Petite remarque: son prix "public" FVS est remonté de 500 €, sauf chez le serpent qui a du en acheter un stock au bon moment.
Mais tout le monde est omnubilé par le 5000....qui n'est qu'un scooter 49.9 par rapport à un 125.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damixx, doum, Driggs, Hyppo et 72 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
mermoz a écrit:Petite remarque: son prix "public" FVS est remonté de 500 €, sauf chez le serpent qui a du en acheter un stock au bon moment.
Mais tout le monde est omnubilé par le 5000....qui n'est qu'un scooter 49.9 par rapport à un 125.
Oui c'est vrai mais le prix n'ai pas le même non plus!!
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Je serais curieux des les voirs touner cote a cote...
- brown
- Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Merci pour vos reponses , ca me conforte ds mon choix... le W20000 a l'air d'etre une tres bonne bécanne pour le prix. et si en plus j'ai un piqué d'enfer a la Mitsu , et des noirs bien noirs , c'est tous ce qu'il me faut ( le bonus sera le traitement video )
- Area303
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Area303 a écrit:Merci pour vos reponses , ca me conforte ds mon choix... le W20000 a l'air d'etre une tres bonne bécanne pour le prix. et si en plus j'ai un piqué d'enfer a la Mitsu , et des noirs bien noirs , c'est tous ce qu'il me faut ( le bonus sera le traitement video )
Essaie d' avoir le dernier firmware , ou attends le prochain 1.21 je crois mais je sais que d'attendre c'est pas évident
- brown
- Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Le FW 1.21 n'apporte rien de plus pour nous par rapport au FW 1.12: il corrige seulement un bug 60 Hz/24p spécifique aux US.
- mermoz
- Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
invite45 a écrit:mermoz as tu fais un cr sur ton 20000 ? et quid du bruit vidéo? ,les fourmis?
Je n'ai pas fait de CR car d'autres qui savent calibrer en ont fait ici et là (pas beaucoup).
Exemple en ce qui concerne le contraste:
Great ANSI contrast. The BenQ W20000 measured 560:1 ANSI contrast during our testing, which is the highest reading we've seen on any projector since we began testing for ANSI contrast. Full On/Off contrast with the auto iris active measured 8800:1. This does not necessarily translate into a clear, perceptible advantage over other projectors, but it has the potential to do so in a dark viewing environment. Nevertheless, the real-world contrast performance from the W20000 is excellent by any measure.
Ce qui veut dire, en matière de contraste, qu'il est le meilleur PJ qu'ils aient testé depuis toujours bien que les chiffres cités ne laissent en rien présager d'un avantage par rapport à d'autres projecteurs, mais que néanmoins dans le monde réel (de la projection), le W20000 a un excellent contraste, quelles que soient les méthodes d'évaluation.
Le bruit vidéo n'existe pas lorsqu'il n'est pas créé en amont du projecteur: mauvais câbles, mauvais lecteurs, mauvaises sources, etc......
S'il provient de l'amont, alors il ne pardonne pas beaucoup, ce qui est logique pour un PJ qui détaille l'image comme aucun autre.
Sinon j'aime son image ciselée et sa pêche lumineuse qui permet une grande taille d'écran et une projection satisfaisante de jour (les rideaux tirés).
Rien de particulier à dire sur sa colorimètrie tout à fait correcte, que je n'ai pas encore bidouillé. Pt'êt qu'il faudrait que je me lance avec une sonde HCFR...ou mieux, que je trouve un calibreur amateur ou pro pour l'améliorer ?
- mermoz
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (enfin ça fait quand même un moment que je vous lis) et je voulais vous laisser mon avis sur le benq w20000.
Ayant longtemps...très longtemps hésité avant d'acheter le w20000 à cause du bruit vidéo dont il serait victime, j'ai quand même craqué. Je l'ai acheté sans l'avoir vu car dans ma région il est impossible de le voir en démo.
J'ai demandé à avoir le dernier firmware sur la machine qui est le 1.21. Déballage, installation puis calibration de la machine après une vingtaine d'heures d'utilisation. J'utilise pour le calibrer le programme HCFR avec une sonde spyder II pro.
