Voilà, j'hésite fortement entre un sanyo Z4 ou SONY VPL HS60 ou hitachi pj-tx300 ou même d'autres que je ne connais pas mais dans les même bases de prix, et je me demandais quel était le meilleur pour ma configuration :
1 ere utilisation :
Chez moi, sur un ecran de 2m de base en 16/9, le projo peut etre situé jusqu'a un recule de 10 m (donc pas de limite de ce coté-là ^^).
2eme utilisation :
Pas chez moi ^^, sur un ecran baucoup plus grand, 6-7 m de base et bin le recule de 20 m car la salle de projection est à 20m. Cette salle etait utilisée par un club de cineaste amateur et la piece contenait jusqu'a 60 places
Donc en fait, quel est le projo qui projete une image acceptable sur un ecran le plus grand possible ?
Un dlp ne serait-il pas plus judicieux qu'un lcd ? Enfin voilà mon petit problème
à noter : l'achat est plutot pour juillet donc j'espere que les prix vont descendre et alors je pourai ptetre envisager d'autres projecteurs.
j'ai oublié, euh je n'ai pas du tout envie de faire le calibrage moi même, en fait j'ai pas envie qu'on le fasse non plus donc, y a pas de projo qui ne necessite pas trop de calibrage ?
Et une autre question, j'ai un ecran celui de 7m plein de poussiere, il faut donc le depoussierer et le repeindre, vous me conseillez quelle peinture ? Et toujours dans le domaine de la peinture, pour être en condition optimum les murs doivent être peints en sombre ?
J'essairai d'avoir les dimenssions exactes de la piece et du grand ecran quand je pourai, cette salle est malheureusement loin de Paris (Langres, pour ceux qui connaissent)
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], NiKoPoP et 45 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
JPPfra a écrit:1 ere utilisation :
Chez moi, sur un ecran de 2m de base en 16/9, le projo peut etre situé jusqu'a un recule de 10 m (donc pas de limite de ce coté-là ^^).
pour projeter une image de 2.00m de base le VP (par exemple le Z4) doit etre situé entre 2.77m et 5.54m
Chez moi à 6m, le VP projette sur du 2.40m
A toi de te faire ta propre idée en comparant les VP cités ...
2eme utilisation :
Pas chez moi ^^, sur un ecran baucoup plus grand, 6-7 m de base et bin le recule de 20 m car la salle de projection est à 20m. Cette salle etait utilisée par un club de cineaste amateur et la piece contenait jusqu'a 60 places
20m ... je pense que ça ne va pas le faire
Déjà, en prenant le Z4 qui doit etre le plus souple en positionnement, à une distance de 20m, le VP projette une image de minimum 7.20m de base
voir ici : http://www.projectorcentral.com/Sanyo-P ... or-pro.htm
La luminosité sera bien trop faible AMHA : 1000 lumens répartis sur 3m² ou 27m² ce n'est pas pareil !
meme avec un ecran qui a un gain énorme
- fcouma
- Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
fcouma a écrit:20m ... je pense que ça ne va pas le faire
Déjà, en prenant le Z4 qui doit etre le plus souple en positionnement, à une distance de 20m, le VP projette une image de minimum 7.20m de base
D'abord merci pour cette reponse,
Hm je m'en doutais, faudrait plutot un truc de pro alors et les prix ne sont pas les mêmes

Et sinon en positionnant le Z4 ou autre à une distance plus proche, je peux arriver à remplir mon ecran avec une belle image ? ou là aussi je rêve

Et à titre indicatif vers quel produit qui répondrait à mes attentes je pourai m'orienter ?
(Et personne ne connait un cinema en faillite ? que je puisse recupere le matos avec des sieges en +, ca donnerait bien

- JPPfra
- Inscription Forum: 22 Oct 2006 20:56
JPPfra a écrit:fcouma a écrit:20m ... je pense que ça ne va pas le faire
D'abord merci pour cette reponse,
Hm je m'en doutais, faudrait plutot un truc de pro alors et les prix ne sont pas les mêmes![]()
Et sinon en positionnant le Z4 ou autre à une distance plus proche, je peux arriver à remplir mon ecran avec une belle image ? ou là aussi je rêve![]()
.
Et à titre indicatif vers quel produit qui répondrait à mes attentes je pourai m'orienter ?
(Et personne ne connait un cinema en faillite ? que je puisse recupere le matos avec des sieges en +, ca donnerait bien![]()
)
le probleme ce n'est pas la distance de projection c'est surtout la surface de l'écran bcp trop importante pour ces VP
tu peux projeter à 10m avec le Z4 tu aura en zomm maxi une image de 7,2m de base
- fcouma
- Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Hm oki, d'apres le site que tu as transmis le Z4 ne peut faire que du 2m30 en bonne qualité ... domage
, le sony 2m50 et les autres ne sont pas referencés mais ils sont surement dans ces eaux là

- JPPfra
Je n'ai trouvé qu'un projo compatible avec ma pièce
(et compatible avec ma bourse aussi ^^), le NEC NP2000, je vais donc me renseigner sur ce modele

- JPPfra
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|