Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127 et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

colorvision spyder 2 pro studio 2

Message » 24 Fév 2006 17:31

cedric21 a écrit:
vddan a écrit:
cedric21 a écrit:Non... mais si tu jettes un coup d'oeil dans les pages du forum tu dvrais voir passer "colorimètre ColorHCFR" fruit du travail de plusieurs forumeurs très actifs qui nous ont concocté un colorimètre sauce maison pour 50 euros... donc forcément un produit équivalent mais beaucoupplus cher ne va pas faire beaucoup d'émules... :wink:

j'ai déjà parcouru,mais cela me parait compliqué à appliquer!!!si tu peux m'en dire plus,je serais interressé...

Le plus simple est de t'inscrire sur la commande groupée de colorimètres montés... ensuite il te reste à télécharger le logiciel que les forumeurs ont crée et suivre le mode d'emploi. Je devrais recevoir mon mien sous peu (ils ont parlé de début mars) et en plus monté (que demande le peuple???

Et pour répondre à ta première question à savoir personne n'est intéressé par une calibration à D65, je te conseille les mots suivnats à taper dans la section recherche :
colorfact
D65
colorHCFR
calibration

... le résultat devrait être intéressant :wink: bonnes lectures!

merci CEDRIC pour tes conseils je vais revoir de près ce colorimètre hcfr..;
et pour la première question :bien sur qu'ils ya beaucoup de personnes interressées pour une calibration à D65,mais ce n'était pas ma question ;moi je parlais du COLORFACT;;;;
A PLUS
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 24 Fév 2006 17:41

vddan a écrit:...
merci CEDRIC pour tes conseils je vais revoir de près ce colorimètre hcfr..;
et pour la première question :bien sur qu'ils ya beaucoup de personnes interressées pour une calibration à D65,mais ce n'était pas ma question ;moi je parlais du COLORFACT;;;;
A PLUS

ColorFacts est un logiciel et une sonde associée te permettant de mesurer ce que tu as à l'écran, et ainsi de réaliser ce que nous nommons par raccourci une calibration D65.

Le colorimètre est exactement la même chose a un détail prêt, mais qui peut avoir son importance. Pour l'instant, la garantie sur la température de couleur (le fameux 6500K) est réel uniquement pour les VPs ayant un fichier étalon. Alors que le programme et la sonde colorfacts n'ont pas cette contrainte.

Les concepteurs du colorimètre HCFR ne désespèrent pas d'arriver à se passer de ce fichier étalon, mais ce n'est pas encore le cas.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 24 Fév 2006 17:50

merci pour ces précisions..
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Retourner vers Projecteurs HD