Mon avis sur ce projo:
Entièrement d'accord avec ce que dis Mermoz à son sujet, luminosité très importante, contraste impressionnant, netteté à tomber, profondeur d'image, on s'y croirait . Les couleurs sont très bien rendues après une petite calibration nécessaire, trop de bleu et de vert d'origine donnant une image un peu froide. Par contre la gestion des couleurs primaires me pose pour le moment quelques petits problèmes. Mais bon d'origine c'est vraiment pas si mal juste le cyan qui tire un peu du coté du bleu.
Et le bruit vidéo? Il n'existe tout simplement pas si la source et le dvd sont au top, idem en blu-ray. Et sur un dvd ou un blu-ray moyen il n'y en a pas plus que sur n'importe quels autres projecteurs.
Donc voilà pour le moment c'est que du bonheur.
Ayant longtemps...très longtemps hésité avant d'acheter le w20000 à cause du bruit vidéo dont il serait victime, j'ai quand même craqué. Je l'ai acheté sans l'avoir vu car dans ma région il est impossible de le voir en démo.
J'ai demandé à avoir le dernier firmware sur la machine qui est le 1.21. Déballage, installation puis calibration de la machine après une vingtaine d'heures d'utilisation. J'utilise pour le calibrer le programme HCFR avec une sonde spyder II pro.
Mon avis sur ce projo:
Entièrement d'accord avec ce que dis Mermoz à son sujet, luminosité très importante, contraste impressionnant, netteté à tomber, profondeur d'image, on s'y croirait . Les couleurs sont très bien rendues après une petite calibration nécessaire, trop de bleu et de vert d'origine donnant une image un peu froide. Par contre la gestion des couleurs primaires me pose pour le moment quelques petits problèmes. Mais bon d'origine c'est vraiment pas si mal juste le cyan qui tire un peu du coté du bleu.
Et le bruit vidéo? Il n'existe tout simplement pas si la source et le dvd sont au top, idem en blu-ray. Et sur un dvd ou un blu-ray moyen il n'y en a pas plus que sur n'importe quels autres projecteurs.
Donc voilà pour le moment c'est que du bonheur.
-
hamster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
super ( et merci pour vos impressions sur la bécanne ), et avec le prix actuellement pratqué , ca donne vraiment envie...
donc vous confirmez que les noirs sont vraiment denses , du noir noir ?
- Area303
Area303 a écrit:super ( et merci pour vos impressions sur la bécanne ), et avec le prix actuellement pratqué , ca donne vraiment envie...
Le prix ? Sujet ultra sensible pour ceux qui rêvent de la fermière, de sa petite culotte, et de son solex Mais dérisoire en regard de celui des YAM 12000 en 720p à 12000 roros, dont on s'extasiait il n'y a pas longtemps ici.
Les noirs sont noirs comme ceux de la DC3 "globe-master".
mermoz
- mermoz
Je confirme, les noirs sont bien denses avec l'iris dynamique activée.
-
hamster - Membre HCFR
hamster a écrit: Les couleurs sont très bien rendues après une petite calibration nécessaire, trop de bleu et de vert d'origine donnant une image un peu froide. Par contre la gestion des couleurs primaires me pose pour le moment quelques petits problèmes. Mais bon d'origine c'est vraiment pas si mal juste le cyan qui tire un peu du coté du bleu..
Bonjour hamster,
Voici quelques pistes pour ta calibration:
D'abord les chiffres RVB, d'un W5000, trouvés par un perfectionniste de la calibration en fonction du mode lampe, "bas ou haut".
User 1 settings are LO (57,50,48,49,50,49) HI ADJ.(55,50,48,49,50,49), avec Brightness 58, Contrast 46, Color 56 using blue screen (écran bleu du projecteur), Gamma 2.4. Certainement à modifier pour la luminosité et le contraste à cause de la DC3/DC2.
