Bonjour
Le sujet du calibrage est souvent abordé ,cela veut-il dire que le calibrage en usine n' est pas optimisé où mal fait mon HC 5000 y compris.
si tel est le cas ,quequ'un peut-il me dire quel est le meilleur système et à quel prix Merci
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
vidhif a écrit:Bonjour
Le sujet du calibrage est souvent abordé ,cela veut-il dire que le calibrage en usine n' est pas optimisé où mal fait mon HC 5000 y compris.
si tel est le cas ,quequ'un peut-il me dire quel est le meilleur système et à quel prix Merci
Tous les projecteurs sortent avec les mêmes réglages usine... Donc, si toute les sources et toutes les lampes étaient rigoureusement identiques, ce serait jouable d'étalonner d'usine... Mais ce n'est pas le cas
Les lecteurs selon les marques et même selon les références ou la gamme ne sortent pas une colorimétrie et un gamma similaire... Donc on peut avoir avec les mêmes réglages sur un projecteur, un lecteur X qui sera bouché là où un lecteur Y sera grisâtre et un lecteur Z sera pil poil bon...
En plus du soucis de la source, reste celui de la lampe : il n'y en a pas 2 délivrant éxactement la m^me lumière...
Donc : pas 2 refs de source identiques + pas 2 projos rigoureusement identiques = impossible à faire d'usine et obligatoire de le faire avec la source
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
+1 avec allu
Cela étant, le HC5000 est relativement bien réglé d'usine, pour la colorimétrie...et AMHA, il est tout à fait regardable non calibré. Mais je dois avouer qu'une fois calibré, c'est une vraie tuerie en terme de couleurs.
Cela étant, le HC5000 est relativement bien réglé d'usine, pour la colorimétrie...et AMHA, il est tout à fait regardable non calibré. Mais je dois avouer qu'une fois calibré, c'est une vraie tuerie en terme de couleurs.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
julien max jacquemin a écrit:+1 avec allu
[mode HS on]
d'accord avec toi concernant la colorimétrie du Mitsu d'origine, par contre, le vert manque de panache et tire un peu vers le jaune.. mais il se débrouille bien
[mode HS off]
sinon, Gilles a bien résumé le pourquoi, pour le comment, soit tu vois avec ton revendeur s'il réalise ce genre de service, soit tu vas chez un pro compétant, soit tu invites une personne possédant le colorhcfr à la maison, soit.. tu te le procures
(enfin soit quoi )
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
pas mieux
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|