 2:15

Le miroir je connaissais, mais la lentille c'est quand même plus pratique je trouve.

D'un autre coté, rien n’empêche aux plus "étriqués"de combiner les 2 techniques :)
hitcher

Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27

Message » 16 Nov 2011 11:50

Et il existe des lunettes pour que nos yeux puissent suivre dans ces conditions ? :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message