Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, protprot, robby_fr, Salamandar et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix projo Full HD... vous avez dit gamberge ?!!

Message » 01 Oct 2009 21:19

Bonjour à tous,

après avoir déserté le forum pendant quelque temps me voilà de retour pour tenter de glaner de précieux conseils afin de renouveler mon installation (ah passion quand tu nous tiens...!).
Après avoir parcouru de nombreux post sur diverses machines pour me remettre un peu dans le bain, quelques projos me font déjà de l'oeil.... :

- Planar PD 8150 : vu à 4500€ sur le net mais "temporairement épuisé"... Une adresse pour voir la bête tourner sur Paris/IDF (cf. seul Hifissimo semble le cataloguer...) ? Il semble faire plus que l'unanimité chez ses quelques propriétaires... Quid de son petit frère le 8130 (un peu plus à portée de ma bourse :wink: ) ?
- Sony VPL VW 80 (en destockage dans un "magasin" parisien...)
- La "famille" des JVC : 350 (problèmes de couleurs en sortie de carton... PS : je suis largué en calibration...); 550 (trop tôt... intéressant si couleurs proches de son grand frère...); 750...
- Optoma HD 86 (à suivre également...).
- autres.. ?

Je précise que ma salle n'est pas dédiée; projection sur écran 2,24m DIY (gain neutre je pense); je ne suis pas sensible aux AEC (an tout cas sur mon NEC !).
Mon budget se situera probablement autour de 4000 € (en espérant la revente de mon vénéré HT1000...).

Merci d'avance pour m'aider à y voir plus clair ! :)
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 01 Oct 2009 22:56

Pollux a écrit:.......
......Merci d'avance pour m'aider à y voir plus clair ! :)

Salut Polux y a guere que tes yeux pour t'aider à y voir plus clair et les banc d'esssais du forum qui sont assez bien fait
avec 4000€ tu devrait avoir un projo qui te donne satisfaction :lol:

moi j'y suis arrivé il y a 15 mois avec 1700€ ....et ma foie que du bonheur....
Il est vrai que les HD350 sont un peu délicat a régler
mon distributeur qui l'a maintenant et qui connais bien celui que j'ai puisque il l'a eu un certain temps aussi chez lui me l'a avoué :wink:

à savoir du moins à mon avis qu'une salle dédiée ça fait aussi facilement 50% de la qualité et du bien être

met un truc à 6000€ dans un petit salon peint en blanc puis vas visionner un truc entre 1000 et 1500€ dans une salle dédié bien pensée le projo d'entrée de gamme étant bien réglé (sans forcément se prendre le choux en qualibration) et tu comprendras...

bon choix tiens nous au courant

et n'oublies pas les conseilleurs sont pas les payeurs :)
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 01 Oct 2009 23:27

salut garde ton ht 1000 ca marche super bien ca! et colle lui plutot une grosse source bluray type lx 91 :wink: sur ta bas etu verra pas trop de différence car lenec est hd ready il me semble :wink:
invite45

Message » 01 Oct 2009 23:38

Salut caraibe,

j'ai bien commencé à parcourir quelques post dédiés et ces derniers m'ont déjà bien aidé à "débroussailler le terrain". Il faudrait maintenant que j'ai l'opportunité de pouvoir comparer ces quelques références (avec d'autres moins chères) et me fixer sur un bon rapport qualité/prix.

Je vais donc pas tarder à me lancer dans cette longue et passionnante prospection !
Si quelques franciliens pouvaient d'ores et déjà m'orienter vers quelques boutiques pour y voir entre autres ces projos, qu'ils n'hésitent surtout pas à se manifester ! :D

Je donnerai mes impressions sur les démos vécues pour les éventuels autres forumeurs-gambergeurs !

@+
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Oct 2009 0:00

invite45 a écrit:salut garde ton ht 1000 ca marche super bien ca! et colle lui plutot une grosse source bluray type lx 91 :wink: sur ta bas etu verra pas trop de différence car lenec est hd ready il me semble :wink:

Salut invite45,

le HT1000 est en effet HD ready et je reconnais qu'il a de beaux restes le bougre ! Le passage en Full-HD (qui m'a été conseillé par une relation de travail) serait pour moi un investissement sur du moyen-long terme (comme pour l'achat de mon NEC il y a quelques années maintenant !). Maintenant lui mettre une LX91 en attendant de passer plus progressivement au Full-HD est aussi une solution intéressante à étudier mais si ma décision originelle est venue du fait d'avoir peut-être une possibilité de pouvoir revendre l'ensemble...

Bref invite45, je salue ta remarque même si je pars à l'instant me coucher.... en gambergeant un peu plus ! Merci !! :mdr:

PS : au fait, il me semble avoir vu que tu revendais ton Planar... où en es-tu ? (ah si la Seine-et-Marne pouvait être limitrophe aux Bouches-du-Rhône... :cry: )
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Oct 2009 13:02

Pollux a écrit:
invite45 a écrit:salut garde ton ht 1000 ca marche super bien ca! et colle lui plutot une grosse source bluray type lx 91 :wink: sur ta bas etu verra pas trop de différence car lenec est hd ready il me semble :wink:

..............

PS : au fait, il me semble avoir vu que tu revendais ton Planar... où en es-tu ? (ah si la Seine-et-Marne pouvait être limitrophe aux Bouches-du-Rhône... :cry: )

Salut Polux

Et dans ce cas je t'inviterais aussi volontier a voir ce que donne un projo Full HD "Entrée de gamme" en salle dédiée sur 2.6m de base avec 3m de recul :wink: :wink:

Un conseil le seul que je puisse te donner avec certitude passe au 2k!!!! (la fullHD étant pratiquement du 2k ce qu'on aura dans la plus part des salles publiques équipées en D cinéma !!) :idee:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 02 Oct 2009 22:47

salut caraibe,

la négociation avec mon proprio quant à repeindre ma pièce en noir risque d'être de courte durée..... :roll: Mais bon, jusqu'à présent je me suis bien contenté de mes murs clairs.... :wink:

Quant à aller dans le sud, pourquoi pas.... mais peut-être que des seine-et-marnais pourraient aussi se manifester pour m'aider dans mon futur choix ?! :D
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message