Bonjour,
Etant complètement néophyte dans la vidéoprojection et peut-être futur acquéreur d'un Mitsubishi HC900, je voudrais votre avis sur une toile bien adaptée à ce vidéopro (et puis si vous avez un avis sur ce vidéopro n'hésitez pas non plus )
Les critères:
- 16/9 (je pense que c'est le + adapté à ce vidéopro
- 2m de base (c'est déja pas mal pour commencer). Je crois qu'il faut être assis dans les 4m pour cette dimension d'écran non?
- A fixer au plafond, la toile sera devant une fenêtre (qui sera occultée le temps de la projection). Mais ça veut dire que la plupart du temps la toile sera enroulée. Donc je vourais un écran qui ne gondole pas lorsque je le déroule.
- Electrique ou maunuel: je ne sais pas ça dépendra du surplus de la motorisation. J'ai encore du mal à aprécié le gain de confort du moteur. J'en appelle à votre expérience pour ça
Question subsidiaire: pensez-vous que le bon vieux lecteur de DVD Sony DVPS 7700 soit de taille pour attaquer ce vidéopro en YUV ou dois-je changer de source?
D'avance merci.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Choix écran projection pour Mitsu HC900 <400 euros
- jimbert
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
jimbert a écrit:Bonjour,
Etant complètement néophyte dans la vidéoprojection et peut-être futur acquéreur d'un Mitsubishi HC900,excellent choix En vente ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29795117 je voudrais votre avis sur une toile bien adaptée à ce vidéopro (et puis si vous avez un avis sur ce vidéopro n'hésitez pas non plus )
Les critères:
- 2m de base (c'est déja pas mal pour commencer). Je crois qu'il faut être assis dans les 4m pour cette dimension d'écran non?
- A fixer au plafond, la toile sera devant une fenêtre (qui sera occultée le temps de la projection). Mais ça veut dire que la plupart du temps la toile sera enroulée. Donc je vourais un écran qui ne gondole pas lorsque je le déroule.
Tu demandes l'impossible ils finissent tous par gondoler surtout dans le budget de 400€
Question subsidiaire: pensez-vous que le bon vieux lecteur de DVD Sony DVPS 7700 soit de taille pour attaquer ce vidéopro en YUV ou dois-je changer de source?
Je ne connais pas ton lecteur mais pour le HC900 il te faut une source que en progressive scan pour le YUV environ 100€ pour l'éntrée de gamme 700 à 800 pour un pionneer 868 en occase, pour l'ecran je te conseil aussi de l'acheter d'occase un exemple ici pour un 4/3 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169138891
Bonne recherche
- DRIX
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Autre possibilité pour la source un PC.
C'est pas si compliqué que cela à mettre en oeuvre.
Il faut cependant un PC pas un dinosaure
C'est pas si compliqué que cela à mettre en oeuvre.
Il faut cependant un PC pas un dinosaure
- DRIX
jimbert a écrit:Bonjour,
Etant complètement néophyte dans la vidéoprojection et peut-être futur acquéreur d'un Mitsubishi HC900, je voudrais votre avis sur une toile bien adaptée à ce vidéopro (et puis si vous avez un avis sur ce vidéopro n'hésitez pas non plus )
Les critères:
- Electrique ou maunuel: je ne sais pas ça dépendra du surplus de la motorisation. J'ai encore du mal à aprécié le gain de confort du moteur. J'en appelle à votre expérience pour ça
D'avance merci.
Pour l'ecran je l'ai fabriqué moi-même avec de la toile occultante "croque feu" de chez st maclout sur un cadre bois et le resultat est excellent , en liaison yuv le resultat est déja tres bon pour peu que tu lui envoi du progressive , il est vrai qu'un pchc sublime l'image en dvi.
Tu peus l'acheter les yeux fermés
-
azzaro - Messages: 3021
- Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
azzaro a écrit:jimbert a écrit:Bonjour,
Etant complètement néophyte dans la vidéoprojection .......
.
Pour l'ecran je l'ai fabriqué moi-même avec de la toile occultante "croque feu" de chez st maclout sur un cadre bois et le resultat est excellent , en liaison yuv le resultat est déja tres bon pour peu que tu lui envoi du progressive , il est vrai qu'un pchc sublime l'image en dvi.
Tu peus l'acheter les yeux fermés
Salut
Entièrement d'accord avec azzaro pour la préférence à l'écran sur cadre.
Si tu peux ranger l'écran....
Du genre tu l'accroches à un autre endroit de la pièce avec une toile et du velcro pour en faire un tableau et la toile enlevée tu obtiens un écran que tu places devant ta fenêtre.
Enfin ouvres les yeux pour voir les images sublimes dont est capable ce projo.
Pour 1400€ tu ne trouveras pas mieux AMHA.
Quoi que si tu aimes les images DOUOUOUOUCE.... Taquin l'eric
- DRIX
Salut je profite tu topic pour poser ma question,ou acheter de la toile,ou equivalent, pour faire un ecran?
- popol31
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29
Merci pour ces réponses mais pour le moment ça me paraît compliqué de faire un écran fixe à déplacer pour chaque projection d'où le choix plus simple (et plus onéreux) d'un écran manuel ou électrique que je pourrais remonter après la projection.
Avez-vous des références à me donner pour des écrans de bonne qualité même si ça doit dépasser un peu mon budget?
Avez-vous des références à me donner pour des écrans de bonne qualité même si ça doit dépasser un peu mon budget?
- jimbert
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|