Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W1100

Message » 21 Déc 2011 9:18

Razmote a écrit:Pour en revenir aux réglages du W1100, j'ai pas trouvé comment modifier ceux du 1er onglet, à part les 2 1er paramètres et ce, dans tous les modes :oops:


Salut Razmote,
J'ai le même souci que toi.
Pour pouvoir modifier les autres valeurs,il faut changer le réglage "couleur de la sortie HDMI" de ton appareil externe(lecteur dvd/blu ray,décodeur tv....).
Sur le mode RVB,le réglage image est très limité(luminosité,contraste seulement).
Sur le mode YCbCr,le réglage image est complet.

A titre d'exemple,je peux régler mon enregistreur dvd,blu-ray en YCbCr.
Mon décodeur Neuf TV HD ne me permet pas d'aller plus loin dans les réglages(RVB).La version Evolution est compatible YCbCR.
Ma PS3 est également réglée en RVB.Je ne pense pas qu'il soit possible de la régler autrement.
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 21 Déc 2011 9:27

Salut Seb,

il est ou ce parametre "couleur de la sortie HDMI" , j ai pas trouvé...

Y a t il d ailleurs un interet de modifier ces parametres ?

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Déc 2011 9:58

Tu trouveras ce réglage(si il est disponible) via ton appareil externe(lecteur dvd,....).
Par exemple,sur mon enregistreur dvd,je peux régler en RVB(00-255,16-235),YCbCr 4:4:4,YCbCr 4:2:2.
En choisissant le mode YCbCr,l'ensemble des options de l'image du vidéoprojecteur est accessible.Dans le dernier onglet "Info",tu auras la confirmation du mode couleur HDMI(soit RVB,soit YUV).
En RVB,le réglage Image du benq w1100 est très limité.On peut simplement régler la luminosité et le contraste.
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 21 Déc 2011 10:01

Ok, j'ai compris, ayant un PCHC il faut que je cherche dans les options de ma carte graphique alors ?

J ai une GEFORCE 9500GT...

VAis voir ça...

Merci
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Déc 2011 10:06

Oui.
Je ne possède pas une Nvidia.Je sais qu'avec mon ATI,je peux régler la couleur de la sortie HDMI:RVB(00-255,16-235),YCbCr 4:4:4,YCbCr 4:2:2.
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 21 Déc 2011 10:18

Bon j ai essayé de passer en YCbCr et mon image est moins bonne, elle est un peu floue on dirait et les icones du bureau sont contre les bords de l'écran alors que l'image ne sort pas de l'écran...

Si quelqu un pouvait me donner une explication...

Faut il avec un PCHC et une carte GEFORCE 9500GT mettre YCbCr en sortie ou RGB ?

Merci d'avance car je me noie...
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Déc 2011 16:04

Bonjour à tous,

J'ai constaté un manque de piqué sur les bords de l'écran, j'ai donc essayé de jouer avec la molette de netteté, mais quand je fais le point de netteté à droite c'est à gauche que ça va plus et inversement :-?

Le réglage de netteté est micrométrique on dirait, avez vous le même probléme ?

Pour s en rendre compte c est plus facile avec un PCHC, il suffit de promener le curseur de la souris au 4 coins de l'écran pour voir si le piqué est la.

J'ai l'impression de ne pas avoir une netteté uniforme, et vous ?

Merci ;)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:18

Razmote a écrit:Bonjour à tous,

J'ai constaté un manque de piqué sur les bords de l'écran, j'ai donc essayé de jouer avec la molette de netteté, mais quand je fais le point de netteté à droite c'est à gauche que ça va plus et inversement :-?

Le réglage de netteté est micrométrique on dirait, avez vous le même probléme ?

Pour s en rendre compte c est plus facile avec un PCHC, il suffit de promener le curseur de la souris au 4 coins de l'écran pour voir si le piqué est la.

J'ai l'impression de ne pas avoir une netteté uniforme, et vous ?

Merci ;)


As tu essayé avec le quadrillage de test, le résultat est-il pareil?

