Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jakovasor, LEPIRATE, Salamandar et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix VP HD Ready: HC1100, Z5...ou optoma?

Message » 15 Avr 2008 17:42

bah ca depend de la garantie lampe.

le gros point fort c'est la garantie sur site en france et 2000H sur la lampe.

manger les FDP A/R en cas de souci.........avec en plus 500H de garantie sur la lampe(a verifier?), c'est qd meme moins interessant :o

perso j'avais achete mon HC910(mon 1er DLP) en Allemagne, et iris ferme il avait la moitie gauche plus sombre que la droite :o

mais bon le renvoyer etc etc, j'ai prefere le remplacer par un HC1100, rapidement remplace par un HC3100(le 1100 avait moins de contraste que le 910).

depuis ca fait 6 mois quasiment, ce projo repond a toutes mes attentes, voire les excede haut la main 8)

tres lumineux, grosse peche, tres net, fluidite parfaite(avec Reclock), il accepte le 48Hz(donc les films en 23.976 avec Reclock sont HYPER fluides), tres belle colorimetrie....et grille moins visible que le 1100(j'ai 1.80m de base pour 3.30m de recul) ;)

franchement le 1100 est deja une bombe, si j'avais pas vu le HC910 avant il m'aurait pas fallu a tout prix un 3100 :roll:
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 15 Avr 2008 17:47

£ 555.78 fdp in, ce qui doit donner environ 732€ d'après le premier convertisseur de google (je sais pas si c'est très juste)
et on le trouve à 800€ en France (ou même peut être moins cher mais j'ai pas trouvé)
du coup si je le prend ce sera en France vu l'écart de prix je me casse pas la tête
j0hnclaude

Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01

Message » 15 Avr 2008 17:51

leeperry=> tu es ce que j'appellerais un utilisateur exigeant (surtout par rapport à moi, si tu voyais le désastre avec mon projo actuel je pense que tu partirais en courant)
pour des utilisateurs plus néophytes dans le domaine le HC1100 semble quand même un bon modèle, et pour être honnête je me demande si je l'apprécierai à sa juste valeur et si un optoma Hd700x ne suffirait pas (non pas taper je pose la question)
j0hnclaude

Message » 15 Avr 2008 17:59

les optoma ont une image bcp moins nette.........due a leur optique en plastoc.

j'ai vu un hd70 en demo avant mon hc910 pour valider les AEC......bah franchement pas top le projo.

si t'as la thune, hesite pas ;)

rajoute une lampe au prix du 700x et tu tombes au prix du 1100 :mdr:
leeperry

Message » 15 Avr 2008 23:17

leeperry a écrit:rajoute une lampe au prix du 700x et tu tombes au prix du 1100 :mdr:

[modegrosdébile]ah bon y a pas de lampe fournie avec le 700x?[/modegrosdébile] :mdr:
je prends bonne note, et finalement on ne vit qu'une fois, alors merde pour le budget, quitte à attendre un mois de plus je prendrai le HC1100 (mais j'irai quand même tester ma chérie avec un optoma en magasin avant, on sait jamais)
j0hnclaude

Message » 17 Avr 2008 18:45

bon alors les choses se précisent.
cet après midi j'ai emmené ma chère et tendre essayer un optoma HDready le HD65 me semble-t-il (chez audio fidélité à Besançon pour les comtois)
j'avais bien amené l'épisode 3 de star wars comme conseillé par djfoudre mais le vendeur a mis le dvd de king kong et d'après ce que j'ai vu ça a suffi.
alors il est ressorti 3 choses de ce test grandeur nature:
-madame n'est pas soumise aux AEC (et ça c'est bien)
-même avec un simple DVD, c'était beau, mais beau. honnêtement ça m'a scotché. on me l'avait dit sur ce forum (et j'y ai pas cru du tout, ça m'a plutot fait rigoler) et c'est impressionnant. par rapport au modèle fullHD qui projetait le BR de "bleu d'enfer" y avait pas de quoi rougir
-si le HC1100 est encore mieux comme vous le dites, vivement que j'aie ça chez moi. avec l'optoma qui est moins bien c'est déjà une tuerie alors là ça va être un carnage

merci, merci à tous pour vos conseils. je passerai sans doute vous dire ce qu'il en est quand j'aurai commandé (et reçu) le mitsu HC1100, d'ailleurs commander un VP chez rueducomerce, ça craint?
j0hnclaude

