J'envisage l'achat d'un VP très prochainement. Dans un premier temps, mon choix s'orientait vers le Z3 que je peux avoir à 1500 €.
Cependant, j'ai effectué une petite visite chez le serpent histoire de voir de visu différents VP. Et là, j'ai découvert l'Advance HC 2000 et surtout m'apercevoir que l'image DLP était qd même, pour moi, bcp plus belle que le LCD (niveau des noirs, colorimétrie...).
Problème, on est hors budget avec le HC 2000 (1990 € sans l'écran)

J'ai repéré le BenQ actuellement en promotion à 990 € avec un écran toujours chez le serpent. Je l'ai rapidement vu tourner mais dans des conditions bof bof chez le magasin Boulanger près de chez moi. Mais l'image m'a paru sympa.
Bref, vaut-il mieux faire l'effort des 500 € (voir plus avec l'écran) pour profiter d'une matrice en 720 (dc possibilité d'upscaling et en tt cas respect de la résolution native du DVD en 576) tout en perdant un peu au niveau des noirs ou/et des couleurs ?
De plus, ils semblent que les LCD souffrent de pb type VB,... alors qu'à part les AEC (auxquels je ne suis pas sensible) c'est ranquille du côté des DLP.
Merci d'avance pour toutes vos remarques et réactions.