après avoir déserté le forum pendant quelque temps me voilà de retour pour tenter de glaner de précieux conseils afin de renouveler mon installation (ah passion quand tu nous tiens...!).
Après avoir parcouru de nombreux post sur diverses machines pour me remettre un peu dans le bain, quelques projos me font déjà de l'oeil.... :
- Planar PD 8150 : vu à 4500€ sur le net mais "temporairement épuisé"... Une adresse pour voir la bête tourner sur Paris/IDF (cf. seul Hifissimo semble le cataloguer...) ? Il semble faire plus que l'unanimité chez ses quelques propriétaires... Quid de son petit frère le 8130 (un peu plus à portée de ma bourse

- Sony VPL VW 80 (en destockage dans un "magasin" parisien...)
- La "famille" des JVC : 350 (problèmes de couleurs en sortie de carton... PS : je suis largué en calibration...); 550 (trop tôt... intéressant si couleurs proches de son grand frère...); 750...
- Optoma HD 86 (à suivre également...).
- autres.. ?
Je précise que ma salle n'est pas dédiée; projection sur écran 2,24m DIY (gain neutre je pense); je ne suis pas sensible aux AEC (an tout cas sur mon NEC !).
Mon budget se situera probablement autour de 4000 € (en espérant la revente de mon vénéré HT1000...).
Merci d'avance pour m'aider à y voir plus clair !