Bonjour,
Suis en train de terminer ma salle dédiée au HC. L'heure du choix de l'écran à sonné. Le problème c'est que je suis partagé entre le choix d'un écran fixe 16/9 ou d'un modèle à ouverture commandée ( manuelle ou électrique ).
Qu'en pensez-vous ?
j'ai un penchant pour les fixes, mais ne craignent-ils pas la poussière ? D'autre part je trouve un peu excessif les prix de ces écrans fixes peut être à cause d'une production faible ? Je n'en sais rien mais toujours est-il que je me demande si je n'aurais pas intérêt à me le fabriquer moi-même en achetant uniquement la toile ?
Pourrais-je connaître votre avis en ce domaine. LUMENE dit sur son site : Mon écran fixe possède une toile élastique probablement en cas de chocs pour éviter la déformation mais est-ce la seule raison ?
Merci all
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 72 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Re
Si vous avez une idée sur ce message suis vraiment preneur
Merci d'avance
Si vous avez une idée sur ce message suis vraiment preneur
Merci d'avance
- Robert100
- Inscription Forum: 04 Oct 2004 11:41
Le meilleur compromis , même pour une salle dédiée :
un écran sur enrouleur de bonne facture (manuel et non électrique) . Il pourra rester à demeure installé ; le jour où vous ferez des travaux générateurs de poussière , il suffira de l'enrouler.
j'insiste : les mécanismes électriques sont sans intérêt dans une salle dédiée.
un écran sur enrouleur de bonne facture (manuel et non électrique) . Il pourra rester à demeure installé ; le jour où vous ferez des travaux générateurs de poussière , il suffira de l'enrouler.
j'insiste : les mécanismes électriques sont sans intérêt dans une salle dédiée.
- zorros
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
il faut voir aussi que l'écran fixe permet d'être tendu et re-tendu ce qui n'est pas le cas d'un enrouleur.
Mais c'est vrai que le prix est paradoxal.
Mais c'est vrai que le prix est paradoxal.
- Mario35
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
L'élasticité d'une toile garanti une bonne tension de celle-ci sur son cadre.
Je pense qu'une toile fixe dans une salle dédiée est la meilleur des solutions. Pas de vague ou de déformation inopportune
De plus, dans une salle dédiée, quand on en est à la pose de la toile, c'est que les travaux sont finis. Alors fini poussière, ou alors il n'y aura pas que la toile à protéger, mais aussi tout le reste du matériel
Je pense qu'une toile fixe dans une salle dédiée est la meilleur des solutions. Pas de vague ou de déformation inopportune
De plus, dans une salle dédiée, quand on en est à la pose de la toile, c'est que les travaux sont finis. Alors fini poussière, ou alors il n'y aura pas que la toile à protéger, mais aussi tout le reste du matériel
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Salut Robert 100
Tu trouveras peut-être des réponses sur ce poste .
http://minilien.com/?LZNvs594j1
A+
jm
Tu trouveras peut-être des réponses sur ce poste .
http://minilien.com/?LZNvs594j1
A+
jm
- patmeth
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Le lien n'a pas l'air de fonctionner .
La version longue sera peut-être plus probante .
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
A+
jm
La version longue sera peut-être plus probante .
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
A+
jm
- patmeth
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|