Salut,
Je viens de voir que Hifissimo propose un calibrage des vidéosprojecteurs pour 50€.
Quelqu'un connait il leurs méthodes ? ( colorfact ou autre )
Et si vous l'avez acheté en êtes vous contents ?
Merci d'avance A+
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, Salamandar et 69 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Calibrage Hifissimo, content, pas content ?
- Pierrick29
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 19:55
reve pas colorfact a 50 euros !
c n'est pas une calibration, mais un réglage à l'aide de mire
c n'est pas une calibration, mais un réglage à l'aide de mire
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Laisse tomber, c'est bidon leur truc
je peux le dire car j'ai testé et franchement c'est 50 euros à la poubelle
paie toi un vrai paramétrage colorfact et tu sera pas déçu
a+ TEX
je peux le dire car j'ai testé et franchement c'est 50 euros à la poubelle
paie toi un vrai paramétrage colorfact et tu sera pas déçu
a+ TEX
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Je pense que les "reglages" Hifissimo sont destines a ceux qui n'osent pas tripoter les reglages.
C'est un reglage de base qui elimine les aberrations les plus flagrantes.
Maintenant , si tu veux un VP regle comme une formule 1 , alors tu passes par colorfact.
C'est un reglage de base qui elimine les aberrations les plus flagrantes.
Maintenant , si tu veux un VP regle comme une formule 1 , alors tu passes par colorfact.
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Moi j’ai merdé.
J’ai pris le calibrage avec mon Z91 avec mon HK22.
Puis pour gardé les infos en cas de pb je suis entré dans le menu usine pour bien tout noté. Mais dans un sous menu de sous menu j’ai réinitialisé la conf (je me suis retrouvé en japonné ! ! !). Je suis retourné en français mais la conf Hifissimo HS.
Après appel chez eux : impossible d’avoir la conf car il ne garde rien. Ils m’ont juste indiqué qu’ils réglaient la luminosité sur 10 (par exemple) le contraste sur .. le rouge et bleu sur … et qu’a partir de la ils calibraient. Mais mois je devais me débrouiller
Ce que j’ai fait. Ce n’est peut être pas optimal mais bon …
Alors un conseil : si tu prend leur calibrage fait attention de ne pas tous virer....
J’ai pris le calibrage avec mon Z91 avec mon HK22.
Puis pour gardé les infos en cas de pb je suis entré dans le menu usine pour bien tout noté. Mais dans un sous menu de sous menu j’ai réinitialisé la conf (je me suis retrouvé en japonné ! ! !). Je suis retourné en français mais la conf Hifissimo HS.
Après appel chez eux : impossible d’avoir la conf car il ne garde rien. Ils m’ont juste indiqué qu’ils réglaient la luminosité sur 10 (par exemple) le contraste sur .. le rouge et bleu sur … et qu’a partir de la ils calibraient. Mais mois je devais me débrouiller
Ce que j’ai fait. Ce n’est peut être pas optimal mais bon …
Alors un conseil : si tu prend leur calibrage fait attention de ne pas tous virer....
- oscour
- Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Pour moi, le gros avantage de ce genre de calibrage, c'est que tu es sur qu'ils ont fait tourner le projo.
Donc, s'il y a des pixels morts tu ne dois "théoriquement" pas recevoir la machine, mais ils t'en mettent une autre à la place.
Idem pour tout autre disfonctionnement, ce qui t'évite de renvoyer tout de suite le projo. (chronopost c'est cher !)
J'ai choisi ce calibrage pour cela. Une sécurité en plus à 50 Euros.
Et ne rêve pas, ce n'est pas un calibrage de "TA" machine. Mais une application d'un calibrage type effectué sur le modele de projo.
Cahier avec Marque - Modéle de projecteur.
Luminosité +2, contraste +5 Etc ...
Donc, s'il y a des pixels morts tu ne dois "théoriquement" pas recevoir la machine, mais ils t'en mettent une autre à la place.
Idem pour tout autre disfonctionnement, ce qui t'évite de renvoyer tout de suite le projo. (chronopost c'est cher !)
J'ai choisi ce calibrage pour cela. Une sécurité en plus à 50 Euros.
Et ne rêve pas, ce n'est pas un calibrage de "TA" machine. Mais une application d'un calibrage type effectué sur le modele de projo.
Cahier avec Marque - Modéle de projecteur.
Luminosité +2, contraste +5 Etc ...
- pierred
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Amusant,
je connais au moins une boutique où le réglage on le paie pas...
Putain, 50 euros pour faire rapidement un réglage. Avec un tout petit peu de pratique tu arrives à éliminer les principaux problèmes en moins de 10 mn...
Un coup de mire, un coup de DVD que tu connais bien et le tour est joué.
je connais au moins une boutique où le réglage on le paie pas...

Putain, 50 euros pour faire rapidement un réglage. Avec un tout petit peu de pratique tu arrives à éliminer les principaux problèmes en moins de 10 mn...
Un coup de mire, un coup de DVD que tu connais bien et le tour est joué.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Amusant ce post... J'avoue être curieux de la réponse de JPG ...
Jean-Patrick, tu es là ?

Jean-Patrick, tu es là ?
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|