|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], NiKoPoP et 42 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
BENQ W20000 : 20000:1 DE CONTRASTE
Certains rares projecteurs comme le Samsung SP-A800B disposent en plus de la fonction blu-only de fonction red-only et green-only qui permettent une vérification plus complète.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Dans les DVD et Blu-ray THX, il existe également une mire de vérification du dématriçage couleur utilisable soit avec un filtre bleu (ou des lunettes THX) soit avec la fameuse fonction Blue-only.
http://www.thx.com/home/dvd/optimizer/
Comme expliqué précédemment, ces lunettes ne sont pas totalement fiable mais peuvent aider à s'approcher d'un résultat correct.
http://www.thx.com/home/dvd/optimizer/
Comme expliqué précédemment, ces lunettes ne sont pas totalement fiable mais peuvent aider à s'approcher d'un résultat correct.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
Bonjour,
oui, mais là je suis un peu plus réservé sur le THX, c'est ce que j'utilisais auparavant et c'était quand même pas trés "précis".
L'avantage du HD DVD de DVE (et je présume que c'est la même chose en BD) c'est qu'on est dans le bon "domaine" et en plus on peut faire le réglage sur les trois primaires et non pas uniquement sur le bleu. C'est effectivement sur cette derniére couleur que l'effet est le plus visible, mais si on peut le faire sur les trois, c'est mieux (dixit MLill).
oui, mais là je suis un peu plus réservé sur le THX, c'est ce que j'utilisais auparavant et c'était quand même pas trés "précis".
L'avantage du HD DVD de DVE (et je présume que c'est la même chose en BD) c'est qu'on est dans le bon "domaine" et en plus on peut faire le réglage sur les trois primaires et non pas uniquement sur le bleu. C'est effectivement sur cette derniére couleur que l'effet est le plus visible, mais si on peut le faire sur les trois, c'est mieux (dixit MLill).

- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Bonjour a tous , j'ai une question a propos de ce VP , j'ai vu ds l'excellent test que le reducteur de bruit qui est grisé , est parametrable , mais ds un certain mode , lequel exactement ?
et aussi , les parametres d'amélioration de details , ( luma , chroma etc...) ca joue sur quoi excatement , car j'ai bien effectué qqs changement , l'image me botte vraiment , mais c'est tjs mieux de savoir sur quoi ca joue exactement pour comprendre quoi affiner , et le mode d'emploi n'est pas super explicite la dessus.
Merci
et aussi , les parametres d'amélioration de details , ( luma , chroma etc...) ca joue sur quoi excatement , car j'ai bien effectué qqs changement , l'image me botte vraiment , mais c'est tjs mieux de savoir sur quoi ca joue exactement pour comprendre quoi affiner , et le mode d'emploi n'est pas super explicite la dessus.
Merci

- Area303
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Thebe a écrit:Bonjour,
En fait, l'histoire du bleu c'est surtout pour le dématriçage couleur.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
Le boost de luma amplifie la différence de luminance (le Y du YCbCr) sur les contrastes de contours. Du coup ça donne un effet de plus de piqué mais c'est totalement virtuel et cela a pas mal d'effets négatif. Un bon moyen de voir ces effets et d'afficher un arbre sur fond blanc (le cimetière du dernier Rocky par exemple). La chroma joue sur les contrastes de chrominances.
En SD, ces filtres étaient totalement à proscrire. En HD c'est déjà plus "regardable". Mais avec une optique bien réglée, un projecteur bien placé (bien perpendiculaire par rapport à l'écran et un lens-shift centré permet d'avoir un excellent piqué et dans ce cas ces filtres sont totalement inutiles.
En SD, ces filtres étaient totalement à proscrire. En HD c'est déjà plus "regardable". Mais avec une optique bien réglée, un projecteur bien placé (bien perpendiculaire par rapport à l'écran et un lens-shift centré permet d'avoir un excellent piqué et dans ce cas ces filtres sont totalement inutiles.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
Mercipour ta reponse , ca m'aide a paufiner tout cela 

