Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Avis sur benQ 5120 !....

Message » 01 Avr 2007 14:30

sirius57 a écrit:Et zup

J'ai testé le pe 5120 avec le lecteur dvd hd toshiba hd e1 via les YUV et la HDMI - DVI.

Par la HDMI l'image avec un hd dvd est scalé en 60 Hz 480 P définition standard :( et 576 P en SD . Les réglages par cette entrée sont limités juste à la luminosité et au contraste ...pas de possiblité de regler la couleur. De plus j'ai remarqué des blancs brulés autant en en hd dvd qu'en SD. :-?

Par les YUV changements radicals, l'image d'un HD DVD est scalé a 1080 I en 60 Hz ça fait plaisir de voir la résolution 1920 X 1080 même si ce n'est pas un Full HD l'image reste excellente. là rien à signaler.

Par contre j'ai le même soucis que les autres pour les taches même si ça ne me gene pas trop. J'ai essayé la bombe mais ça n'a pas changé grand chose :evil: , seul solution l'emmener en SAV ou alors augmenter le contraste et la luminosité pour les faire disparaitre . Je l'emmenerais plutôt en SAV :wink:

Bonjour , merci de dépoussierer ce topic :) pour ce qui est de la lecture hd dvd tu as reellement vu une image de qualité? réelle gain par rapport aux dvd en yuv? est ce que un film wmvhd d'un pc via DVI-D rend bien?
paulviv

Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:38

Message » 10 Juil 2007 12:04

Petite rectification depuis la mise a jours du lecteur HD DVD , Par la HDMI-DVI j'ai l'image en 1080I :D , par contre les blancs m'apparaissent tjrs brulés à l'inverse des yuv :-?

Sinon petit retour en SAV pour dépoussièrage et maintenant plus de soucis 8) , jusqu'a la prochaine fois :mdr:

Pour répondre à ta question, la différence est flagrante entre une source haute définition et une source standard même sur un vidéoprojecteur comme le benq 5120. Ca se voit.

Il suffit de regarder miami vice , mission impossible 3 , et king kong en HD ..les arrières plans sont nettes de chez net , les couleurs beaucoup plus vives , et les visage ressortent parfaitement même avec les yuv.

Après deux films en HD de suite repasse à du SD et tu verras la différence ..l'image apparaitra moins nette et detaillée.

Par contre je n'ai pas essayé de films wmhd depuis le PC , faudrait que je tente pour voir ;)
sirius57

Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message