Bonjour a tous,
Voila, j'ai actuellement un Toshiba TDPS2 (sources PC et platine DVD). J'en suis content mais bon, le halo qui entoure l'image (typique de ce modele) me gene un peu et le niveau de contraste est quand meme faible comparé a ce qui se fait maintenant (400:1).
La luminosité est bonne en DATA (1300).
Je me demande si ca vaudrait le coup de le revendre et de prendre un MT100... ou x1.
Mais je ne sais pas si le MT100 m'apportera vraiment un plus belle image...
Je m'interesse aussi a la gamme Optoma (H50 et H55), mais idem, est ce que ca vaut le coup ?
Si quelqu'un a un conseil pour moi, je l'en remerci d'avance.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jakovasor, jeano33, LEPIRATE, Salamandar et 71 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Changer mon ToshTDP2 pour un X1 ou MT100
- JDiamsss
- Inscription Forum: 05 Sep 2002 14:13
personne pour me donner un petit indice ?? un avis ??? pleaaase
- JDiamsss
Salut et désolé pour la réponse tardive....retour de vacances
J'ai la chance de pouvoir profiter du toshS2 de mon beau-père assez fréquemment, et ce depuis plus d'un an.
Ceci induisant cela, j'ai commencé à économiser et à prospecter pour m'offrir un vidéoprojecteur.
J'ai notamment tourné mon dévolu vers le X1/MT100 comme beaucoup de gens, et crois-moi, après 3 démos, je suis convaincu que c'est une bonne affaire. Pourtant, le S2 est à mon avis supérieur au X1, et je pense que cela est du à l'optique. Il ne faut pas oublier que cette machine valait plus cher à son lancement que le X1 et visait un public de pros de la présentation, mais aussi un marché HC naissant à l'époque.
Alors certes, la luminosité est plus faible, il n'y a pas de descaleur, il y a un halo lumineux autour de l'écran, mais malgré cela, j'ai l'impression (toute subjective) que l'image est plus "naturelle". Je pense que dans ton cas, il est préférable de conserver le S2 quelques mois encore en attendant de vraies révolutions, en te disant que des arguments marketing et commerciaux font certes saliver, mais qu'une machine ancienne de qualité est toujours meilleure qu'une machine fabriquée en Chine.
Maintenant, si tu ne peux pas résister et souhaite à tous prix te séparer de ton S2, tourne-toi alors vers le Tosh MT 5, qui est à mon avis, l'héritier du S2 (forte ressemblance de la coque), avec une optique super (Zeiss), un descaleur, et une meilleure luminosité, à un prix canon (2290 Euros chez Hifissimo).
J'ai la chance de pouvoir profiter du toshS2 de mon beau-père assez fréquemment, et ce depuis plus d'un an.
Ceci induisant cela, j'ai commencé à économiser et à prospecter pour m'offrir un vidéoprojecteur.
J'ai notamment tourné mon dévolu vers le X1/MT100 comme beaucoup de gens, et crois-moi, après 3 démos, je suis convaincu que c'est une bonne affaire. Pourtant, le S2 est à mon avis supérieur au X1, et je pense que cela est du à l'optique. Il ne faut pas oublier que cette machine valait plus cher à son lancement que le X1 et visait un public de pros de la présentation, mais aussi un marché HC naissant à l'époque.
Alors certes, la luminosité est plus faible, il n'y a pas de descaleur, il y a un halo lumineux autour de l'écran, mais malgré cela, j'ai l'impression (toute subjective) que l'image est plus "naturelle". Je pense que dans ton cas, il est préférable de conserver le S2 quelques mois encore en attendant de vraies révolutions, en te disant que des arguments marketing et commerciaux font certes saliver, mais qu'une machine ancienne de qualité est toujours meilleure qu'une machine fabriquée en Chine.
Maintenant, si tu ne peux pas résister et souhaite à tous prix te séparer de ton S2, tourne-toi alors vers le Tosh MT 5, qui est à mon avis, l'héritier du S2 (forte ressemblance de la coque), avec une optique super (Zeiss), un descaleur, et une meilleure luminosité, à un prix canon (2290 Euros chez Hifissimo).
- Milan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2003 22:46
Merci mille fois pour cet avis, je pense que je vais suivre tes conseils (c'est ce que je pensais un peu aussi....).
Merci encore.
Merci encore.
- JDiamsss
milan,
j'aimerais savoir combien de temps tu mets ta mises en veille???
j'ai déja grillé 2 ampoules, j'aimerais que cela ne se reproduise plus.
j'aimerais savoir combien de temps tu mets ta mises en veille???
j'ai déja grillé 2 ampoules, j'aimerais que cela ne se reproduise plus.
- bibi76
- Inscription Forum: 22 Nov 2003 19:32
Milan : tu conseillerais plutot le MT5 que le MT100/X1 ?
- colst03
- Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|