Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, hanniballl et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Bon alors, je prends quoi ?

Message » 08 Aoû 2005 13:35

Oui, je pense que mon TT (because déménagement prévu) risque de devoir me quitter pour cette fin d'année et la HD arrive.

L'image est top, bien typée cinéma, ouatée à souhait tout en étant définie et piquée... avis aux amateurs d'un Dreamvision 505must + 963 sa.

Les DLP j'ai du mal, mais g un petit ACER PH110 16/9 qui est très bien jusqu'à 2m de base dont les AEC sont supportables mais c pour le boulot...

Les LCD sont très définis, mais à part le Z3 je ne vois pas trop (le sony est trop cher pour peu d'améliorations et le yam trop bruyant)

Alors, dans un budget raisonnable, y'a quoi de prévu pour la rentrée (en dessous de 3000 euros) :idee:
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2005 15:51

avec le Z3 tu te planteras pas !!!!!! :p :p :p
maxime21

Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:55

Message » 08 Aoû 2005 17:09

As tu testé les nouveaux DLP style H78, MT700, ou sharp Z2000 ?

Ce sont des DLP mais plutôt "haut de gamme" et non DATA comme ton ACER, donc pour la plupart d'entre nous cela veut dire beaucoup moins, voir plus du tout d'AEC. En DLP, dans la fourchette 3000-3500 euro se sont ceux que l'on pourrait conseiller, maintenant si tu es vraiment sensible aux DLP alors le trio classiques des tri lcd : PAET700, Z3 et HS50.

Après le mieux comme toujours sont les démos pour se faire un avis :wink: . Concernant les nouveautés il devrait y en avoir pour octobre sans doute, mais là personne ou peut d'entre nous les ont vu et peuvent te donner un avis objectifs :wink:

Cordialement, Jérôme.
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 08 Aoû 2005 17:53

Attention à bien tester les entrées analogiques sur les derniers modèles que vient de citer jat.gab, enfin si t'en as besoin ;)

Ces vidéoprojecteurs récents fournissent des images extras en numérique, mais souvent au détriment des entrées analogiques, lesquelles ne sont pas souvent pourvues de bons traitements vidéo.

Le tout probablement pour descendre le prix de la machine.
A+
ab

Inscription Forum: 31 Mai 2005 11:10

Message » 16 Aoû 2005 16:10

PTAE, Sony et Z3, je connais bien, ce sont d'excellents produits (vu le prix) mais je trouve l'image encore un bon cran en dessous du TT niveau colorimétrie.
(et même le petit DLP Acer PH110 "home cinéma" est au-dessus de ces 3 projos au niveau profondeur et colorimétrie, et avec une matrice 16/9 848x480 ! mais les AEC, aïe )

Par contre la déf est au top.
Le Z3 me plait bien (j'ai eu un Z2), mais j'espérais une bête dans les cartons des fabriquants pour la rentrée.

:wink:
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2005 17:21

UN SANYO Z3!!!!!!!!!!!!!!!! :idee:
NONODTS

Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03

Message » 16 Aoû 2005 18:35

je dirais meme plus : un Z3 !! :wink:
Gio

Inscription Forum: 07 Mai 2005 0:38

Message » 17 Aoû 2005 16:29

non un Z4 !
davidny

Inscription Forum: 03 Déc 2002 11:17

Message » 17 Aoû 2005 16:38

quel troche il a le z4 et surtout combien va t'il couter?
Alex31

Inscription Forum: 21 Juil 2005 21:49

Message » 17 Aoû 2005 17:53

Le chassie, on ne sais pas encore… sûrement dans la même ligné que ses petits frères. (je le sent comme ça :wink: )
Pour le prix les rumeurs parlent de 2500€ env les nouveaux projecteurs LCD de la rentrée à base de nouvelle matrice epson d5.
Je te conseil d’attendre la rentrée pour faire ton acquisition et une certaines baisses de prix engendré par les nouveau modèles ptae800, tjx200…

@++
lightsaber

Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53

Message » 17 Aoû 2005 20:50

moi ça tombe pile poile car jj'ai desidé justement den prendre 1 a la rentrée, mais le quel....pense z3 aussi, a moin qu'un petit dlp h30a... :roll: :mdr:
Alex31

Inscription Forum: 21 Juil 2005 21:49

Message » 19 Aoû 2005 17:50

Es tu sensible aux AEC… ? car le h30a :-?
lightsaber

Message » 19 Aoû 2005 18:22

lightsaber a écrit:Es tu sensible aux AEC… ? car le h30a :-?

