Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Driggs, HAKEM, Hyppo et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CinemaTen ou MT-500 ou HT-1000 ?

Message » 27 Déc 2003 17:54

Voilà, je posséde un videoprojecteur Davis Cinematen qui a trois ans, et je voudrais le remplacer par un projecteur avec entrée DVI (pour le relier à un samsung HD-935), voici donc mes questions:

- Lequel choisisseriez-vous entre le Toshiba MT-500 et le NEC HT-1000 ?

- Choisisseriez-vous un autre projecteur (budget 4000€)?

- Est-ce qu'un projecteur de 4000€ m'apportera une meilleure image que mon CinemaTen actuel ?

Merci
ThacheX

Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51

Message » 27 Déc 2003 21:16

Si tu envisages l'achat d'un HT1000, dépèche toi, il ne doit pas en rester des masses. Sinon tu devras te rabattre sur le HT1100, mais il coute 1000 euros de plus. :-?
N'ayant pas vu le MT500, je ne peux pas te donner mon avis, mais le HT1000 est top et plus silencieux que le MT500 (critère à ne pas sous estimer :wink: ).
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 27 Déc 2003 21:20

Cependant le MT500 est plus piqué et n'a pas de problèmes de saccades!
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 27 Déc 2003 21:48

Je vais faire mon choix ce weekend, pour l'instant la balance penche pour le MT-500.

Un autre critère à prendre en compte, c'est les fuites de lumière, est-ce que les possesseurs de ces deux projecteurs peuvent me confirmer l'abscence de fuite.
ThacheX

Message » 27 Déc 2003 22:40

Puma a écrit:Cependant le MT500 est plus piqué et n'a pas de problèmes de saccades!

Quelles saccades ? :-?
josefico

Message » 27 Déc 2003 22:42

ThacheX a écrit:Je vais faire mon choix ce weekend, pour l'instant la balance penche pour le MT-500.

Un autre critère à prendre en compte, c'est les fuites de lumière, est-ce que les possesseurs de ces deux projecteurs peuvent me confirmer l'abscence de fuite.

Pas de fuite constatée sur mon HT1000 :D (je connais le problème, j'avais un MT5 avant :x :wink: )
josefico

Message » 27 Déc 2003 23:02

Il y a des fuites par l'optique du HT 1000 par la partie basse de l'optique.
D'ailleurs l'image n'utilise que la moitié supérieure de l'optique de sortie et encore...
Avec un cache positionné juste au dessous de l'image on peut facilement supprimer ce défaut.

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 28 Déc 2003 15:22

Bon, j'ai craqué, je prends un NEC HT1000 :wink:
ThacheX

Message » 28 Déc 2003 15:52

tres bon choix, tu ne le regrettera pas :wink: , l'ht1000 est un projo qui en a dans le bide et si la source est bonne , c'est une projo que l'on pourra garder de nombreuses annees , pas comme certain projo que l'on change chaque annee car l'image ne nous plait plus.

ps: je dirai que le nec est un projo evolutif et plus la source est bonne plus il est bon et a ce petit jeu dans 1 ou 2 ans , les sources hd pourront sublimer l'ht1000 (meme si c'est une matrice 1024x768 et pas une 1280x720, ca va le faire avec des films encoder en hd) car il est prevu pour durer ce ptit projo!
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 28 Déc 2003 15:55

Excellent choix !!