De mon coté, pas de soucis, ou du moins pas flagrant...
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:24

Oui j ai essayé le test mais tout le quadrillage n'est pas net... alors je peux pas dire.

L amplitude du réglage de netteté est important chez toi ? moi c'est au demi millimetre pres :roll:

Ton projo est à quelle distance de l écran ?
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:44

Salut a tous...!
Salut Razmote...
J'ai remarquer que la mollette de mise aux point,était trés trés sensible...voir au micron prés :o ...jespére ne pas y passer quinze jours a faire ceux réglage...! lol

:oldy: Message perso,pour Razmote:(Je pourrais bientot en dire plus,je reçois l'écran kimex ce soir...)
chamalo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:47

Cool pour ton écran Chamalo :)

Toi aussi tu as remarqué le peu de marge de manoeuvre de la molette de netteté ?

Quand tu auras ton écran et que la netteté sera faite, regardes si tout est net et tiens moi au courant.

A+
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:16

Razmote a écrit:Oui j ai essayé le test mais tout le quadrillage n'est pas net... alors je peux pas dire.

L amplitude du réglage de netteté est important chez toi ? moi c'est au demi millimetre pres :roll:

Ton projo est à quelle distance de l écran ?


Je suis à peu près à 4.10m pour un écran 16/9 de 2.40m de base.

Effectivement, je pense que le gros défaut de ce VP (je ne suis pas un expert, s'est mon premier, mais je pense que sur tous les FullHD de ce prix, s'est quasi pareil) s'est son réglage de lentille approximatif et très sensible, ou du moins faut pas avoir pris l'apéro avant.

Et la bonne blague, s'est que pour mes premières utilisations, pour ne pas salir l'optique, je remettais à chaque fois le cache plastique dessus...et vas y que tu pousses dessus pour bien l'enfoncer et vas y que la fois d'après du reprends tous tes réglages passeque ca a bougé!!!

Je m'y suis donc résigné et ne le remet plus.

Petite question, en réglant la largeur d'écran avec le quadrillage, bandes verticales à environ 1cm du bord, j'arrive en visionnant des BR en 2.35 avec des bandes de presques 8cm sur les cotés. Génant, car je perd une partie de mes 2.40m. Ca le fait aussi chez toi? :wtf:
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:24

Je règle le zoom en me servant de la taille du bureau de Windows Seven...

Donc le reste suit, mais je vois une bande grise qui dépasse de 5cm à droite et à gauche.

Le quadrillage rempli la surface de l'écran.

Le quadrillage de test est il net chez toi ?
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:33

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la première partie de ma nouvelle installation et je dois dire que je suis bluffé!
Je passe d'un optoma hd800x à ce benq w1100! La différence est flagrante!

Luminosité importante, je suis sur une base de 2m80 et je pense même passer à 3m tellement c'est beau! :o
Le piqué de l'image est superbe. :o
La fluidité est remarquable! :o


Comme déjà lu, difficile de faire le point, molette très sensible.
Le bruit, oui je savais avant d'acheter, :ko: je dirais moins bruyant que mon ancien hd800x, et je sais pas si ce n'est pas thermorégulé car au bout d'un moment d'utilisation il s'est fait assez discret! Un peu gênant dans les scènes "calmes" tout de même.. mais l'image est si belle... :ane:

Pour info, j'ai lu sur dans les pages précédentes des problème avec câble de 10m et PS3: perso je passe par une matrix hdmi qui amplifie le signal et vraiment aucun problème.

Par encore calibré, me suis simplement servi des réglages préconisés (lien page précédente).

Me reste à me décider sur la base d'image que je préfère et ensuite je me commande un écran motorisé: Kimex? Suis preneur d'info sur les écrans en général mais budget serré tout de même... :grad:
fred73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:55
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 26 Déc 2011 16:29

Bonjour,

Je viens de créer un post spécifique aux possesseur de BenQ W1100 c'est ici :
viewtopic.php?f=1255&t=30010911

Ce post reste un post d'ordre général tandis que le nouveau concerne plus des questions pratiques et d'échanges.

On y verra plus clair dans les 2 posts 8)

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message