Snk77cs a écrit:Dominique DB a écrit:Au niveau désentrelacement, le Toshiba ET-1 bat d'une pleine foulée les modèles Epson TW-10, Hitachi PJ-TX 10 ou Philips Astaire.
Au niveau image, la colorimétrie est excellente, signe d'un gamma bien calculé et équilibré . Les couleurs ont plus de pêche qu'un Epson TW-10 et moins froides que l'Hitachi PJ-TX 10. Grâce au mode "Truelife", on arrive à obtenir un "modelé", un "piqué" qui rend l'image moins "informatique" (moins "artificielle", moins "lissée").
Le seul point faible de ce vidéoprojection est sa difficulté à le positionner dans le salon sur une table. Au plafond, plus de souci... il faut simplement bien calculer son emplacement par rapport à l'écran (de toute manière, on change rarement la position d'un vidéoprojecteur au plafond tous les deux jours ).
juste une question, tu utilise le prog scan de ton marantz, ou celui du toshiba ?
Dominique utilise le prog scan du Marantz, de mon côté j'utilise DCdi qui offre de meilleurs résultats que ma platine DVD-DVIX dédiée au videoprojecteur (et qui donne de meilleurs dégradés que mon bon vieux panasonic A360 sur grand écran).
Je pense que le test est le seul moyen de savoir et tout dépend du lecteur DVD.
De toute manière dans pas mal de cas tu n'as pas le choix (jeux video, magnétoscope, satellite, ...).