- Area303
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Bonjour
Une question pour Christophe Cherel.
Que me conseillerais tu d'acheter entre ces 3 VP que tu a testé: JVC HD750; BENQ W20000; SAMSUNG SP-A800B ?
Je dispose d'une salle dédiée, donc noir total. Mon écran fait 2m30 de base. La distance entre l'écran et le projo est de 4m10. et les spectateurs sont à 4m50 de l'écran.
Mon projo étant actuellement un JVC HD100, aurais-je une amélioration réelle si j'optais pour l'un de ces 3 VP ?
Merci infiniment pour tes conseils.
Que me conseillerais tu d'acheter entre ces 3 VP que tu a testé: JVC HD750; BENQ W20000; SAMSUNG SP-A800B ?
Je dispose d'une salle dédiée, donc noir total. Mon écran fait 2m30 de base. La distance entre l'écran et le projo est de 4m10. et les spectateurs sont à 4m50 de l'écran.
Mon projo étant actuellement un JVC HD100, aurais-je une amélioration réelle si j'optais pour l'un de ces 3 VP ?
La configuration dans mon profil
Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
- phil30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Bonjour à tous,
Petite question sur ce videoprojecteur, y a t-il un inconvénient à utiliser le w2000 avec le zoom maxi
Je me situe en limite avec 4.84m pour une base de 2.40m
merci d'avance pour vos réponses
Petite question sur ce videoprojecteur, y a t-il un inconvénient à utiliser le w2000 avec le zoom maxi
Je me situe en limite avec 4.84m pour une base de 2.40m
merci d'avance pour vos réponses
- fabou
- Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
phil30 a écrit:Bonjour
salut philippe un conseil garde précieusement ton hd 100 ,sur ta base tu verra pas de différences et le hd 100 marche déja trés fort memes par rapport au 750

- invite45
L'un de vous aurait-il archive le test de Christophe sur le W20000 qu'il avait mis sur son ex-site hdsoir qui n'est plus en ligne ?
http://www.hdsoir.com/2008/11/benq-w20000-test.html
A+
http://www.hdsoir.com/2008/11/benq-w20000-test.html
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
yes il n'y a plus rien
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
bonjour,
je vais acheter mon 1er VP, un w20000 d'occaz
mais le seul problème est qu'il est en firmware 1.08, donc pas d'overscan désactivable...
Du coup, quelques questions de débutant à vous soumettre :
c'est quoi exactement cet overscan et est-ce que je verrai vraiment une grosse différence si je fais mettre à jour le firmware pour pouvoir le désactiver??
Apparemment ça va résoudre le problème de"grain" qu'a ce VP... vrai ou faux?
Merci de m'apporter vos lumières!
je vais acheter mon 1er VP, un w20000 d'occaz

Du coup, quelques questions de débutant à vous soumettre :
c'est quoi exactement cet overscan et est-ce que je verrai vraiment une grosse différence si je fais mettre à jour le firmware pour pouvoir le désactiver??
Apparemment ça va résoudre le problème de"grain" qu'a ce VP... vrai ou faux?

Merci de m'apporter vos lumières!

- fred_73
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 19:15
Je suis à la recherche d'un Benq W20000, quelqu'un a une idée ou je pourrais en trouver un pour faire mumuse avec ?
Merci pour vos retours.
Merci pour vos retours.
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Bonjour, j'ai cherché dans le manuel mais j'ai pas trouvé: l'image sort-elle en 1080p quelque soit la source? Je demande ça parce sur la tnt satellite hd j'ai l'impression qu'elle sort comme elle rentre en 1080i : il y a comme des barres horizontales (certes quasi invisibles) qui correspondent à une diffusion 1080i alors que sur blu-ray c'est bien du 1080p.
Sinon quelle image! Mon Sony hw30 reste au placard et il n'y a pas de fourmillements comme c'était marqué dans les forums; sur des blu-rays mal encodés ou mal restaurés il faut sortir le brillant colour. Si j'upscale ce sera pour une puce dc4 0.95(Samsung 900 ou Infocus 83) c'est tout et c'est pas une question de prix. J'ai retrouvé les couleurs de mon tritubes 9 pouces avec le piqué en plus et le streaming en moins.
Sinon quelle image! Mon Sony hw30 reste au placard et il n'y a pas de fourmillements comme c'était marqué dans les forums; sur des blu-rays mal encodés ou mal restaurés il faut sortir le brillant colour. Si j'upscale ce sera pour une puce dc4 0.95(Samsung 900 ou Infocus 83) c'est tout et c'est pas une question de prix. J'ai retrouvé les couleurs de mon tritubes 9 pouces avec le piqué en plus et le streaming en moins.
- d.gramophone
- Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
|
|