Bonsoir à tous,
Équipé d'un plasma Pana 50V20 depuis un peu plus d'un an, j'en suis toujours aussi satisfait.
Si ce n'est la taille de l'image d'où mon intérêt pour peut être m'équiper d'un VP.
Comme tout le monde, je cherche à améliorer mon immersion et donc augmenter la taille de l'image qui me semble parfois non accordé à la puissance sonore.
Je pense y allouer un budget max de 1500 euros sans inclure les accessoires (toiles, cables etc...) et je suis ouvert aussi bien à du neuf qu'à de l'occas (récente!)
J'ai par contre une contrainte majeure, l'installation sera dans le salon et hors de question d'installer un machin énorme au plafond d'autant plus qu'il serait placé pile dans le champ visuel de l'entrée du salon (quasi au milieu de la pièce), regardez le topic sur mon instal dans ma signature
Il devra donc :
1/être blanc et c'est non négociable
2/être de taille mesurée, donc pas un vaisseau spatial comme un Mitsu
Je cherche un VP délivrant une image typé cinéma (je déteste le rendu "camescope" des écrans LED/LCD pour tout vous dire) d'où mon choix pour un pana V20 en écran principal...
Le salon est une pièce tres lumineuse, mur blanc et baie vitrée mais possibilité d'obtenir une bonne pénombre (pas le noir complet sauf la nuit)
J'ai environ 3m de recul dans le canapé et le VP pourrait avoir un recul maxi de 4m/4m50 de l'écran
Possibilité de l'installer pile en face de l'écran de projection
Usage exclusif BR, fim sur C+ et peut être docu sur les chaines HD du sat
Je me contrefou de la 3D mais si il répond à mon cahier des charges et qu'en plus il en est équipé alors ok
Je suis totalement néofite dans ces produits, et j'ai commencé à lire pas mal de sujet sur le forum.
J'ai repéré le Pana PT AH1000E, hors budget en neuf mais si ça se trouve en occas why not.
Ainsi que le Epson TW60000W et le Optoma HD33
Idéalement je souhaiterais retrouver dans le VP, au moins la même qualité d'image que celle délivrée par mon Pana V20...mais ne serais-je pas court en budget ??
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damixx, doum, Driggs, Hyppo et 82 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Choix VP en complément d'un Pana V20
- 360modena22
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Je suis aussi un adepte des plasmas Pana. En VP, j'ai un Benq W1100 et je pense que celui-ci pourrais te convenir. Il remplit tous tes critères mais j'ai deux réserves. En premier, il est plutôt bruyant mais cela devrait être acceptable s'il n'est pas placé trop prêt des spectateurs. En second, il faut être conscient que dans tes conditions d'installation, aucun VP (même un JVC) ne pourra te donner un contraste aussi bon qu'avec ton plasma.
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Effectivement tu ne retrouveras pas la qualité d'image du VT20 sur un écran,sauf peut-être en restant sur une (trés) petite base d'image.
Par ailleurs,c'est bien de pouvoir "faire le noir" dans sa piéce,mais des murs et un plafond blancs vont énormément dégrader le rendu de ton image.
C'était mon cas avec mon jvc 350:il y a quand même une ampoule de 200w!
Je suis pas sûr que l'éclairage principale de ta piéce soit plus puissant,alors imagine ce que peut donner une telle ampoule sur des scénes claires...
Faire le noir c'est déjà une premiére chose,pouvoir absorber les réflexions en est une autre.
Concernant la couleur du vp,je comprend tout à fait ta position,ayant moi même opté pour mon premier 350 pour le modéle blanc laqué.
Le suivant pour des raisons de destockage fut noir,tous les 2 ayant été installés au plafond;et bien finalement nos convictions en on pris un coup.
Mon choix pour le prochain sera dans l'ordre de préférence: blanc mat;sinon noir mat,puis noir laqué et enfin blanc laqué à défaut. (pour moi le blanc laqué accrochant plus le regard sur un plafond mat).
Par ailleurs,c'est bien de pouvoir "faire le noir" dans sa piéce,mais des murs et un plafond blancs vont énormément dégrader le rendu de ton image.
C'était mon cas avec mon jvc 350:il y a quand même une ampoule de 200w!
Je suis pas sûr que l'éclairage principale de ta piéce soit plus puissant,alors imagine ce que peut donner une telle ampoule sur des scénes claires...
Faire le noir c'est déjà une premiére chose,pouvoir absorber les réflexions en est une autre.
Concernant la couleur du vp,je comprend tout à fait ta position,ayant moi même opté pour mon premier 350 pour le modéle blanc laqué.
Le suivant pour des raisons de destockage fut noir,tous les 2 ayant été installés au plafond;et bien finalement nos convictions en on pris un coup.
Mon choix pour le prochain sera dans l'ordre de préférence: blanc mat;sinon noir mat,puis noir laqué et enfin blanc laqué à défaut. (pour moi le blanc laqué accrochant plus le regard sur un plafond mat).
- chaillou
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
Bonjour,
Merci pour vos avis et précisions.
Etant néophyte en matière de VP, vous me faîtes en effet comprendre que un VP va "éclairer" la pièce, à la façon d'une ampoule, sur des plans clairs.