Ensuite un test de projectorcentral pour le W20000 qui a necessité un boost du rouge et une diminution du bleu, voire du vert que je préfèrerais garder à 50 comme ci-dessus pour la luminosité.
Our test unit required a boost to both red gain and offset, and a decrease of two to three points to blue and green gain and offset. After this adjustment, the W20000 was nearly perfect from 30 IRE to 80 IRE, absolutely perfect at 90 IRE, and slightly too cold at 100 IRE (about 6900K). All in all, the color accuracy contributes to a vibrant, life-like picture that is true to the source material.
Les 2 réfèrenceurs sont d'accord pour dire qu'ils obtiennent une courbe impeccable, l'un de 10 à 90 IRE, l'autre de 30 à 90 IRE et pour dire aussi que le 100 IRE reste un peu froid mais que celà n'est pas perceptible à l'oeil.
Tiens-nous au courant de ce que tu auras trouvé comme valeurs pour ton PJ.
A propos de l'Iris: la valeur 2 me convient bien.
- mermoz
BENQ W20000 : 20000:1 DE CONTRASTE
J'obtiens les mêmes résultats que projectorcentral en lançant une mesure RVB, c'est à dire trop de bleu, le vert parfait et gros manque de rouge. Donc au début j'ai augmenté le rouge et diminué le bleu mais en faisant ça la courbe du rouge chute entre 80 et 100 ire.
Au final j'ai donc augmenté le rouge ce que je pouvais pour obtenir une courbe la plus plate possible et diminué le bleu et le vert, et là j'arrive à avoir une courbe presque idéale entre 10 et 100 ire. Je posterais bien une image de ma courbe mais je ne sais pas comment faire.
Mes réglages sont:
-luminosité:49, contraste:49, couleur:46, teinte:0, gamma:2.4, brillant color:désactiv, dyn.black:activ
temp. de couleurs:
-gain rouge: 53 -offset rouge: 51
-gain vert : 46 -offset vert : 50
-gain bleu : 44 -offset bleu : 50
Pour la gestion des couleurs j'ai tout laissé comme c'était d'origine.
A noter que je suis en mode bas et l'iris manuelle entre 2 et 5 suivant les films.
Je referai bien sûr une calibration lorsque mon projo aura une centaine d'heures et que la lampe sera stabilisée.
Au final j'ai donc augmenté le rouge ce que je pouvais pour obtenir une courbe la plus plate possible et diminué le bleu et le vert, et là j'arrive à avoir une courbe presque idéale entre 10 et 100 ire. Je posterais bien une image de ma courbe mais je ne sais pas comment faire.
Mes réglages sont:
-luminosité:49, contraste:49, couleur:46, teinte:0, gamma:2.4, brillant color:désactiv, dyn.black:activ
temp. de couleurs:
-gain rouge: 53 -offset rouge: 51
-gain vert : 46 -offset vert : 50
-gain bleu : 44 -offset bleu : 50
Pour la gestion des couleurs j'ai tout laissé comme c'était d'origine.
A noter que je suis en mode bas et l'iris manuelle entre 2 et 5 suivant les films.
Je referai bien sûr une calibration lorsque mon projo aura une centaine d'heures et que la lampe sera stabilisée.
-
hamster - Membre HCFR
j'ai une question sur l'iris , est elle rapide ? bruyante ou pas ? et savez vous comment travail t'elle ( 60 fois par seconde comme le pana 2000 par exemple ) , enfin les 2 premieres question sont les plus primordiales je pense
une autre , je me demandais pourquoi mettre 2 iris ? puisque une est fixe apres reglage et l'autre en mouvement constant suivant l'image , pourquoi ne pas simplement baisser l'intensité de la lampe si on veut moins de lumiere plutot que de mettre une 2 eme iris ?
Merci
une autre , je me demandais pourquoi mettre 2 iris ? puisque une est fixe apres reglage et l'autre en mouvement constant suivant l'image , pourquoi ne pas simplement baisser l'intensité de la lampe si on veut moins de lumiere plutot que de mettre une 2 eme iris ?
Merci
- Area303
|
|