Bonjour !
Voici ma petite histoire :
Ce soir, je regardait traquilement "au dela du réel" sur 13e rue sur mon projecteur LCD SHARP XG-NV2E.
Au milieu du deuxieme épisode, l'image commence a clignoter très brievement, je penssait que c'était dù a un mauvais branchement ou quelque chose comme ça mais malheureusement, ce n'était pas le cas, la projecteur a fait un beau "pouf" et plus de lumiere, bien sur j'ai tout de suite penssé à la lampe avec quand même un petit éspoir pour qu'elle ne soit pas morte.
Je m'empresse donc de démonter le projecteur et horreur, la lampe a en effet éxplosé.
Ce qui me surprends, c'est que la lampe était presque neuve (209Heures de fonctionnement) et je n'ai vu auccun message de surchauffe ou autre.
appres que le vidéoprojecteur ais bien refroidis, j'ai remis ma vielle lampe qui a déja 1274 heures derrière elle pour voir si l'électronique n'as pas pris un coup et si le ventilateur tourne.
Je l'alume, tout fonctionne, ouf.
mais quand meme, une lampe de 209 Heures (soit exactement 10, 45% de sa vie annoncée) qui explose comme ça, ca fout la rage !
Alors si votre projecteur commence a clignotter eteignez-le !
Je ne suis surement pas le premier dans ce cas, non ?
sinon, y as t-il un moyen de se procurer des lampes pas cher, je n'ai rien contre un petit peu de bricolage !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: southpark766 et 79 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Hello.
Tu devrais peut etre essayé de te la faire rembousé.
10% de sa durée de vie c'est vraiment pas beaucoup.
@+
Tu devrais peut etre essayé de te la faire rembousé.
10% de sa durée de vie c'est vraiment pas beaucoup.
@+
- tijipiji
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
oula la
petros a écrit:Bonjour !
Voici ma petite histoire :
Ce soir, je regardait traquilement "au dela du réel" sur 13e rue sur mon projecteur LCD SHARP XG-NV2E.
Au milieu du deuxieme épisode, l'image commence a clignoter très brievement, je penssait que c'était dù a un mauvais branchement ou quelque chose comme ça mais malheureusement, ce n'était pas le cas, la projecteur a fait un beau "pouf" et plus de lumiere, bien sur j'ai tout de suite penssé à la lampe avec quand même un petit éspoir pour qu'elle ne soit pas morte.
Je m'empresse donc de démonter le projecteur et horreur, la lampe a en effet éxplosé.
Ce qui me surprends, c'est que la lampe était presque neuve (209Heures de fonctionnement) et je n'ai vu auccun message de surchauffe ou autre.
appres que le vidéoprojecteur ais bien refroidis, j'ai remis ma vielle lampe qui a déja 1274 heures derrière elle pour voir si l'électronique n'as pas pris un coup et si le ventilateur tourne.
Je l'alume, tout fonctionne, ouf.
mais quand meme, une lampe de 209 Heures (soit exactement 10, 45% de sa vie annoncée) qui explose comme ça, ca fout la rage !
Alors si votre projecteur commence a clignotter eteignez-le !
Je ne suis surement pas le premier dans ce cas, non ?
sinon, y as t-il un moyen de se procurer des lampes pas cher, je n'ai rien contre un petit peu de bricolage !
à mes yeux, si une lampe dure - de 500 heures (c'est à dire moins d'1/4 du temps "annoncé"), il faut se faire rembourser...
Et il faudrait aussi vérifier, si ton projo est encore sous garantie, si il n'y a pas un autre problème qui aurait causé la mort prématurée de la lampe
- boc21fr
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
Je vais voir avec la fnac pour me la faire échanger, j'ai la facture, je ne peux pas prouver que la lampe a 209H, mais elle a moins d'un an.
J'espere qu'elle est encore sous garantie.
Quand au vidéoprojecteur, il n'est plus sous garantie (il date de 1998).
On va bien voir ce soir si le projecteur a un probleme...
J'espere que la vieille lampe va tenir.
J'espere qu'elle est encore sous garantie.
Quand au vidéoprojecteur, il n'est plus sous garantie (il date de 1998).
On va bien voir ce soir si le projecteur a un probleme...
J'espere que la vieille lampe va tenir.
- petros
- Inscription Forum: 12 Déc 2003 14:45
petros a écrit:sinon, y as t-il un moyen de se procurer des lampes pas cher, je n'ai rien contre un petit peu de bricolage !
http://www.multimediaprojectors.co.uk/lamps.htm
http://www.son-video.com/Recherche.php? ... arque=Tous
Sinon, il y a aussi :
- la possibilité de contacter un centre agréé de la marque. Ils font la vente directe des "consommables", et les tarifs sont souvent interessants.
- envisager un import depuis les USA. Les tarifs sont là aussi parfois étonnants. Il faut que je retrouve les liens...
Cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
C'est bon, le projecteur n'as rien, il n'a donné auccun signe de faiblesse hier soir, ouf !
Sinon, vu l'age du projecteur, si je n'arrive pas a me faire échanger la lampe, je ne vais pas acheter une lampe d'origine mais je vais essayer de modifier le projo pour mettre une lampe HQI 150W à la place
6000heures pour quelques dizaines d'euros, ça me tente bien
Sinon, vu l'age du projecteur, si je n'arrive pas a me faire échanger la lampe, je ne vais pas acheter une lampe d'origine mais je vais essayer de modifier le projo pour mettre une lampe HQI 150W à la place
6000heures pour quelques dizaines d'euros, ça me tente bien
- petros
- Inscription Forum: 12 Déc 2003 14:45
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|