J'ai eu un MT 500 que j'ai gardé 3 semaines

Belle image, bien en tous points sauf que :
j'ai vu le HT 1000 et c'est encore mieux ...
je ne parle pas technique, c'est pas mon fort, je trouve ça mieux c'est tout , dans presque tous les domaines
Image plus douce, moins agressive ... mais c'est un avis perso

c'est vrai aussi que j'ai constaté des problèmes de fatigue visuelle et de maux de tête sur le MT500 mais ça doit être rare (quelques cas sur le Forum)

Quoi qu'il en soit, fais toi plaisir et là je n'ai pas de doute avec le HT1000 !!
jlebon

Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13

Message » 28 Déc 2003 15:59

Puma a écrit:Cependant le MT500 est plus piqué et n'a pas de problèmes de saccades!

arrete de faire des copier/coller de cr , je suis sur que tu n'as pas vu le nec tourner :roll: , pour les saccades tu parle sans doute du motion dithering artefact , ce phenomene existe sur tout les dlp , c'est comme les aec, on y echappe pas , apres y en a plus ou moins , mais en ce qui concerne l'ht1000 , une source dvi fait quasi disparaitre ce probleme et le rend plus fluide , comme je l'ai dit , avec une source en progressif scan et dvi 720p ,ca boost vraiment le projo, un ptit 868 et ca roule.

Maintenant le gros probleme c'est le dvd en lui meme, tant que l'on aura pas des film en vrai hd , on pourra plus faire bp mieux comme rendu a partir d'un dvd classique, deja ca serai bien si tout les dvd avec la qualite d'encodage du seigneur des annaux , mais c'est pas le cas malheureusement car si la source est pourri , l'image sera pourri , quelque soit le matos.
Framesmaker

Message » 28 Déc 2003 16:07

Parfaitement d'accord avec ce qui précède !
je ne suis pas technicien mais en tant que pur passionné de belles images, j'ai du mal à défendre le MT 500 (que je connais bien car je l'ai eu je le rappelle) face au HT 1000 !

même si au prix du MT500 en ce moment, c'est une belle affaire !
Bizarre d'ailleurs pour un VP sorti en septembre qu'il ait autant baissé !!
mais très bon rapport qualité prix quand même ...
jlebon

Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13

Message » 28 Déc 2003 16:09

jlebon a écrit:Excellent choix !!

je ne parle pas technique, c'est pas mon fort, je trouve ça mieux c'est tout , dans presque tous les domaines
Image plus douce, moins agressive ... mais c'est un avis perso

jlebon, j'aime lire des gens comme toi sur ce forum qui a une facheuse tendance à comparer les vidéoprojecteurs non pas au plaisir que proccure l'image mais a ce qu'il a dans le ventre ou ce qu'il y a sur le papier.

Autant en audio on verra écrit souvent que rien ne vaut l'ecoute pour juger d'une enceinte ou d'un ampli car le papier et la technologie ont leur limite quand à la restitution,

Autant en vidéo Nada.

Et pourtant, on peut parler des heures des projecteurs soit disant identiques de par leur technologie embarqués, ou de ceux moins bon car ils n'on pas ceci ou cela, et pourtant une image est bien ou pas bien pour les uns, plait ou ne plait pas pour d'autres. Ce que donne les chiffres cela reste très secondaire.

Bref, je suis exactement comme toi, lorsque l'on m'innonde de question je répond que je ne sais rien (c'est en partie vrai, mais je ne veux surtout pas le savoir) et mon oeil est le seul et unique juge de paix. Le reste c'est du flan.

Quand à TchacheX, ton choix est excellent, l'HT1000 fait des merveilles pour beaucoup d'entre nous et reste une référence en terme de qualit"é d'image même si l'on va t'expliquer qu'il n'a pas ceci ou cela que sa matrice est comme ci et pas comme ca.

Ce que je retient de l'HT1000, c'est que lorsqu'on lui colle un DVD dans la tuyauterie, l'image qu'il proccure est dans ce qui se fait de mieux à budget équivalent. Le reste....

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 28 Déc 2003 16:12

d'ailleur si l'on fait le bilan sur ce forum du nombre de possesseur d'ht1000 et de mt500 , c'est l'ht1000 qui l'emporte, on doit bien etre 20 environ a l'avoir contre bp moins pour le mt500, c'est pas une coincidance a mon avis :wink:
Framesmaker

Message » 28 Déc 2003 18:11

Tout à fait, c'est ce qui a orienté mon choix.
ThacheX

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message