Message » 17 Avr 2008 18:51

[quote="j0hnclaude"]bon alors les choses se précisent.
cet après midi j'ai emmené ma chère et tendre essayer un optoma HDready le HD65 me semble-t-il (chez audio fidélité à Besançon pour les comtois)
j'avais bien amené l'épisode 3 de star wars comme conseillé par djfoudre mais le vendeur a mis le dvd de king kong et d'après ce que j'ai vu ça a suffi.
-même avec un simple DVD, c'était beau, mais beau. honnêtement ça m'a scotché. on me l'avait dit sur ce forum (et j'y ai pas cru du tout, ça m'a plutot fait rigoler) et c'est impressionnant. par rapport au modèle fullHD qui projetait le BR de "bleu d'enfer" y avait pas de quoi rougir

POUR VOIR LES AEC :o UN FILM NOIR ET BLANC AVEC PLEIN DE SOUS TITRES,sur king kong pas bon!!! :idee:
cricri67

Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01

Message » 17 Avr 2008 18:54

le noir et blanc ca passe bien sur les x100

mais les sous-titres dans les barres noires stotchose :mdr:
leeperry

Message » 17 Avr 2008 19:03

cricri67 a écrit:POUR VOIR LES AEC :o UN FILM NOIR ET BLANC AVEC PLEIN DE SOUS TITRES,sur king kong pas bon!!! :idee:

On est bien d'accord, mais il y a une différence à analyser une séquence et ne pas sentir de gene, plutot que d'imposer une séquence sur laquelle on sera géné :wink:
On sait tous que les scenes en N/B sont fatales pour les aec (c'est pourquoi, avec star wars je préconise van helsing ;)). Mais KingKong a lui aussi un grain particulier, des scenes sombres et des scenes surexposé :wink:
j0hnclaude > Heureux pour toi, tu es désormais fixer, tu as pas mal avancer 8)
Pour rdc, moi je n'y vois aucun probleme et sur le topic du hc1100 y un membre qui a passé commande avec à l'arrivée un vp en panne :( Mais RDC a été tres réactif et il ont échangé la machine tres rapidement
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 17 Avr 2008 19:32

j0hnclaude a écrit:bon alors les choses se précisent.
-si le HC1100 est encore mieux comme vous le dites, vivement que j'aie ça chez moi. avec l'optoma qui est moins bien c'est déjà une tuerie alors là ça va être un carnage

merci, merci à tous pour vos conseils. je passerai sans doute vous dire ce qu'il en est quand j'aurai commandé (et reçu) le mitsu HC1100, d'ailleurs commander un VP chez rueducomerce, ça craint?

Trés bon choix tu vas te régaler, encore plus quand tu goûteras à la HD :mdr:

J'ai commandé moi même mon HC1100 chez RDC, tu n'as rien à craindre ils sont trés sérieux :wink:
Djadja

Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06

Message » 17 Avr 2008 20:23

cricri67 a écrit:POUR VOIR LES AEC :o UN FILM NOIR ET BLANC AVEC PLEIN DE SOUS TITRES,sur king kong pas bon!!! :idee:

ben j'avais brieffé madame et je lui ai fait regarder attentivement les bidules copyright en début de film qui sont en blanc sur fond noir :D pas folle la guêpe
oh là là ce carnage que ça va être un HC1100 à la maison
sinon sur le site de la fnac le HC1100 est à 800€ en exclu internet. je vais quand même téléphoner à la fnac la plus proche de chez moi (1h quand même) en a en stock au même prix, j'ai plus envie d'attendre là
j0hnclaude

Message » 17 Avr 2008 20:35

a la recherche d'un nouveau bb moi aussi : je suis tombé sur ce petit comparo :
http://www.erenumerique.fr/optoma_hd70_ ... 437-1.html
larry67

Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05

Message » 17 Avr 2008 20:45

oui les tests de ce site sont une vaste plaisanterie ;)

va lire les 1eres pages des tomics hd70 et 1100 ou les gens les ont compares a leurs sorties respectives ;)

sinon RDC y'a des bons de reduc qui trainent, et FDP gratos en KIALA..........leur SAV est long, mais mitsu c'est sur site donc pas grave ;)
leeperry

Message » 17 Avr 2008 20:46

je tombe des nues. on m'a tellement vanté les mérites du mitsubishi HC1100 et de son optique en verre, ainsi que sa garantie.
j0hnclaude

Message » 18 Avr 2008 13:06

bon c'est décidé ce sera le HC1100 ou rien.
maintenant reste à savoir où l'acheter.
Chez Rueducommerce la dispo a l'air moyenne, chez Boulanger(internet) il n'en n'ont plus, chez materiel.net c'est 900€ et chez ldlc c'est encore un peu cher.
à la fnac belfort ils n'en ont pas, mais on peut en commander sur le site de la fnac, et avec la carte adhérent y a une petite réduction. qu'est ce que vous en pensez?
j0hnclaude

Retourner vers Projecteurs HD