Bonjour à tous.
A long time ago...in a galaxy far away, j'avais un benq w100 et une platine dvd philips. J'étssdéjà super content. Puis la technologie HD est arrivée.
Je suis alors passé à un optoma HD 65 et une platine panasonic BD 35 (upscale qui me semble très bon, en comparaison avec une ps3 récente et je trouve la BD 35 très proche, moins précise mais avec une image moins délavée)
La lecture des blu ray produit une superbe image sur l'optoma HD65, surtout grâce au mode 1080p/24 (géré par la platine et par le videoproj) c'est déjà bluffant. Niveau son je reste avec un Z5500 digital, ça donne aussi pas mal.
J'ai 3/4 de DVD et 1/4 de blu ray.
Je projette sur un mur (ou un store tupplur suédois ^^)avec pas mal de recul ce qui me permet d'avoir une très grande image, ça reste le but du vidéoproj pour moi...
Je souhaite continuer d'optimiser mon "système".
Dois-je plutôt me tourner vers un projo full HD (Mitsubishi HC 3800 ou optoma HD20/200X), ou attendre un peu (je les trouve assez gros ces projos) ou plutôt vers une source "peut-être" meilleure comme l'oppo BDP 83 ou "juste" un oppo 983 ?
Je vous remercie d'avance, si vous avez des conseils/avis à me donner !
May the force be with U!
et merci pour ce SUPER site qui regorge d'infos et de conseils!
Bonne soirée à tous.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dangrth, fargos, Lowlow74, polo2121, vilrockerdefer et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
changer de videoprojecteur HD ou de source HD ?
- floflow
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 19:28
Bonjour,
euh, je vote projo, pas la source.
J'ai une platine BD à ras les pâquerettes (LG BD370) et comme à côté, j'ai également ce qui est considéré comme une excellente platine pour lire les DVD (et les HD DVD en passant), si je devais choisir quelque chose à changer, ce serait le projo, car sur des sources HD (BD ou HD DVD) personnellement je pense que le gain de la source est marginal, ce qui n'est pas le cas (AMHA) pour un projo full HD par rapport à un HD Ready.
Sinon, l'autre conseil, n'achète plus de DVD et utilise uniquement de BD (de qualité sous entendu) hier je me suis refait pour contrôle Gladiator en DVD, ben même si l'image tient la route (avec une XE1) on sent qu'il "manque" quelque chose
.
euh, je vote projo, pas la source.
J'ai une platine BD à ras les pâquerettes (LG BD370) et comme à côté, j'ai également ce qui est considéré comme une excellente platine pour lire les DVD (et les HD DVD en passant), si je devais choisir quelque chose à changer, ce serait le projo, car sur des sources HD (BD ou HD DVD) personnellement je pense que le gain de la source est marginal, ce qui n'est pas le cas (AMHA) pour un projo full HD par rapport à un HD Ready.
Sinon, l'autre conseil, n'achète plus de DVD et utilise uniquement de BD (de qualité sous entendu) hier je me suis refait pour contrôle Gladiator en DVD, ben même si l'image tient la route (avec une XE1) on sent qu'il "manque" quelque chose

- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Projo aussi
La BD35 tient bien la route en lecture BR
La BD35 tient bien la route en lecture BR

- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
ouep.
Merci pour ces premiers avis Thebe et Squall
Je penche aussi plutôt pour le changement de projo.
Je suis assez tenté par le Mitsubishi HC 3800 mais j'ai vu en parcourant d'autres forum que les utilisateurs rencontraient des problèmes d'alimentation avec et aussi des pertes de qualité d'images dans les coins de celle-ci.
Assez tenté par l'optoma HD20 étant déjà très content du HD65. Faudrai que j'arrive à voir ces projos en démo sur Colmar (68) pour me faire un avis solide.
A priori, une mise à jour du firmware aurai réglée le problème du HC 3800 depuis peu.
à voir
Merci pour ces premiers avis Thebe et Squall

Je suis assez tenté par le Mitsubishi HC 3800 mais j'ai vu en parcourant d'autres forum que les utilisateurs rencontraient des problèmes d'alimentation avec et aussi des pertes de qualité d'images dans les coins de celle-ci.
Assez tenté par l'optoma HD20 étant déjà très content du HD65. Faudrai que j'arrive à voir ces projos en démo sur Colmar (68) pour me faire un avis solide.
A priori, une mise à jour du firmware aurai réglée le problème du HC 3800 depuis peu.
à voir
- floflow
Si tu restes dans les DLP tu as aussi le Samsung SP-A600B à 990 €.
- eric33
- Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
floflow a écrit:ouep.
Merci pour ces premiers avis Thebe et Squall![]()
à voir
Si tu aime bien Optoma, tu peux essayer de te dégotter un HD82

- Squall777
je le trouve vraiment trop imposant le HD82. Avec le benq W100 puis l'optoma HD 65 j'ai pris l'habitude d'avoir un petit vidéoprojecteur, c'est particulièrement pratique je trouve.
- floflow
floflow a écrit:je le trouve vraiment trop imposant le HD82. Avec le benq W100 puis l'optoma HD 65 j'ai pris l'habitude d'avoir un petit vidéoprojecteur, c'est particulièrement pratique je trouve.
Perso je préfère un projo imposant mais qui a une bonne image...