Donc VP + pièces clair = mauvais choix si je comprends bien
Déjà que de temps en temps je maudis mes murs blanc quand je regarde un BR sur le plasma, alors là avec la puissance d'un VP on va avoir l'impression d'être "en plein jour" j'imagine
Je me rends de plus en plus compte qu'un VP est quand même vraiment adapté à une salle dédiée et surtout traitée !
Merci pour vos avis et précisions.
Etant néophyte en matière de VP, vous me faîtes en effet comprendre que un VP va "éclairer" la pièce, à la façon d'une ampoule, sur des plans clairs.
Donc VP + pièces clair = mauvais choix si je comprends bien
Déjà que de temps en temps je maudis mes murs blanc quand je regarde un BR sur le plasma, alors là avec la puissance d'un VP on va avoir l'impression d'être "en plein jour" j'imagine
Je me rends de plus en plus compte qu'un VP est quand même vraiment adapté à une salle dédiée et surtout traitée !
- 360modena22
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Les personnes qui possèdent une salle dédiée sont extrêmement minoritaires. La plupart des utilisateurs de VP installent celui-ci dans un salon avec des murs clairs. Le résultat n'est pas optimum (contraste et profondeur des noirs) mais il est largement satisfaisant pour la majorité des utilisateurs.
Il est évident qu'utiliser un JVC à 3000€ dans une salle non dédiée est une bêtise. En revanche, beaucoup de VP sont destinés à être utilisés dans une salle non dédiée. Il y a des VP possédant une bonne dynamique d'image (forte luminosité associée à un bon contraste), comme les Benq W1100 et W1200 par exemple, qui donnent une image étonnante dans une pièce non dédiée.
Pour ma part, j'utilise un Benq W1100 dans mon bureau avec un plafond blanc et des murs clairs, pourtant je suis émerveillé par la beauté de l'image chaque fois que j'allume mon VP. A tel point que maintenant, j'ai du mal à regarder un film sur mon plasma Panasonic.
Il est évident qu'utiliser un JVC à 3000€ dans une salle non dédiée est une bêtise. En revanche, beaucoup de VP sont destinés à être utilisés dans une salle non dédiée. Il y a des VP possédant une bonne dynamique d'image (forte luminosité associée à un bon contraste), comme les Benq W1100 et W1200 par exemple, qui donnent une image étonnante dans une pièce non dédiée.
Pour ma part, j'utilise un Benq W1100 dans mon bureau avec un plafond blanc et des murs clairs, pourtant je suis émerveillé par la beauté de l'image chaque fois que j'allume mon VP. A tel point que maintenant, j'ai du mal à regarder un film sur mon plasma Panasonic.
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Pardon, je ne parle tres bien francais.
J'avais a Panasonic 50V20 aussi, et l'anné derniere je acheté un Mitsubishi HC3200. Je utilize le plasma pour voir TV, et pour voir dure le Jour.
Mais pour voir les films et sports je utilise seulement le VP. le VP es 5*****, coleurs fantastiques, trés bons contrast. Je te recomende ce VP.
J'avais a Panasonic 50V20 aussi, et l'anné derniere je acheté un Mitsubishi HC3200. Je utilize le plasma pour voir TV, et pour voir dure le Jour.
Mais pour voir les films et sports je utilise seulement le VP. le VP es 5*****, coleurs fantastiques, trés bons contrast. Je te recomende ce VP.
- Nunofcp
- Inscription Forum: 02 Juil 2010 23:15
360modena22 a écrit:Donc VP + pièces clair = mauvais choix si je comprends bien
Oui et non,ne jouons pas les élitistes....
Ce qui est clair c'est qu'effectivement ce qui donnera le meilleur résultat sera bien sûr la piéce dédiée .
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois,lorsque j'ai installé chez moi mon 350,dans une piéce à vivre,le résultat n'avait rien à voir avec ce que j'avais pu voir d'un jvc HD1 dans une salle dédiée.D'un coté on avait vraiment la "magie du cinéma",de l'autre le plaisir d'une "grande image"mais sans ce coté "obscure".
Maintenant,cela fait plus de 10 ans que je projette dans une piéce à vivre,comme la majorité des forumeurs,et le plaisir est toujours là à chaque séances.Et c'est bien cela le plus important.
Et puis aujourd'hui on a quand même la chance d'avoir des projecteurs qui ont tous de superbes qualités,à des prix qui ont véritablement fondu.
Le reproche que je pourrais faire aujourd'hui aux vp serait du coté marketing;à savoir que le produit acheté aujourd'hui sera dépassé demain et donc difficillement revendable:on voit des produits qui perdent 50% en moins d'un an! (jvc X3....)
- chaillou
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
L'ACER h9500bd n'est pas à négliger , il est au-dessus du HD33 en terme d'image, a un lens-shift,mode conversion 2d/3d,très bonne interpolation d'image,3d excellente(du niveau du hd33) donc à ne pas négliger surtout qu'il a récemment baisser aux alentours de 1600eurso(avec une paire fournie et leur prix est de 69euros je pense)
- sonnyred15
- Inscription Forum: 18 Aoû 2009 4:04
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|