C'est mon petit coup de gueule du jour (rien contre toi Lightsaber :wink: ) :mdr: :wink: :

ll faut arrêter avec les AEC !!! Sur les nouveaux modèles (je ne parle pas des modèles DATA) il y a de moins en moins de problèmes, depuis que j'ai mon H30 (et pas le h30a), sur toutes les personnes qui sont passées chez moi personne ne s'est plein et pourtant je préviens avant chaque projection en expliquant ce que c'est, mais rien, personne n'en voit pendant la projection (peut être parcequ'ils s'intéressent au film et pas à la qualité du pixel en haut à gauche...), ma femme en voit 1 de temps en temps sur certains films, mais bon on s'amuse à secouer la tête pour en voir alors forcément, ça aide :mdr:.
Je rajouterais même que lorsque j'ai cherché mon VP, après qques démos avec ma femme, il en est ressortit que l'on préférait l'image DLP au Tri-lcd, qui nous fatiguait plus visuellement, je ne sais pas pourquoi ? + de pixelisation, moins définit... Le problème est sans doute moindre avec les nveaux tri-lcd mais bon...

Tout ça pour dire que les AEC ne veulent pas dire grand chose, que l'on me parle de fatigue visuelle du DLP je comprendrais mais les AEC, grrrrr, j'en est marre de voir ce mot collé à chaque fois qu'il y a DLP dans une phrase :x :mdr:

Je suis d'accord, il faut prévenir que ce problème existe, mais il faut avant tout ESSAYER pour connaitre SES goûts :wink:

Jérôme qui sait pas pourquoi ça passait pas aujourd'hui :mdr:
jat.gab

Message » 20 Aoû 2005 22:12

Coucou Jérome je comprend très bien ton point de vu, et il et vrais qu’avec les AEC on ce monte souvent la tête, j’ai pu en faire l’expérience à plusieurs reprises...

Maintenant … une chose que je vois c’est que Alex31 pense à un Z3 qui est une technologie totalement différente d’un DLP comme l’optoma H30A et pour ne pas l’induire en erreur et lui faire comprendre que rien ne vaut un bon test pour ce rendre compte, car il y à des personnes comme moi qui sont très sensible au AEC des (petits) models de projo et des personnes comme toi qui le sont moins, mais je peux t’assurer que sans parler de la légendes des AEC… quand j’ai pu assister a des projections sur des machines comme le H30, H27, HC100…etc… c’était un vrai carnage pour mes yeux (et ceux de ma copines), et moi je ne parle pas de fatigue visuelle mais bien d’effets d’arcs en ciels qui flash de partout toute les 10sec… maintenant chaque personnes et différentes et comme tu le dis très bien et tout le monde le répète, il faut assister à des démos pour ce rendre comptes de nos préférences visuelles.

Mais je ne voyais en effet aucune animosité jat.gab :wink:

@++
lightsaber

Message » 20 Aoû 2005 22:55

lightsaber a écrit:Coucou Jérome je comprend très bien ton point de vu, et il et vrais qu’avec les AEC on ce monte souvent la tête, j’ai pu en faire l’expérience à plusieurs reprises...

Maintenant … une chose que je vois c’est que Alex31 pense à un Z3 qui est une technologie totalement différente d’un DLP comme l’optoma H30A et pour ne pas l’induire en erreur et lui faire comprendre que rien ne vaut un bon test pour ce rendre compte, car il y à des personnes comme moi qui sont très sensible au AEC des (petits) models de projo et des personnes comme toi qui le sont moins, mais je peux t’assurer que sans parler de la légendes des AEC… quand j’ai pu assister a des projections sur des machines comme le H30, H27, HC100…etc… c’était un vrai carnage pour mes yeux (et ceux de ma copines), et moi je ne parle pas de fatigue visuelle mais bien d’effets d’arcs en ciels qui flash de partout toute les 10sec… maintenant chaque personnes et différentes et comme tu le dis très bien et tout le monde le répète, il faut assister à des démos pour ce rendre comptes de nos préférences visuelles.

Mais je ne voyais en effet aucune animosité jat.gab :wink:

@++

On est d'accord alors :wink:
Il faut faire la part des choses, et surtout démo, démo et encore démo, y a rien de mieux pour choisir :D
jat.gab

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message