- Squall777
je vote le projo aussi sans hésitation ...mais pas forcément miniaturisé 

- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Salut. J'ai le même problème.
Pas d'optoma HD 65 mais un infocus X9, très proche en quailté (à mon avis un poil meilleur mais peu importe).
J'avais comparé ces deux appareils à trois "gros" projo, les vedettes Pana, Sanyo et Mitsu, de prix compris à l'époque entre 1.400 et 2.800 €), avec un sentiment mitigé sur les avantages / inconvénients des gros projo et en définitive le choix, au moins provisoire d'un engin peu cher (550 € à la Fnac !), assez bluffant sur BD et surtout lumineux (mon cahier des charges : lumineux pour une projection à 3 m de base et compact).
Changer de lecteur n'apportera rien de significatif, c'est certain.
Changer de projo est pour moi un objectif car le X9, quoique suffisant (et de toute façon utile pour moi à titre professionel), a des effets ARC qui me gènent, sur les sous titres en particulier.
Quoiqu'il en soit, il me semble qu'il n'y a toujours pas sur le marché de projo non DLP, HD, et COMPACT.
Je me trompe ?
Pas d'optoma HD 65 mais un infocus X9, très proche en quailté (à mon avis un poil meilleur mais peu importe).
J'avais comparé ces deux appareils à trois "gros" projo, les vedettes Pana, Sanyo et Mitsu, de prix compris à l'époque entre 1.400 et 2.800 €), avec un sentiment mitigé sur les avantages / inconvénients des gros projo et en définitive le choix, au moins provisoire d'un engin peu cher (550 € à la Fnac !), assez bluffant sur BD et surtout lumineux (mon cahier des charges : lumineux pour une projection à 3 m de base et compact).
Changer de lecteur n'apportera rien de significatif, c'est certain.
Changer de projo est pour moi un objectif car le X9, quoique suffisant (et de toute façon utile pour moi à titre professionel), a des effets ARC qui me gènent, sur les sous titres en particulier.
Quoiqu'il en soit, il me semble qu'il n'y a toujours pas sur le marché de projo non DLP, HD, et COMPACT.
Je me trompe ?
- wald
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
Squall777 a écrit:floflow a écrit:je le trouve vraiment trop imposant le HD82. Avec le benq W100 puis l'optoma HD 65 j'ai pris l'habitude d'avoir un petit vidéoprojecteur, c'est particulièrement pratique je trouve.
Perso je préfère un projo imposant mais qui a une bonne image...
Un bon tritube ???

- contemplationaveugle
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Pour info je viens de passer de la pioneer LX91 à une sony BDP S357
L'image reste très belle (avec le sony G90).

L'image reste très belle (avec le sony G90).
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
J'ai hâte de voir quel sera le gabarit/prix des projecteur à LED, HD. La durée de vie à l'air sans comparaison et les couleurs bien rendue aussi.
En fait je devrais peut être économiser...ou craquer pour un Mitsusuchi 3800 ou un optoma hd 20
Je suis de plus en plus convaincu qu'il vaudrai mieux que je change de projo en fait, et encore, il faudrait que je vois de mes yeux
si il y a une différence qui justifie cette dépense!
Changer de source sans changer de projo se serai comme diffuser un son TrueHD sur une paire d'enceinte stéréo, erf...
En fait la réponse à la question (de départ) à l'air de dépendre de l'équipement qu'on a et de l'opportunité d'un vrai saut qualitatif au niveau du rendu de l'image par rapport à son installation/utilisation.
En fait je devrais peut être économiser...ou craquer pour un Mitsusuchi 3800 ou un optoma hd 20

Je suis de plus en plus convaincu qu'il vaudrai mieux que je change de projo en fait, et encore, il faudrait que je vois de mes yeux

Changer de source sans changer de projo se serai comme diffuser un son TrueHD sur une paire d'enceinte stéréo, erf...

En fait la réponse à la question (de départ) à l'air de dépendre de l'équipement qu'on a et de l'opportunité d'un vrai saut qualitatif au niveau du rendu de l'image par rapport à son installation/utilisation.
- floflow
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|